salut Kazoo,
Si tu passes par les iles et les eaux et non par les airs, le plus dur au niveau administration c est les grenadines et Grenade. Alors si c est le cas, deux petits trucs :acheter un billet pour la Martinique ou la Guadeloupe s ils t obligent a en acheter un (c est arrive a un copain ils ne peuvent rien dire et ca coute beaucoup moins cher en general) ou sinon faire un faux billet (j ai un copain qui m a explique comment, mais c est en anglais et c est complexe a part si t es costaud en informatique par contre j arrive pas a le coller alors si t as un mail direct et que ca t interesse), sinon insister et etre patient ca marche defois.
sinon pour ma part ca y est j ai un pied sur l amerique du sud : me voila au venezuela, ici pas de problemes un passeport un tampon et c est parti ! Pour l instant les infos que j ai sur la frontiere venez-bresil semblent assez bonnes pour nous ca parait tres facile et sans exigence mais comme tu ne prevois pas le meme chemin j en sais trop rien .
Par contre je ne sais pas par ou tu veux passer au Bresil mais si t as des infos sur les routes, les bus ou memes les fleuvespour atteindre la Bolivie ou le Perou je veux bien. Moi je pensais peut etre a Manaus puis l Amazone mais bon a voir suivant les infos que je glanerai...
Sinon j ai 23 ans et on est deux dans le periple. On est dans le coin (surtout en bolivie) pour quelques temps alors, bien sur, on pourrait se croiser...
On se tient au courant et des que je mets un pied au Bresil je t informe.
fildeleau