Formalités d'entrée au Liban pour un Marocain avec carte de séjour en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je vais, je l'espère, enfin découvrir le Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses :-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte de séjour de 10 ans).

J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée, comme moi, qui suit Française ? ou doit-il faire sa demande au préalable auprès de l'ambassade du Liban au Maroc ? (galère!)

Entre-autre (j'ai bien cherché avant, promis!) , j'ai fait une recherche sur VF, et vu la réponse au dernier post (qui date de 2009) d'une personne marocaine résident au Quebec, ça me semble bien compliqué : on lui dit qu'il doit donner tout un tas de documents : une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, mais aussi une attestation de réservation d'hôtel, hors, on ne réserve jamais plus que la première nuit sur place quand on voyage ensemble (on préfère l'impro au gré du vent...)

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ? Merci d'avance et bons voyages à vous tous Cdt, Laurence
AN Andre1980 Globetrotter ·
Ton ami a la nationalité marocaine, il devra donc faire les même démarches qu'un marocain au Maroc où ailleurs (une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, etc...). C'est chiant, je le comprend bien. Je pense que mettre une photocopie des 3 cartes de séjour (de 10 ans) dans le dossier peut permettre de plus grande chance d'avoir le VISA. Le Liban aura moins peur que ton ami reste chez eux.

Comme quoi, il y a des avantages à demander la nationalité française (et donc avoir la double nationalité) surtout pour une personne qui compte finir ces jours en France (30 ans en France). Le passeport français ouvre bien plus de porte facilement
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour André,

Tu confirmes donc ce que j'avais lu. Effectivement, c'est un peu chiant mais bon, en le sachant bien en avance, c'est faisable ! Je lui ai fait part de ta réponse, et il va se renseigner pour avoir tous les détails de l'histoire... Oui la nationalité Française peut avoir des avantages, mais il n'a jamais souhaiter la demander pour des raisons diverses et variées, même quand ça aurait pu bien le dépanner, et puis tu sais, sa retraite, ce sera là-bas, au soleil avec une canne à pêche !😉 Merci de ta réponse en ts cas

Nb : rigolo, ton profil !😛 Cdt, Laurence
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée,

Salut, Cliquer sur ces liens: http://ambassadeliban.fr/data/FORMULAIREVISA.pdf

http://ambassadeliban.fr/visas.php
Cordialement Fayd
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour,

Et merci pour la réponse, mais malheureusement les liens ne fonctionnent pas😮...vais aller directement sur le site de l'ambassade du Liban, puisqu'il semblerait que ce soit vers ce site que tu m'orientes...

NB : je vois que tu es Tunisien, j'ai adoré Chenini l'année dernière, avec une super nuit au calme dans une grotte troglodyte....il fait froid ici, envoies-nous du soleil !😎

Cdt, Laurence

Similar discussions

You might also like