Formalités administratives pour rentrer avec son véhicule au Ghana et en Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Est ce que quelqu'un a des infos pour rentrer avec son véhicule, en Guinée et au Ghana (style carnet de passage en douane ou carnet ATA). Merci d'avance.
ROBINLAND
FO Foutadecouv Regular ·
Pour traverser la Guinée, le carnet ATA est accepté même si pas toujours bien connu des autorités aux frontières. Plusieurs voyageurs ont utilisé ce carnet ces derniers mois et sont passés sans problème. Certains ont en plus demandé un passe-avant lors de leur demande de visa, pour se rassurer...

Pas d'info pour le Ghana.

carte Guinée
VE Veve75020 Veteran ·
C.D.P. obligatoire pour le ghana. En 2008 (mais cela fait une eternité) j'etais rentré sans parce qu'un burkinabais connaissait quelqu'un à la douane. Donc on avait eu le visa également à la frontière, mais je ne suis pas sur que cela soit encore possible est cela reste très hasardeux. D'une manière général le Ghana est mieux organisé que ses voisins francophones, ils ont aussi de très bon radar sur la côte! par contre j'ai adoré ce pays bon voayge
RO Robinland ·
Merci pour les infos.
ROBINLAND
RO Robinland ·
Bonjour, CDP ou CPD (carnet de passage en douane) ? Nous allons prendre le carnet ATA pour le Sénégal, donc on va tenter avec ce carnet. Merci pour les infos.
ROBINLAND
VE Veve75020 Veteran ·
CPD🙂
FO Foutadecouv Regular ·
Et si vous passez qques jours en Guinée, prenez le temps de visiter un peu le Fouta ! Pour une pré visite : foutadecouverte ! Et pour toute question sur ce pays, n'hésitez pas ... je suis dispo !
JA Jacques87 Veteran ·
Je suis passé en Guinée Conakry avec mon carnet ATA Aller retour par le Sénégal en février Mars 2017.Pas de problème. Parfois il faut aider un peu le douanier pour remplir correctementles cases de transit sur le feuillet bleu.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
RO Robinland ·
Merci pour les infos.
ROBINLAND

Similar discussions

You might also like