Formalités administratives voyage voiture en Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, il y'a quelques années j'avais pris l'avion direction Dubrovnik, loué une voiture pour passer une journée au Monténégro, et une journée à Mostar...

Cette dernière m'avait bien plu !

Cette année je pars 12 nuits à Sarajevo, j'ai déjà réservé la location pour dormir. Je compte faire le voyage depuis Lyon en voiture, j'ai réservé un hôtel en Slovénie à l'aller.

En allant sur diplomatie.gouv j'ai vu qu'il fallait une "carte blanche" si l'on reste plus de 3 jours en Bosnie. Certains l'on déjà faite ? Ne parlant pas Anglais, je suis un peux perdu. Si j'ai bien compris, j'imprime et rempli cela que je transmets au commissariat du coin ? Prijava_boravista_2.doc Nous serons 3, donc j'imagine un exemplaire pour chacun ? Ce n'est pas précisé, mais cela est gratuit ?

Autre question, je cite sur le site diplomatie.gouv

Entrée par la voie terrestre : Il est conseillé de s’assurer, lors d’un franchissement de la frontière par la route, que le passeport a été correctement visé par les autorités et qu’il comporte la date d’entrée sur le territoire bosnien. A défaut, une amende, payable sur le champ, pourra être exigée lors de la sortie du territoire.

Nous y allons avec de simple carte d'identité, sauf erreur cela suffit ?

Pour finir, Croatie et Bosnie les "autoroutes" se paient à un péage ? Seul la Slovénie me faudra acheter une vignette, si j'ai bien compris elle est 100% électronique et ne s'achète qu'en ligne ?

Merci à vous. Rien ne me stress sauf cette histoire de carte blanche, 🙂

Similar discussions

You might also like