Bonjour à tous,
Je pars pour l'inde le 5 avril et n'ai pas encore les visas...
Je ne suis qu'une pauvre provinciale 😉, et je pensais "monter" à Paris afin d'aller quérir moi même ces visas au consulat - le tout en deux jours... Est ce réalisable ou bien du domaine du fantasme ?
Vaut-il mieux que je passe par un intermédiaire style "action visas" ou autre ?
Merci de vos réponses !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29251–29280 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Actuellement en thailande, je compte aller faire un tour au laos puis vietnam...
pour le passage au laos pas de probleme (encore ke, je ne comprends pas si on obtiens 15 jours ou 30 jours.... et si on sort entre temps, les 30 jours sont il tjrs valables) mais est-il aussi possible de passer du laos au vietnam en payant le Visa a la frontiere? connaissez vous la duree de validite (et eventuellement le montant) pour le sejour au vietnam?
est il ensuite possible de revenir en thailande en passant encore par Laos? faut-il repayer un Visa? j ai vu dans un guide touristique k ils parlaient de visa transit pour 5 jours au laos... les obtient on a la frontiere, est ce facile? est ce cher? (ou alors faut il forcement revenir en thailande par les airs?)
Lio
est il ensuite possible de revenir en thailande en passant encore par Laos? faut-il repayer un Visa? j ai vu dans un guide touristique k ils parlaient de visa transit pour 5 jours au laos... les obtient on a la frontiere, est ce facile? est ce cher? (ou alors faut il forcement revenir en thailande par les airs?)
Lio
Bonjour,
Je suis en train de préparer une malle à Madagascar, que j'aimerais envoyer en France. Celle ci contiendra principalement de l'artisannat.
Deux questions donc :) Quel est le moyen le moins cher pour l'envoyer? Quelles sont les procédures douanière à effectuer ? (je crois qu'il faut passer au ministère des eaux et forets pour tout ce qui concerne le bois)
Merci d'avance :)
Je suis en train de préparer une malle à Madagascar, que j'aimerais envoyer en France. Celle ci contiendra principalement de l'artisannat.
Deux questions donc :) Quel est le moyen le moins cher pour l'envoyer? Quelles sont les procédures douanière à effectuer ? (je crois qu'il faut passer au ministère des eaux et forets pour tout ce qui concerne le bois)
Merci d'avance :)
sil vous plait pouvez vous maider en me donnant des renseignements sur les documents exiges par les autorites algeriennes a part le passeport pour pouvoir rentrer en tunisie et surtout si le document de change des devises est exige. merci beacoups.
p.s :je suis algerien et jy vais par voie terrestre.
Bonjour à tous,
En regardant sur le site key2persia pour obtenir l'invitation nécessaire à l'obtention du visa iranien, j'ai vu qu'ils demandaient un itinéraire très détaillé (jour par jour, avec lieu de résidence). La question de savoir si cette déclaration est obligatoire ou pas est assez ambigüe (on lit que oui, puis que non, et enfin que oui).
Recommendez-vous de passer par ce site pour obtenir l'invitation? Sont-ils efficaces? Et surtout, comment remplissez vous cette déclaration? Je n'ai pour l'instant qu'une idée extrêmement floue de mon itinéraire et absolument aucune idée des endroits où je passerai la nuit. Peut-on déclarer n'importe quoi? Quelles sont les conséquences potentielles si on ne suit pas l'itinéraire déclaré?
Si je mets 14 jours à Téhéran dans le même hôtel (où je n'irai pas) par exemple, en sachant que ce n'est pas ce que je ferai, ça peut poser problème?
Merci pour vos réponses.
En regardant sur le site key2persia pour obtenir l'invitation nécessaire à l'obtention du visa iranien, j'ai vu qu'ils demandaient un itinéraire très détaillé (jour par jour, avec lieu de résidence). La question de savoir si cette déclaration est obligatoire ou pas est assez ambigüe (on lit que oui, puis que non, et enfin que oui).
Recommendez-vous de passer par ce site pour obtenir l'invitation? Sont-ils efficaces? Et surtout, comment remplissez vous cette déclaration? Je n'ai pour l'instant qu'une idée extrêmement floue de mon itinéraire et absolument aucune idée des endroits où je passerai la nuit. Peut-on déclarer n'importe quoi? Quelles sont les conséquences potentielles si on ne suit pas l'itinéraire déclaré?
Si je mets 14 jours à Téhéran dans le même hôtel (où je n'irai pas) par exemple, en sachant que ce n'est pas ce que je ferai, ça peut poser problème?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, je pars comme jeune fille au pair à New York mais mon passport date de juillet 2004 donc il est ni biometrique ni rien du tout, est-ce que ça va ralentir ma demande de visa? ( si j'arrive à en avoir un bien entendu) sachant que j'aimerais suivre des cours à l'université donc certainement m'inscrire pour ne pas perdre une année étant donné que je vais y rester un an maximum.
Est-ce que j'ai le temps d'obtenir un passport biometrique avant juin juillet si j'en fait la demande dés cette semaine?
mERCI
bonjour,
précisement, quelqu un sait il si on peut rentrer au Maroc avec un bateau, et son véhicule tracteur, et quelles sont les formalités " obligatoires" a accomplir, quel cout et durée limitée ou pas! je serais en demande de résident .. Merci à tous et à bientot à TIZNIT Michel
précisement, quelqu un sait il si on peut rentrer au Maroc avec un bateau, et son véhicule tracteur, et quelles sont les formalités " obligatoires" a accomplir, quel cout et durée limitée ou pas! je serais en demande de résident .. Merci à tous et à bientot à TIZNIT Michel
salut je me demandais juste si sa prenais un visa ou autre formalite pour traverser entre les 2...je vais passer 3 semaine au perou et 2 en bolivie..jai mon certificat pour fievre jaune deja...
merci
salut à tous,
Je viens d'arriver a shenzhen et j'ai un petit soucis. apparement il ne suffit
plus d'entrer avec un visa de 6mois multi, parrait il que l'on doit faire une
declaration au commissaria de police pour obtenir un papier.
Enfin j'ai pas tout compris mais ça m'inquiete un peu tout ça quand je suis
parti en novembre ce n'etait pas comme ça.
Quelqu'un peux m'en dire plus? merci
🤪
Je viens d'arriver a shenzhen et j'ai un petit soucis. apparement il ne suffit
plus d'entrer avec un visa de 6mois multi, parrait il que l'on doit faire une
declaration au commissaria de police pour obtenir un papier.
Enfin j'ai pas tout compris mais ça m'inquiete un peu tout ça quand je suis
parti en novembre ce n'etait pas comme ça.
Quelqu'un peux m'en dire plus? merci
🤪
j arrive a ouaga a O2H30 du matin si je demande un visas a l aeroport est rapide ou faut il revenir plus tard pour recuperer le passeport?
Bonjour!!!
J'aurai aimé savoir si mon vieux passeport allait comme même pour les états unis. il date du 2 mars 2005. et j'ai trouvé toutes les infos possibles et imaginable... qu'en est il réellement??? merci de votre aide
J'aurai aimé savoir si mon vieux passeport allait comme même pour les états unis. il date du 2 mars 2005. et j'ai trouvé toutes les infos possibles et imaginable... qu'en est il réellement??? merci de votre aide
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en avril, nous allons arriver en Chine par Shenzhen, en venant de Hong-Kong. A votre avis, combien de temps faut-il prévoir pour le passage de la douane chinoise en venant de Kong-Kong? Je pose la question, car si nous allons à Shenzen, c'est pour prendre l'avion. Comme ce dernier est à 10h30, je sens qu'on va être bons pour se lever à l'aube :-)
Merci d'avance!
Dans le cadre d'un voyage en avril, nous allons arriver en Chine par Shenzhen, en venant de Hong-Kong. A votre avis, combien de temps faut-il prévoir pour le passage de la douane chinoise en venant de Kong-Kong? Je pose la question, car si nous allons à Shenzen, c'est pour prendre l'avion. Comme ce dernier est à 10h30, je sens qu'on va être bons pour se lever à l'aube :-)
Merci d'avance!
Bonjour a tous,
Ma preoccupation est vraiment urgente et importante .J aimerais savoir si il y a un site ou on peut avoir le visa pour 2 semaines a dubaii je suis pas francais ou europeens .si oui lequel .Aussi avoir les conditions pour acheter un billet d avion en ligne avec ma carte bancaire car je recois mes factures en afrique . J attends de vous lire
Ma preoccupation est vraiment urgente et importante .J aimerais savoir si il y a un site ou on peut avoir le visa pour 2 semaines a dubaii je suis pas francais ou europeens .si oui lequel .Aussi avoir les conditions pour acheter un billet d avion en ligne avec ma carte bancaire car je recois mes factures en afrique . J attends de vous lire
Bonsoir,
Moi et ma copine aimerions aller faire un voyage organisé à New York cet été. On aime bien les prix de la compagnie VOYAGE À RABAIS. Cependant, moi j'ai 18 ans et ma copine est âgée de 17 ans.
Est que c'est possible de faire se voyage, même si elle n'est pas majeur... Cependant, elle aurait l'autorisation écrite de ses parents?
Merci!
Moi et ma copine aimerions aller faire un voyage organisé à New York cet été. On aime bien les prix de la compagnie VOYAGE À RABAIS. Cependant, moi j'ai 18 ans et ma copine est âgée de 17 ans.
Est que c'est possible de faire se voyage, même si elle n'est pas majeur... Cependant, elle aurait l'autorisation écrite de ses parents?
Merci!
Bonjour, je suis un perdu dans tous ces papiers a faire pour faire venir mon chum ici. La différence c'est que je suis gay donc je ne peux pas le marié la bas ce n'est pas reconnue... J'aimerais savoir si vous avez des informations pour m'aider svp...
Merci d'avance!!!
syldonel
Merci d'avance!!!
syldonel
Mon copain Algérien résident en Algérie voudrait passer quelques jours de vacances en Espagne ... Un visa est t'il nécessaire pour lui?... Ou peut il passer la frontière simplement avec une carte d'identité ou un passeport?... Merci pour vos réponses
bonjour a tous,
je voudrais savoir si le carnet de passage en douane est necessaire en europe et si oui suels pays l'imposent
car je prepare des voyages en CC.
merci
bonjour à tous !
En préparation tr du monde en ce moment (www.getjealous.com/ra)
j'ai une question bête mais sans reponse pour le moment :
je vais me faire faire un visa 3 mois en mongolie, j'apprends que meme avec un visa de ce type le visa reste valable 90 jours (90 jours pour y aller); J'ai prevu de partir en avril et etre en mongolie de juillet à septembre donc à priori si je fais mon visa à la dernière minute c ok.
sauf que j'ai lu que la durée du visa doit etre comprise dans les 90 jours et si c le cas avec un visa 3 mois (3 mois = 90 jours) je n'ai pas de temps pour my rendre ?? AIDEZ MOI ou PLUTOT RASSUREZ MOI !!
je pensais qu'avec une lettre d'invitation 3 mois, le visas devenait "de date à date" or selon mes contacts en mongolie cela ne serait pas le cas ....
merci bcp :) all the best ! romain A
j'ai une question bête mais sans reponse pour le moment :
je vais me faire faire un visa 3 mois en mongolie, j'apprends que meme avec un visa de ce type le visa reste valable 90 jours (90 jours pour y aller); J'ai prevu de partir en avril et etre en mongolie de juillet à septembre donc à priori si je fais mon visa à la dernière minute c ok.
sauf que j'ai lu que la durée du visa doit etre comprise dans les 90 jours et si c le cas avec un visa 3 mois (3 mois = 90 jours) je n'ai pas de temps pour my rendre ?? AIDEZ MOI ou PLUTOT RASSUREZ MOI !!
je pensais qu'avec une lettre d'invitation 3 mois, le visas devenait "de date à date" or selon mes contacts en mongolie cela ne serait pas le cas ....
merci bcp :) all the best ! romain A
Salut,
J avais peut etre tout prevu sauf ca......!!!
Actuellement en voyage, je me rends compte que je n aurais pas suffisamment de pages libres pour les visas et tampons des 6-7 pays qu il me reste a traverser avant de revenir en France.
Meme en prenant mes visas qu aux frontieres sous forme de tampons, ca va pas le faire!!!!
Comment faire?
Est ce que les ambasssades francaises peuvent faire des "ajouts de pages" ou des "passeports provisoires" dans ce cas?
Merci de vos infos, de vos experiences a ce sujet.
Bonjour à toutes et à tous,
Ma copine qui vit au Brésil souhaiterais passer me voir 1/2 mois en Guadeloupe. Existe-t-il des formalités spécifiques autres que le passeport+visa touristique ?
Antoine.
Salut à tous !
Petite question : j'attends mon visa pakistanais double entrée qui devrait être prêt jeudi (à paris) mais ils m'ont accordé seulement une durée de 1 mois.
Sachant que je voulais faire un crochet au rajasthan puis ladakh pendant 2 mois et revenir ensuite au pakistan pour remonter la karakoram, savez-vous si il est facile de prolonger le visa pakistanais à lahore, aller en inde (2 mois) et revenir au pakistan avec ce nouveau visa ?
En gros un visa double entrée prolongé donne-t-il droit à une double entrée par la suite ? Quels sont les délais et à quel prix ?
Sinon que faire ?
En espérant que quelqu'un a une idée là-dessus
Merci d'avance
Nico
Petite question : j'attends mon visa pakistanais double entrée qui devrait être prêt jeudi (à paris) mais ils m'ont accordé seulement une durée de 1 mois.
Sachant que je voulais faire un crochet au rajasthan puis ladakh pendant 2 mois et revenir ensuite au pakistan pour remonter la karakoram, savez-vous si il est facile de prolonger le visa pakistanais à lahore, aller en inde (2 mois) et revenir au pakistan avec ce nouveau visa ?
En gros un visa double entrée prolongé donne-t-il droit à une double entrée par la suite ? Quels sont les délais et à quel prix ?
Sinon que faire ?
En espérant que quelqu'un a une idée là-dessus
Merci d'avance
Nico
Bonjour à tous,
Je vais partir 1 an en Amérique du sud pour voyager à partir de début juillet.
J'arrive à Buenos Aires, et j'aurai voulu savoir si il était facile d'acheter une voiture et voyager avec à travers toute l'Amérique du sud : à savoir si les passages des douanes entre les diférents pays ne posent pas de problèmes particuliers. Si le fait de rouler avec une voiture immatriculée en Argentine ne pose pas de problèmes dans les autres pays, etc...
A propos de l'immatriculation d'un véhicule, un domicile en Argentine est il obligatoire ou les formalités sont elles simples (un peu comme en NZ pour ceux qui connaissent) ?
J'espère avoir le plus de réponses possibles !
A bientot par là bas ! :)
Je vais partir 1 an en Amérique du sud pour voyager à partir de début juillet.
J'arrive à Buenos Aires, et j'aurai voulu savoir si il était facile d'acheter une voiture et voyager avec à travers toute l'Amérique du sud : à savoir si les passages des douanes entre les diférents pays ne posent pas de problèmes particuliers. Si le fait de rouler avec une voiture immatriculée en Argentine ne pose pas de problèmes dans les autres pays, etc...
A propos de l'immatriculation d'un véhicule, un domicile en Argentine est il obligatoire ou les formalités sont elles simples (un peu comme en NZ pour ceux qui connaissent) ?
J'espère avoir le plus de réponses possibles !
A bientot par là bas ! :)
bonjour à toutes et à tous
je suis revenu de thailande ou j'ai passé un agréable séjour.
je suis parti le 15 janvier 2007 et suis revenu le 20 fevrier.
ayant l'occasion de repartir le 26 mars pour une quinzaine de jours, je voudrais savoir si je ne me ferais pas refouler à l'aeroport de bangkok en arrivant, étant donné qu'il n'y aura pas eu 3 mois entre le 20 fevrier et le 26 mars.
merci de vos réponses
royan17
ps:j'attends vos réponses pour pouvoir commander mon billet
grand merci à toutes et à tous ceux qui me répondront
dans mon passeport j'ai enlevé la carte d'embarquement remise dans l'avion qu'on m'avait agraffé
à la douane de Bangkok
est ce qu'on va pas me faire d'histoire pour ma prochaine entré en thailande ?
Je part dans deux jours pour la thaïlande. Est-il possible d'obtenir un visa pour l'inde à partir de ce pay ?
Bonjour
J'aurais besoin de quelques renseignements concernant le voyage que je vais entreprendre début Avril en Inde pendant 2 mois.
Je touche une allocation chômage depuis début Novembre 2006. Depuis Février j'ai des rendez-vous mensuels à l'anpe. Je vais en avoir un fin Mars.
Je pars 2 mois en Inde à partir de début Avril jusqu'à fin Mai 2007.
Lors de ce rendez-vous avec mon conseiller ANPE, je vais lui dire que je pars en vacances pendant 2 mois en Inde. Donc normalement, je n'aurais plus droit au assedic : ce que je trouve tout à fait normal vu que je ne chercherais plus de travail.
Ma question est simple : Lors de mon retour en France en début Juin, aurais-je droit à retoucher les allocations chômage ou j'aurais plus rien ? Le conseiller ANPE me renseignera surement mais je souhaiterais connaitre vos expériences si vous avez aussi été déjà dans mon cas.
Merci de vos réponses. A bientôt.
Bobjensen.
J'aurais besoin de quelques renseignements concernant le voyage que je vais entreprendre début Avril en Inde pendant 2 mois.
Je touche une allocation chômage depuis début Novembre 2006. Depuis Février j'ai des rendez-vous mensuels à l'anpe. Je vais en avoir un fin Mars.
Je pars 2 mois en Inde à partir de début Avril jusqu'à fin Mai 2007.
Lors de ce rendez-vous avec mon conseiller ANPE, je vais lui dire que je pars en vacances pendant 2 mois en Inde. Donc normalement, je n'aurais plus droit au assedic : ce que je trouve tout à fait normal vu que je ne chercherais plus de travail.
Ma question est simple : Lors de mon retour en France en début Juin, aurais-je droit à retoucher les allocations chômage ou j'aurais plus rien ? Le conseiller ANPE me renseignera surement mais je souhaiterais connaitre vos expériences si vous avez aussi été déjà dans mon cas.
Merci de vos réponses. A bientôt.
Bobjensen.
bonsoir
je vais partir a Singapour avec mon fils qui figure sur mon passeport francais, il aura aussi son propre passeport (enfin j'espere, la Prefecture prend son temps...). La-bas je rends visite a des amis chez qui j'esperais pouvoir le laisser quelques jours, le temps pour moi de faire un saut en Malaisie.
Mais on me dit qu'a partir du moment ou il figure sur mon passeport et que je rentre avec lui sur le territoire Singapourien, je ne pourrai pas en sortir sans lui (c'est la loi). Je veux bien, mais qu'est-ce que ca changerait s'il n'etait pas sur mon passeport ???
Quelqu'un a-t-il des infos la dessus ??? (je vais aussi essayer de demander au Consulat de Sgp en France...)
Merci !
je vais partir a Singapour avec mon fils qui figure sur mon passeport francais, il aura aussi son propre passeport (enfin j'espere, la Prefecture prend son temps...). La-bas je rends visite a des amis chez qui j'esperais pouvoir le laisser quelques jours, le temps pour moi de faire un saut en Malaisie.
Mais on me dit qu'a partir du moment ou il figure sur mon passeport et que je rentre avec lui sur le territoire Singapourien, je ne pourrai pas en sortir sans lui (c'est la loi). Je veux bien, mais qu'est-ce que ca changerait s'il n'etait pas sur mon passeport ???
Quelqu'un a-t-il des infos la dessus ??? (je vais aussi essayer de demander au Consulat de Sgp en France...)
Merci !
Je pars faire un TDM d'1 an dont la première étape est l'Inde. Je suis donc aller faire mon visa lundi à cette chère ambassade Indienne dont l'organisation fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Suivant les conseils de nombreux vfistes, j'étais 6h45 😕au consulat (ouverture des portes à 9h30...) où une dizaine de personnes était déja en train d'attendre. Bien m'en a pris, une file d'attente de 150 mètres s'étant formée aux alentours de 9 h... Bref, j'ai pu poser mon dossier assez rapidement (vers 10h15) mais pas très serein quand au fait que celui ci serait prêt le lendemain.
Mardi 16h, j'ai récupéré mon passeport avec un beau visa Indien sauf que... celui-ci est à simple entrée alors que j'avais demandé un multiple entrée...😠
Bon c'est pas très grave (je vois pas vraiment l'intérêt d'un visa multiple entrée à vrai dire), mais c'est vrai que faire son visa Indien à Paris, c'est un peu le début de l'aventure😛.
Bon c'est pas très grave (je vois pas vraiment l'intérêt d'un visa multiple entrée à vrai dire), mais c'est vrai que faire son visa Indien à Paris, c'est un peu le début de l'aventure😛.
salut tout le monde, est-il possible de faire le visa ouzbèk en arrivant à l'aéroport de Tashkent (par avion evidemment ); si oui, est-ce facile et surtout combien coût-il là-bas? par-ce-que 80 euros en France...
bonjour,
mon passeport n'a que 2 ans mais il ne reste qu'une page. je prépare un voyage et je dois refaire faire un nouveau passeport. je voulais que la préfécture me rende mon ancien passeport annulé comme on faisait avant, mais la mairie me dit que ce n'était plus possible. quelqu'un a t-il réussi à conserver son ancien passeport et que faut-il faire ? a+
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun