Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Josée2 20 years ago · ApHo
Russie: obtention d'un visa de plus d'un mois
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Sibérie cet été en partant pour la république de Tuva pendant 15 jours avec une agence française puis en restant dans le coin plus d'un mois (Baïkal, Bouriatie). La grande question concerne le visa: Comment obtenir un visa touristique de plus d'un mois ? Peut on faire prolonger sur place un visa touristique ? La solution serait le visa d'affaire, mais comment l'obtenir quand on est manifestement à la retraite...?

Tous les tuyaux seront les bienvenus ! Merci à ceux et celles qui se sont trouvés dans cette galère et qui m'en feront part.😏
Open
LI
Lioyo22 20 years ago · Voyageurasie
Passages de frontières pour rester deux mois et demi en Thaïlande
Bonjour,

Je suis en thailande depuis 3 semaines et donc encore pour preske 2 mois Actuellement a Chiang Mai, je voudrais passer la frontiere pour recuperer 30 jours en thailande j ai lu un peu toutes les autres discussion a ce sujet, mais j aurai voulu des precisions pour rester en thailande on sort donc de thailande et on ne rentre pas dans un autre pays -birmanie, laos par expl- puis on repasse la frontiere dans l autre sens pour revenir en thailande?? c est bien comme cela ke ca fonctionne??? et ne paye t on rien du tout ou bien??? ni a la frontiere thai ni avec une autre frontiere???

est ce la meme chose si on fait ca a mae sai a la frontiere birmane ou a chiang khong avec le laos??

peut on y aller par soit meme avec un scooter et finir a pied par expl ou en bus... ou faut il passer par les TAT???

Merci... Lio
Open
JI
Jimmy95 20 years ago · Almadeline
Prix d'un visa pour le Vietnam en Thaïlande?
bonjour qqun peux t il me donner le prix du visa pr le vietnam fait par une agence ? je suis a pattaya on m a propose 2500 baths hier je sais que c est un peu cher c est pr ca que j attends vos reponses avec impatience si par ailleurs vs avez une adresse sur pattaya pr le visa ca m arrange aussi

kopun krap
Open
LE
Lexfoley 20 years ago
Passeport pour aller aux États-Unis cet été en autobus?
Salut, j'ai entendu plein de version concernant les frontieres terriennes du canada et des Etat-Unis, J'aimerais avoir confirmation si j'ai vraiment besoin de passeport si cette été en juin 2007, je vais en autobus a New York. Beaucoup de gens me dise que c'est rendu oubligatoire, mais si je vais sur le site Passeport Canada, ils me disent que j'ai seulement besoin, d'un certifacat de naissance grand format, et d'une carte avec foto valide, (assurence maladie) et que c'est seulement en Janvier 2008 que ce sera oubligatoire le passeport. Merci d'avance 😉
Open
LA
Labonin 20 years ago
Obtenir la citoyenneté américaine?
Bonjour, j'aimerais avoir des info..... mon pere a sa citoyente americaine et canadienne jaimerais savoir si quelqun sais si pour moi il serais simple d'avoir ma citoyenter americaine et quel en sont les demarches et cout MErci
Open
FL
Flm 20 years ago · Mvbergen
Formalités pour prolongation de visa en Ouzbékistan?
bonjour, je sais quecette question a déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse, peut-être que la réponse mérite même d'être actualisée: quelles sont les modalités d'une prolongation de visa en ouzbékistan? objectif: prendre un visa d'une semaine en france et le rallonger sur place au cas où on reste un plus et au cas où au final ça couterait moins cher.
Open
RO
Rololo88 20 years ago
Visa pour le Myanmar à partir de Shenzhen en Chine
Bonjour,

Je dois partir en Chine (pour affaire) et ensuite je voudrai rejoindre ma compagne au Myanmar alors je

voulais savoir si il etait préférable de faire son visa pour la Birmanie de France ou si il etait possible de le

faire à l'ambassade du Myanmar en Chine à Shenzhen.

Je suis interresé par les témoignages de personnes l'ayant deja fait car j'ai l'impression que le visa

est plus difficile à obtenir de chine (plus de papiers à fournir ) merci à tous 🙂
Open
IM
Immatérielle 20 years ago · Damienbbb
Obtention du visa chinois au Kazakhstan
Bonjour!

je pars tout bientôt..... je sais que j irais jusqu au kazakhstan en passant par la russie. Ces visas sont ok. Mais ce que je ne sais pas c est si je rentrerais ou continuerais. Pour ca je m'adresse à vous: qqun ici est-il déjà parti avec un visa pour le kazakhstan d un mois et l'ayant renouvelé sur place? je veux juste savoir si c'est possible. ensuite si du kazakhstan vous avez obtenu un visa pour la chine? savez-vous si ce n est possible qu'à Almaty? ou il y a t il d autres ambassades chinoises dans le pays? combien de temps pour l'avoir? quel papiers utiles?

merci d'avance!
Open
CO
Cozal 20 years ago
Assurance voyage pour une Brésilienne en France?
Hola tous et toutes !

Une grande question : quelqu'un connaîtrait-il une compagnie d'assurance voyage française qui accepterait d'assurer une personne venant du Brésil pour un voyage touristique de trois semaines dans l'espace Shengen ?

Merci de - toutes - vos réponses !

Cozal
Open
OD
Odubarry 20 years ago · Shahnoma
Invitation en Ouzbékistan pour l'obtention du visa pour une polonaise
Bonjour,

Je me galère pour trouver une agence offrant un service d'invitation pour ma copine de nationalité Polonaise. Elle a encore besoin d'une invitation pour obtenir son VISA😕. Toutes les agences avec lesquelles j'ai pris contact souhaitent vendre egalement les reservations d'hotel, transport, etc. Or question liberté et prix c'est pas cool

Si l'un d'entre vous connait une agence susceptible me vendre ce service a un prix correct ou en y associant max 1 ou 2 nuits d'hotel (a prix raisonable) merci de me fournir l'information

Merci d'avance

Olivier
Open
LY
Lydiahp 20 years ago · Nikky
Voyager en étant mineure
Bonjour, j'ai 15 ans moi et mes amie prévoyont partir dans le sud dans 2 ans donc j'aurai 17 ans et ils auront le meme age que moi.

peut-on voyager seul hors du canda en étant mineure? ps: j'aurais l'accord de mes parent en esperent avoir des nouvel rapidement mes salutations😛
Open
GR
Gridlock 20 years ago · Jooj1000
Transsibérien en partant de Pékin: visas?
Bonjour a tous ! et xin nian kuai le !!! (bonne annee, en chinois). Que la chance du cochon dore soit avec vous !!!! 😉

Voici mon cas : je reside en Chine (Shanghai) depuis plus d'un an, et a partir de juillet prochain, je souhaite me lancer dans la grande aventure du transsiberien, en faisant une halte d'un mois en Mongolie.

Je partirai de Pekin.

Ma question est la suivante : comment puis-me procurer les visas pour la Mongolie et la Russie depuis la Chine ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses !!!

A bientot !
Open
LU
Lukas 20 years ago · Mariavoyage
MP3 à Cuba interdit?
Bonjour,

Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?

Merci 🙂
Open
PE
Pelo 20 years ago
Obtention du visa cambodgien à la frontière Thaïlande/Cambodge?
Bonjour chez amis! Je souhaiterais connaitre les possibilités qu'il existe de prendre la visa du Cambodge à la frontière avec la Thailande à Aranyaprathet. Combien coute le visa ? Combien de temps pour l'obtenir? Quels horaires pour l'ouverture et la fermeture de la frontière? Conditions générales au niveau de ce poste frontière?

Merci chaleureusement!!!
Open
EL
Elice75 20 years ago · Sulap2003
Carte d'identité non valide
Bonjour,

Je m'en réfère à vous parce que je suis dans une grosse galère... Voilà: mon amie vient de s'apercevoir que sa Carte d'identité était expirée depuis un an et nous devons partir pour le Maroc dans une semaine 😕 Je sais qu'il existe des passeport ou CI provisoires mais j'ai trés peur que les delais soient trop longs ou qu'elle ne remplisse pas les conditions pour qu'ils soient délivrés... L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ? Nous sommes vraiment désemparées...🙁
Open
JA
Jaguar1 20 years ago
Nécessité du visa pour un stage non rémunéré de deux mois aux Etats-Unis?
Bonjour, j'ai 30 ans et ma société me paye une formation d'ingénieur en France et je dois faire dans le cadre de cette formation un stage à l'étranger. J'ai trouvé une entreprise qui me prend 2 mois cet été à San Francisco. Comme je ne serai pas rémunéré sur place (car je reste salarié en France), c'est une sorte de "volontariat" est ce qu'il me faut un visa? De toute façon ayant 30 ans je n'ai plus droit au visa "stagiaire"

qu'en pensez-vous? Merci
Open
MO
MorN 20 years ago
Faire faire son visa pour la Chine par une société?
Salut à tous, Je voulais savoir (il me semble en avoir entendu parler), si il y a des entreprises qui s'occupent de faire les visas pour les gens qui font appels à eux. Ce n'est peut être pas super clair, mais je vais vous expliquer mon cas: Je suis actuellement vers Toulouse, et je dois faire faire un Visa de tourisme pour la Chine, pour cela je dois aller soit à l'ambassade de Chine de Paris, de Marseille ou de Strasbourg je crois. L'an dernier je suis allé a Marseille, mais l'ambassade étant ouverte que le matin, et étant arrivé dans la matiné, je n'ai pas pu faire faire mon visa pour le jour même j'ai du y retourner quelques jours plus tard. Donc ma question est de savoir si je peux envoyer mon passeport à une société qui s'occupe de remplir la demande de visa à ma place et qui ce déplace elle même, puis qui me renvois mon passeport avec le VISA, ce qui m'éviterais de me déplacer une ou plusieures fois à Marseille uniquement pour sa.

Voila merci d'avance!
Open
MA
Mathilde62 20 years ago
Obtention du visa Vietnamien par un opérateur de voyages
Bonjour .Je veux partir d'ici 1 mois au VN et mon operateur de voyage me propose de me fournir mon visa à l'arrivee à fin de gagner du temps et de l'argent (25usd) d'apres eux.Il se charge de faire une demande aux autorites vietnamiennes une lettre d'accaord avant mon depart, sorte de laisser passer à la douane française qui prouve que ma demande de visa est arrivee et acceptee au VN et qu'elle me sera delivree à l'arrivee ... Qql à-t-il deja procede comme ça ????? merci d'avance
Open
AR
Arvella 20 years ago · Taklamakan
Carnet de passage en douane pour la moto
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations plutôt récentes et surtout de terrain (expériences d’organisation de son voyage, expériences observées et / ou de passages effectifs des frontières etc… ) à propos de la nécessité / inutilité du « Carnet de passage en douane » pour une moto (sa valeur… vénale est d’environ 800 euros.. mais sentimentale, une fortune !) pour les pays suivants :

Turquie - Iran – Afghanistan – Pakistan – Tadjikistan – Kirghizstan - Inde – Népal – Bangladesh - Birmanie ( possibilité d' entrer mais obligation de sortir par le même poste frontiére, à confirmer...) – Malaisie – Cambodge - Thaïlande - Vietnam - Singapour - Chine – Japon – Fédération de Russie – Mongolie – Kazakhstan – Ukraine

Et toutes autres informations plus générales, notamment cette histoire de caution ( caution bancaire peu probable…) qui sur le plan trésorerie ne me fait pas sourire du tout … donc sur le sujet si vous avez des choses à me dire, n'hésitez pas ... Merci par avance.

Arvella
Open
PA
Parvat 20 years ago · Lecerf
Amende douanière et sortie de France...
Bonjour

J'ai un ami qui doit 1000€ à la douane française. S'il veut prendre un vol international au départ de France, va-t-il devoir s'acquitter de sa dette avant de partir ou va-t-on le laisser sortir sans problèmes car c'est de l'histoire ancienne? (6 ans) (je doute un peu de la réponse mais sait on jamais...) Merci 🙂
Open
NA
Nathaliii 20 years ago · Lecerf
Passeport Delphine: comment le reconnaître?
Bonjour

J'ai un passeport qui date de novembre 2002. Je me pose la question de savoir si c'est un passeport Delphine (car il parait que pas besoin de passeport biométrique)

Comment puis je savoir s'il est a lectuure optique ou non ? ou si c'est le paseport de la génération précédente

merci
Open
GB
Gbesson 20 years ago · Kailash35
Formalités pour le Tibet?
Bonjour,

Je compte rejoindre Chengdu depuis Katmandou en passant par Lhasa. Ca fait un petit moment que j'epluche les forums... Je trouve plein d'infos sur les formalites mais elles sont souvent contradictoires. Desole donc de relancer ce sujet classique mais j'aimerais etre sur d'avoir bien compris.

1. On ne prend pas son visa chinois en France, car il sera annule par la suite a l'entree au Tibet. 2. Une fois à Katmandou, on forme un groupe de 5 via une agence de voyages et on achete le transport + le permis. 3. On va lentement a Lhasa. 4. Une fois arrive a Lhasa, on ne peut pas sortir de la ville sauf avec le groupe forme a l'agence (vous confirmez ??). Donc on visite un peu les alentours avec son joyeux groupe.

Une question... Comment faire pour rejoindre Chengdu depuis Lhasa puisque je n'aurais pas de visa chinois ? Je suppose que ce n'est pas possible de l'obtenir à Lhasa puisqu'on est deja en Chine !! 🤪

Quid du bus Katmandou - Lhasa ? C'est bien un trajet en individuel cette fois. Donc pas besoin de former de groupe ? Mais alors pour le permis Tibet ? ... ... 🤪

Vous l'avez compris. C'est un peu confus !!! Ca serait sympa de votre part d'eclairer ma lanterne.

Merci,

Gui
Open
ER
Ericbretagne 20 years ago · Nitya
Obtention du visa iranien
Bonjour,

Je viens en fin de comprendre qu'il fallait cliquer sur démarrer "une nouvelle discussion" pour poser une question ... ...

Cet été avec deux amies nous avons un billet d'avion pour Istambul puis nous prendrons un car pour nous rendre à la frontière Iranienne . LE VISA quelqu'un pourrait il me renseigner ? J'ai lu dans les conditions à remplir qu'il fallait la référence du télex envoyé à l'ambassade d'IRAN par les autorités Iranienne . Comment fait on pour obtenir ce numéro de télex ? Nous sommes invités à Téhéran par des amis Iraniens (rencontrés en Arménie). Cela serait il plus simple si ils nous envoyaient une lettre d'invitation ou faut ils qu'eux nous déclare aux autorités de leur pays ? Es t il nécessaire de passer par une agence à Paris et de réserver une ou deux nuits d'hôtels même si nous n'y allons pas ? Finalement n'est il pas plus facile d'obtenir le visa depuis la Turquie ?

merci

Eric
Open
KR
Krankxerox 20 years ago
Obtenir le visa azeri en Asie Centrale
hello,

j ai deja pose laquestion dans un precedent post mais le titre ne tatn pas evocateur, je la repose dans un post approprie: ou, et comment (temps, $, et documents) peut on obtenir un visa azeri dans l un des pays suivants: kazakhstan, kirghizistan, ouzbekistan?

la mission etant d obtenir le visa turkmene dans l un de ces pays, et donc d avoir deja le visa pourl azerbaidjan.

toute info est la bienvenue. Tibo
Open
SA
Sabrinathoma 20 years ago · Nanou77
Inde: visa trop court de deux heures et demi
salut a tous

mon visa est trop court de 2h30 :il prend fin le 11/03/2007 a minuit et mon avion part le 12/03/2007 a 2h30 du matin . est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme et est ce que les douaniers sont tatillons......?

si oui faut il refaire un visa ou prolonger ce meme visa.... pour 2h 30?

tom
Open
NK
Nk 20 years ago
Entrée multiple pour la Chine ou double entrée à Hong Kong?
Salut!

Y'a quelques chances que je saute en chine sans trop tarder et je me demandais, dans l'optique de passer a HK quelques jours et au Kirgh chopper un visa pakistanais j'aurais besoin de plusieures entrees sur mon visa chinois..

Ca parait plus simple de chopper un six mois multiples entrees du canada (ils sont selectifs pour filer celui la ou pas plus que pour le une ou double entrees?) ou bien y'a des chances si j'ai juste un une entree qu'a HK ils me filent un deux entrees sans broncher ou ils sont plutot chiants?

(Sinon faut faire le detour vers le Paki par les stans ou par le Nepal quoi, pas trop d'autre possibilite..)

Merci!

Note aux modos qui vont deplacer ce post: c'est venu d'ou l'idee de faire 14 000 categories et de pas ce centrer juste sur la geographie?
Open
TR
Tropic44 20 years ago · Tchaona
Aller simple en Asie du Sud-Est sans visa
je souhaite faire un voyage en Asie du sud est de plusieurs mois

Après recherche sur le forum j'ai bien compris qu'a l'arrivée a l'aéroport on avait un tampon pour 3O jours et qu'on pouvait le faire renouveler 2 fois .

J'ai aussi vu que certains avait eu des problèmes au départ a CDG car le voyage retour était à plus de 30 jours et il n'avait pas de visa.

Bon j'en arrive à ma question

si je n'ai qu'un billet aller et pas de visa peuvent-ils me causer des problèmes ?? car ils ont aucune idée de quand je reviendrai ...
Open

Recommended for you

Previous Page 979 of 1061 Next