Formalités Burkina Faso - Mali - Sénégal - Mauritanie - Maroc - Espagne - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Mon épouse est Burkinabé. Elle dispose d'in VISA Long séjour pour la France dans son passeport. ON voulais se s'y rendre par la terre en aout 2015. Moi j'ai le passeport Burkinabé et Français.

Mali: on utilisera le passeprot Burkinabé donc gratuité Sénégal, pour un Burkinabé? Pour un français ? on prend le visa à l'ambassade a Bamako?

Mauritanie: 120€ pour un Francais, à ROSSO (à ce que j'ai compris en lisant le forum)

MAROC: gratuité pour un français, visa à prendre à NKT pour un Burkinabé?

Espagne: entrée dans l'espace schengen avec le visa Français long séjour.

Des que j'ai plus d'info je les ajoutes, merci de compléter également. Que la route sera belle, les cultures et les paysages se transformant peu à peu.

Benjamin et Agnès
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , je suis dans le même cas de figure ( ma femme Burkinabé visa LD, double nationalité pour ma part ) . pour l'instant nous n'avons pas fait le trip ( en 2016 ) mais j'ai fait un bout de chemin pour les papiers et les risques de refus .. j'avais demandé en son temps a Bordeaux ( consulat du Maroc ) mais ils ne sont pas facile . pour le Sénégal idem que le Mali ( CEDEAO ) ou ça se complique c'est pour la Mauritanie .. et le Maroc . en fait le visa de transit Mauritanien ne se délivre que si on a un visa Marocain ...pour les Burkinabés ... je prends souvent la route et j'ai mon passeport Français jusqu'en Mauritanie et au Mali le Burkinabé . donc a Ouaga il faut donc prendre le visa pour madame .... ainsi on peut avoir le visa Mauritanien soit a Bamako soit a Dakar ... je ne me risquerai pas a le prendre a la frontière . c'est mon avis ! a suivre et si tu as des infos merci de les partager . jef .
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like