je suis actuellement au canada pour ma saison d'hiver. Je compte passer aux etats unis fin avril pour aller voir un festival en californie, rester un mois la bas puis partir directement de los angeles pour la nouvelle zelande. Ma question est je n'ai pas la derniere version du passport (biometrique je crois) mais un electronique quand meme. J'aimerai savoir si cela suffit pour passer la frontière.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29371–29400 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de faire un vol avec escale aux USA si nous avons un casier judiciere.
merci
merci
A tous le forum,
je suis un peu perdu à vrai dire car je lis que apparemment des personnes partis à cuba se serait vu remettre un document je ne sais pas si c'est un visa, ou un autre support écrit (si il existe comme s'appelle t-il)qui pourrait me permettre de pouvoir loger en toute quiétude chez l'une de mes amis.
je voudrais étant donnée les circonstances départ seule sans être accompagner de cubains avec lesquelles je m'étais rendu, c'était un plus je n'étais pas toute seule, hors que là un peu moins rassurant.ceci dit là bas comme je l'ai dit je ne serais qu'héberger chez de la famille.outre de faire comme je fait c'est à dire partir et loger dans l'ilégalité puisque nous n'avons droit qu'aux fameux hôtels et au casa particular.alors j'incite vraiment si il existe vraiment un moyen quelconque moyennant somme je prends ou autre d'ailleurs tout est pris.alors si comme moi vous avez étais ou êtes deans le même cas que moi rappellons la situation que je vais vivre chez une famille cubaine.
du fait que les avis et les expériences se divergent et pour certaines se ressemble un peu du moins pour crtains ayant le même commencement....je vous en pris faite moi savoir ce qui est possible. Mon but est de partir sereinement....
Les familles m'ont-dit que il n'ya avait la aucun souci ? por favor estoy necesitando su ayuda por favor que me conteste y con buenas noticias (eso queda lo que yo espero enteramente) gracias a todo que me darian respuesta y que me ayuda.....
je suis un peu perdu à vrai dire car je lis que apparemment des personnes partis à cuba se serait vu remettre un document je ne sais pas si c'est un visa, ou un autre support écrit (si il existe comme s'appelle t-il)qui pourrait me permettre de pouvoir loger en toute quiétude chez l'une de mes amis.
je voudrais étant donnée les circonstances départ seule sans être accompagner de cubains avec lesquelles je m'étais rendu, c'était un plus je n'étais pas toute seule, hors que là un peu moins rassurant.ceci dit là bas comme je l'ai dit je ne serais qu'héberger chez de la famille.outre de faire comme je fait c'est à dire partir et loger dans l'ilégalité puisque nous n'avons droit qu'aux fameux hôtels et au casa particular.alors j'incite vraiment si il existe vraiment un moyen quelconque moyennant somme je prends ou autre d'ailleurs tout est pris.alors si comme moi vous avez étais ou êtes deans le même cas que moi rappellons la situation que je vais vivre chez une famille cubaine.
du fait que les avis et les expériences se divergent et pour certaines se ressemble un peu du moins pour crtains ayant le même commencement....je vous en pris faite moi savoir ce qui est possible. Mon but est de partir sereinement....
Les familles m'ont-dit que il n'ya avait la aucun souci ? por favor estoy necesitando su ayuda por favor que me conteste y con buenas noticias (eso queda lo que yo espero enteramente) gracias a todo que me darian respuesta y que me ayuda.....
bonjour, je recherche des infos sur le Laos Cambodge, en ce qui concerne les formalités et les postes frontieres dans ces pays, comment ça se passe avec l'euro ?vaudrait il mieux emporter des dolars pour ce qui est les visas ?? merci d'avance
Bonjour
Qui peux me dire à ce jour si toujours possible de faire le visa au consulat à Paris sans problème. C'est à dire en déposant le dossier le matin et le recupérer le lendemain, car délai trop long auprès des agences qui font les visas.
Merci d'avance.
N.
Qui peux me dire à ce jour si toujours possible de faire le visa au consulat à Paris sans problème. C'est à dire en déposant le dossier le matin et le recupérer le lendemain, car délai trop long auprès des agences qui font les visas.
Merci d'avance.
N.
Ou, en Chine dois-je faire le Visa du Laos Dans 1 grande ville ou a la frontiere ???
Bye
FerDex
Bonsoir. Voilà je dois racompagner un groupe de neo-zélandais mardi à l'aéroport toutefois ils n'ont pas eu de tampons lorsqu'ils sont entrés en France et je me demande quels problèmes ils peuvent avoir à la douane sachant qu'ils ne parlent pas fraçais et que je vais surement devoir expliquer moi même leur situation à la PAF....
SVP je comprends rien à leurs histoires de passeport est ce qu'une bonne ame peut m'eclaicir?😕
J'ai renouvellé mon passeport en juillet 2006. Je dois partir aux US cet été. Est ce que j'ai besoin d'un visa?
Bonjour,
Avec quelques amis nous avons pour projet de partir environ 2-3 mois aux Etats Unis afin d'en faire la traversée. Tout nos petits soucis d'ordre financier on été réglés, et les formalitées administratives egalement a l'exeption du passeport. Apres plusieurs heures passé sur internet a écumer les differents forums et sites je n'ai toujours pas réussi a savoir si oui ou non avec un simple passeport nous pouvons partir aux Etats Unis sans visa. J'ai lu sur internet que les mairies délivraient des passeport biométriques ( qui aparament permettent de voyager aux Etats Unis sans visa ) et en contradiction avec ce que j'ai lu, un autre site disait que les passeport biométrique ne seront délivrés en France qu'en 2008.
Donc ma question est simple, quel type de passeport les mairies délivrent-elles ? et est ce qu'avec ce type de passeport nous pouvons partir aux Etats Unis sans visa ?
Merci de bien vouloir m'aider
Avec quelques amis nous avons pour projet de partir environ 2-3 mois aux Etats Unis afin d'en faire la traversée. Tout nos petits soucis d'ordre financier on été réglés, et les formalitées administratives egalement a l'exeption du passeport. Apres plusieurs heures passé sur internet a écumer les differents forums et sites je n'ai toujours pas réussi a savoir si oui ou non avec un simple passeport nous pouvons partir aux Etats Unis sans visa. J'ai lu sur internet que les mairies délivraient des passeport biométriques ( qui aparament permettent de voyager aux Etats Unis sans visa ) et en contradiction avec ce que j'ai lu, un autre site disait que les passeport biométrique ne seront délivrés en France qu'en 2008.
Donc ma question est simple, quel type de passeport les mairies délivrent-elles ? et est ce qu'avec ce type de passeport nous pouvons partir aux Etats Unis sans visa ?
Merci de bien vouloir m'aider
Bonjour à tous Je vous contacte car j'aurai besoin de vos conseils pour l'obtention de mes visas, notamment celui pour l'Iran. 😕 On me demande notamment une attestation de voyage (c'est à dire billet d'avion aller retour émis par la compagnie aérienne ou une réservation d'une agence de voyage), mais moi je n'aurai pas de billet aérien ou autre puisque j'entre et ressort du pays par la route (je viens d'Arménie). Alors quels papiers puis-je présenté à la place de cette attestation de voyage ? Ensuite il me faut le numéro de télex (numéro de visa demandé par le prestataire iranien). En quoi consiste exactement ce numéro de télex ? Comment pourrai-je me le faire parvenir ? Comment faire pour en avoir un ? Avez-vous des contacts sur place qui pourraient m'aider ? Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance
Greg
Bonjour a tous,
Je compte partir 3 mois au Laos dans le but d'y trouver un job.
Le visa de tourisme de 1 mois peut-il etre renouvelé 2 fois?
Merci
Bonjour à tous,
je pars aux Etats-Unis avec un passeport biométrique donc sans visa. Est-ce qu'il faut quand même, dans ce cas, prouver qu'on a un minimum d'argent pour subvenir à ses besoins et faut-il fournir des relevés de compte en banque pour le sevice d'immigration? Si oui, combien d'argent doit-on avoir à peu près?
Bonjour,
Je pars en juin pour la Bolivie avec deux autres personnes. Nous avons l'intention de louer une voiture à La Paz. Je voulais savoir si il est facile de passer la frontière avec le Chili (direction Arica et le parc de Lauca). Et pour le retour depuis San Pedro de Atacama vers le sud Lipez. Y a t-il des complications à prévoir avec les douaniers, etc... ? J'ai cru comprendre que ça se faisait facilement en bus.
Merci d'avance.
Je pars en juin pour la Bolivie avec deux autres personnes. Nous avons l'intention de louer une voiture à La Paz. Je voulais savoir si il est facile de passer la frontière avec le Chili (direction Arica et le parc de Lauca). Et pour le retour depuis San Pedro de Atacama vers le sud Lipez. Y a t-il des complications à prévoir avec les douaniers, etc... ? J'ai cru comprendre que ça se faisait facilement en bus.
Merci d'avance.
Bonjour!
Je cherche un formulaire de visa sur Internet, pour le Ghana. J'en ai trouvé pour les Français, pour les Américains, mais pas pour les Canadiens. J'ai vraiment cherché.
Sur le site de l'Ambassade du Ghana au Canada, le formulaire est illisible et inutilisable.
http://www.ghc-ca.com/frm-f-consular-matters.html
Merci de votre aide!
Caroline
Je cherche un formulaire de visa sur Internet, pour le Ghana. J'en ai trouvé pour les Français, pour les Américains, mais pas pour les Canadiens. J'ai vraiment cherché.
Sur le site de l'Ambassade du Ghana au Canada, le formulaire est illisible et inutilisable.
http://www.ghc-ca.com/frm-f-consular-matters.html
Merci de votre aide!
Caroline
Bonjour,
on m'a parle d'une nouvelle taxe (de quelques mois) a propos du passage de frontiere entre le chili et l'argentine avec une voiture (je ne sais pas si c'est juste pour les voitures de location). Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cette info ?
cette taxe serait d'environ 40 euros.
merci d'avance cecile
on m'a parle d'une nouvelle taxe (de quelques mois) a propos du passage de frontiere entre le chili et l'argentine avec une voiture (je ne sais pas si c'est juste pour les voitures de location). Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cette info ?
cette taxe serait d'environ 40 euros.
merci d'avance cecile
Bonjour à tous,
je suis française et je pars bientôt aux Etats-Unis munie d'un passeport biométrique.
Je pense rester au minimum six mois là-bas et la durée maximum d'un séjour sans visa étant de 90 jours, je me demandais si par exemple je pouvais aller au Canada au bout de 90 jours pour faire voir que je suis sortie des Etats-Unis!et retourner après sur le territoire américain.🤪 C'est un peu compliqué tout ça mais ça me couterait moins cher d'aller à la frontière du Canada plutôt que de retourner en France. je vous remercie de vos réponses.
Je pense rester au minimum six mois là-bas et la durée maximum d'un séjour sans visa étant de 90 jours, je me demandais si par exemple je pouvais aller au Canada au bout de 90 jours pour faire voir que je suis sortie des Etats-Unis!et retourner après sur le territoire américain.🤪 C'est un peu compliqué tout ça mais ça me couterait moins cher d'aller à la frontière du Canada plutôt que de retourner en France. je vous remercie de vos réponses.
bonjour tous j ai un ami francais qui est venu passé un an au canada...nous allons au mexique en autobus et fesons escale aux usa..cepandant il n a pas son passeport biometric..ni de visa...aux douanes il a du payer 77 dollars a faute de ne pas avoir de visa(il était partit pour un autre voyage et a prit l avion a ny)..je voudrais savoir..quelqu un sait si il peut voyager sans avoir avec lui un visa pour usa? d autant plus qu e l on ne fait qu escale....😕
Bonjour à tous ceux qui visitent de la famille à Cuba avec un visa familial type A-2. C'est mon cas et je n 'ai jamais eu de problème avec, entrant et sortant sans autre formalité et logeant chez mes beaux-parents, la dernière fois au printemps 2005.
Mais il paraît qu'il y a maintenant une nouvelle formalité : On doit aussi se présenter à la police pour être inscrit sur un "registro de estancia" et recevoir une autorisation de séjour.
Quelqu'un sait-il quelque chose? Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche?
Merci de toute réponse.
Je viens de reserver un billet pour deux mois en thailande, et comme je suis super organisée ;) apres coup, je suis entrain de me poser la question du visa.
En partant deux mois, il suffit que je quitte le pays dans les 30jrs afin qu'il soit renouvelé ? c bien ça ?
et j'ai le droit de rentrer et de sortir de thailande autant de fois que je le souhaite ?
Merci de m'apporter vos lumières sur le sujet;
Cath
En partant deux mois, il suffit que je quitte le pays dans les 30jrs afin qu'il soit renouvelé ? c bien ça ?
et j'ai le droit de rentrer et de sortir de thailande autant de fois que je le souhaite ?
Merci de m'apporter vos lumières sur le sujet;
Cath
Bonjour,
je cherche des infos pour obtenir les visas pour ces trois pays sur place.
Est ce possible, à quels aeroports ou frontieres, et le prix, car sur les sites d'achats de visa en france, c'est hors de prix..
Merci!
Bonjour, y a t' il besoin d' un visas pour ce rendre aux Maldives.
Quand au passeport, combien de temps doit il être valable à la date d' arrivée aux Maldives ?
Merci d' avance.
Salut,
Nous recherchons des infos sur la possibilite de prendre un visa de transit irannien en arrivant a l'aeroport de Terehan...
Est il possible de l'obtenir ainsi?
Ou dans d'autre aeroport d'Iran?
PS c'est assez urgent...
Bonjour
Quelqu'un connait-il le site internet www.iranianvisa.com
Apparemment on peut y recevoir le fameux télex ou numéro d'autorisation du ministère des affaires étrangères à Téhéran !
Est-ce sérieux comme agence ?
Merci de m'éclairer
bonjour a tous
j'aimerais savoir une tit question, car je suis inquiete
j'ai recus mes billets electronique mais il n'y avais pas les carte touristique avec
es qu'il les donne a l'aeroport maintenant
merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
j'ai besoin de quelques renseignements sur la législation danoise en ce qui concerne les voitures étrangères. EN effet, ma soeur habite le Danemark et désirerais avoir un véhicule mais les prix sont tout simplement inabordable en matière d'achat et d'assurance. Je me suis renseigner auprès de mon assurance en Belgique et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour rouler avec une voiture belge au DK. Il faut juste revenir une fois par an en Belgique pour le CT. Il m'a dit aussi qu'il faut voir si c'est légale de rouler avec une voiture belge au DK, et si oui, voir combien de temps on peut le faire.
Est ce que quelqu'un a une idée sur la question?
j'ai besoin de quelques renseignements sur la législation danoise en ce qui concerne les voitures étrangères. EN effet, ma soeur habite le Danemark et désirerais avoir un véhicule mais les prix sont tout simplement inabordable en matière d'achat et d'assurance. Je me suis renseigner auprès de mon assurance en Belgique et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour rouler avec une voiture belge au DK. Il faut juste revenir une fois par an en Belgique pour le CT. Il m'a dit aussi qu'il faut voir si c'est légale de rouler avec une voiture belge au DK, et si oui, voir combien de temps on peut le faire.
Est ce que quelqu'un a une idée sur la question?
bonjour, john, 22 ans, d'avignon...esoin d'aide s'ilvousplait...
est ce que quelqu'un sait si y'a moyen de passer en chine depuis le vietnam(ou ailleurs)avec sa moto(125), quels sont les formalites et combien sa coute...
bref est ce que y'a moyen ou il faut oublie...
j'ais de ja laisse un message pour savoir comment faire pour acheter une moto en inde et pour l'equivalent du carnet de passage en douane...qui est reste sana reponses...j'commence vraiment a avoir la tete qui fume...donc, les gars, svp, me laisse pas tombe...file moi des conseils svp...
encore john!
est ce que quelqu'un sait, svp, comment obtenir le permis international depuis l'inde...
merci d'avance...
Bonjour,
Une question : est il vrai que le montant du visa pour l'Inde avec un passeport suisse est plus cher de 30€ si on le fait faire à l'ambassade à Paris. Deuxiéme question : faut il une preuve (facture EDF...) de sa résidence en France (pour le porteur de ce même passeport suisse) ? Merci de votre réponse.
Une question : est il vrai que le montant du visa pour l'Inde avec un passeport suisse est plus cher de 30€ si on le fait faire à l'ambassade à Paris. Deuxiéme question : faut il une preuve (facture EDF...) de sa résidence en France (pour le porteur de ce même passeport suisse) ? Merci de votre réponse.
salut à tous,
je suis camerounaise, j'ai 22 ans et en juillet je voudrais aller retrouver mes amis ki sont en afrique de l'ouest notamment à niamey, abidjan, bamako, ouaga et surtt dakar. mais kom il serai très couteux de faire tt ces pays par avion j'ai pensé à faire le trajet en route.
mais je n'ai aucune idée sur les formalités à remplir (visas, couts des voyages entre les différentes villes...)
help!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je devais partir à Cuba en avril prochain, j'avais réservé mes billets d'avions via une agence etc... mais j'ai du décaler les dates afin de partir en Juillet au lieu d'Avril. Cependant, lorsque j'ai fait ma réservation des billets d'avions en Novembre dernier pour les dates d'Avril, j'ai reçu ma carte touristique (donc délivrée au mois de Novembre). Puisque dans ma réservation je n'ai pas fait une annulation complète, mais juste un décalage de dates, mon agence de voyages me dit que j'ai déjà ma carte touristique dans les mains, il n'a pas à m'en envoyer une autre malgré ma modification de dates. Or, lorsque je vais partir en Juillet, cela fera 8 mois que j'aurais reçu ma carte touristique alors que derrière la carte c'est marqué en Anglais et Espagnol "la carte de touriste n'est valable que 180 jours après sa délivrance"...J'ai donc recontacté mon agence de voyages lui demandant de m'en envoyer une autre puisque ça fera plus de 6 mois que je l'aurais, elle ne serait donc plus valable à mon départ en Juillet. Elle ma répondu que ce n'était pas la peine d'en reprendre une autre, du moment que je n'avais rien écrit dessus....mouais je suis sceptique...du coup, pour être tranquille et prévenante, je souhaite tout de même m'en procurer une autre...comment faire pour ré-obtenir une carte touristique dans une autre agence de voyages sachant que j'en avais déjà une de prête qui m'était délivrée ?
Est-ce que je peux l'air de rien en commander une autre dans une autre agence en faisant comme si je n'en n'avais pas ? Sera-t-elle valable ?
Merci.
Je devais partir à Cuba en avril prochain, j'avais réservé mes billets d'avions via une agence etc... mais j'ai du décaler les dates afin de partir en Juillet au lieu d'Avril. Cependant, lorsque j'ai fait ma réservation des billets d'avions en Novembre dernier pour les dates d'Avril, j'ai reçu ma carte touristique (donc délivrée au mois de Novembre). Puisque dans ma réservation je n'ai pas fait une annulation complète, mais juste un décalage de dates, mon agence de voyages me dit que j'ai déjà ma carte touristique dans les mains, il n'a pas à m'en envoyer une autre malgré ma modification de dates. Or, lorsque je vais partir en Juillet, cela fera 8 mois que j'aurais reçu ma carte touristique alors que derrière la carte c'est marqué en Anglais et Espagnol "la carte de touriste n'est valable que 180 jours après sa délivrance"...J'ai donc recontacté mon agence de voyages lui demandant de m'en envoyer une autre puisque ça fera plus de 6 mois que je l'aurais, elle ne serait donc plus valable à mon départ en Juillet. Elle ma répondu que ce n'était pas la peine d'en reprendre une autre, du moment que je n'avais rien écrit dessus....mouais je suis sceptique...du coup, pour être tranquille et prévenante, je souhaite tout de même m'en procurer une autre...comment faire pour ré-obtenir une carte touristique dans une autre agence de voyages sachant que j'en avais déjà une de prête qui m'était délivrée ?
Est-ce que je peux l'air de rien en commander une autre dans une autre agence en faisant comme si je n'en n'avais pas ? Sera-t-elle valable ?
Merci.