Formalités pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut a tous,

Pour ceux qui connaissent un peu l Amerique du Sud par la voie terrestre, je cherche quelques infos pour le Venez, la Colombie, le Bresil, le Perou et la bolivie. Si tu arrives avec un aller simple en avion ou par bus ou bateau quelles sont les exigences pour que tu prouves ta sortie future du territoire ? Un ticket retourd en avion du pays meme ou d un autre pays d Amerique du sud ? quelques horaires de bus ? Rien du tout ? Pour l instant je suis aux Caraibes et c est du genre pas facil quand tu es plutot sac a dos et pas trop avion, alors je prefere m informer...

merci a tous
fildeleau
KA Kazoo ·
salut fildeleau 😉 jvais pas beaucoup t'aider pour la simple et bonne raison que je suis exactment dans la meme m... ke toi, je suis (aussi) aux caraibes, plus précisément en guadeloupe et je pars bientot en guyane avec l'objectif d'aller en bolivie en passant par le brésil par voie terrestre... grosse galère apparement c'est un pays qu'on ne peu traverser sans billet retour, mais si on a pas envie de s'en retourner comment on fait..? 🤪 j'espere que quelqu'un va répondre a ce sujet, jai contacté les embassades de frances et jme renseigne sur le site du routard... si jamais tété au courant de quelquechose du genre "mais siii, ca peut marcher avec quelques $ dans la poche du douanier" ou en montrant des billets de bus ou bateau commandés a l'avance... jsé pas... on se tient au courant... ou est tu dans les caraibes...? quel age as-tu? ptetre qu'on se croisera sur la route... Aplus bon voyage!! Kä 🙂
FI Fildeleau ·
salut Kazoo,

Si tu passes par les iles et les eaux et non par les airs, le plus dur au niveau administration c est les grenadines et Grenade. Alors si c est le cas, deux petits trucs :acheter un billet pour la Martinique ou la Guadeloupe s ils t obligent a en acheter un (c est arrive a un copain ils ne peuvent rien dire et ca coute beaucoup moins cher en general) ou sinon faire un faux billet (j ai un copain qui m a explique comment, mais c est en anglais et c est complexe a part si t es costaud en informatique par contre j arrive pas a le coller alors si t as un mail direct et que ca t interesse), sinon insister et etre patient ca marche defois.

sinon pour ma part ca y est j ai un pied sur l amerique du sud : me voila au venezuela, ici pas de problemes un passeport un tampon et c est parti ! Pour l instant les infos que j ai sur la frontiere venez-bresil semblent assez bonnes pour nous ca parait tres facile et sans exigence mais comme tu ne prevois pas le meme chemin j en sais trop rien .

Par contre je ne sais pas par ou tu veux passer au Bresil mais si t as des infos sur les routes, les bus ou memes les fleuvespour atteindre la Bolivie ou le Perou je veux bien. Moi je pensais peut etre a Manaus puis l Amazone mais bon a voir suivant les infos que je glanerai...

Sinon j ai 23 ans et on est deux dans le periple. On est dans le coin (surtout en bolivie) pour quelques temps alors, bien sur, on pourrait se croiser...

On se tient au courant et des que je mets un pied au Bresil je t informe.
fildeleau
KA Kazoo ·
Okay, j'ai pas bien compris le délire du faux billet (pour avoir un billet retour?) mais jpense k'on va s'arranger légalement... sinon notre chemin (moi et mon amie) est simple.. on arrive a cayenne, on remonte jusqu'a georgtown (guyana) et on descend la route Boa-vista->Manaus->Porto-velho et ensuite passer la frontière pour entrer en bolivie... donc forcément on sera un peu sur la meme route.... jcontinue a me renseigner pasque on flippe d'acheter un billet retour a partir du perou paskeu le truc c'est si on en achète un et que c'est pas suffisant aux douaniers brésiliens pour nous laisser rentrer paskeu ca justifie pas une sortie du brésil (absurde puisque on partira du perou donc c'est kon va pas rester au brésil) on la dans le c... on srtrouve avec un billet kon peu pas utiliser a moins de trouver un autre moyan d'aller au perou... enfin bon... jpense kon va spointer a la frontière, bien leur expliquer le but du passge au brésil, a savoir juste rejoindre la bolivie, et ptetre kils nous laisserons rentrer... sinon t'as des prix interressant sur des billets? t'as pris quoi comme assurance? tu reste combien de temps..? Hasta la vista!! Quentin et maud!!😉
KA Kazoo ·
hé serieux au venez ya pas de problèmes pour rentrer, sans billet retour? alors apres c'est tranquille... mais t'as un billet pour rentrer en france ou quelquechose un moment ou un autre ki prouve ke tu vas y retourner? ou tu compte voir sur place... Sinon plutot CB ou travelers? aplussss
FI Fildeleau ·
En effet au Venez on n a eu aucun probleme...Mais bon peut etre ca depend de l individu que t as en face. Sinon on vient de rencontrer un petit couple de francais qui venait de se faire un peu le meme trajet et ils n ont eu aucun probleme personne ne leur a demande de billet retour (et ils ont adore la Bolivie!) alors inch allah ! Sinon il y a encore une autre solution c est preparer tout un speech sur ton parcours dans le pays, les hotels ou tu vas aller (pour etre fiable au max tu peux meme reserver ca t engages a rien...), les bus que tu vas prendre, le nombre de jours que tu vas rester dans chaque lieu, enfin bref un max de renseignements credibles et meme verifiables avec un petit plus sur les atouts du pays, ce qui t interesse et qui est merveilleux par ici (ca coute rien de flater et c est un plus pour que la decision finale des autorites tourne en notre faveur). Cette technique nous a meme ete conseille a l ambassade du Venez sur les iles !!! Pour l instant nous n avons pas de billet retour, on a encore le temps d y penser... Il nous reste dix mois devant nous : on avait prevu un an et on a mis deux mois pour arriver ca passe vite! Et pour l assurance, pour l instant c est celle de la carte bancaire et puis apres on passera a AVI international c est celle qu on a trouve de moins cher (49 euros par mois ce qui est deja enorme !) mais si t as mieux... On n a pas de travellers juste la CB mais ici au Venez on n a pas encore tout compris au chmil blick des sous, des changes etcetera alors on s est un peu fait avoir. Voili voilo...

A bientot
fildeleau
KA Kazoo ·
renseignements precieux... merci mek'!! en fait ca y'est on va acheter un billet simple pour georgetown pour descendre direct a boa vista... jvais faire skeu t'as dit et prevoir un ptit baratin sur notre sejour!! merciii apluus!!

Similar discussions

You might also like