Merci pour votre aide
Formalités d'entrée et sortie de Birmanie?
by Hellcat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Ma compagne et moi comptons faire un long voyage à travers l'Asie du Sud Est et préparons
un passage via la Birmanie. J'ai entendu dire que les formalités d'accès au pays ont été modifiées
récemment (impossible d'obtenir le visa à l'arrivée depuis novembre 2010).
Nous comptons arriver en avion de Katmandu à Rangoon. Peut on obtenir le visa birman
à Kathmandu ou faut il l'avoir dès Paris ? Peut on continuer notre voyage vers la Thaïlande en franchissant
la frontière terrestre entre les 2 pays ou est ce indispensable de reprendre l'avion pour quitter le pays ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonsoir,
je confirme, on ne peut plus obtenir le visa à l'aéroport de yangon, depuis le 1er septembre. Par ailleurs, si vous arrivez par avion en Birmanie, vous serez obligés de repartir en avion pour rejoindre Bangkok. Pour le visa sinon, le mieux est de faire appel à l'ambassade du Myanmar à Paris.
http:/coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
je confirme, on ne peut plus obtenir le visa à l'aéroport de yangon, depuis le 1er septembre. Par ailleurs, si vous arrivez par avion en Birmanie, vous serez obligés de repartir en avion pour rejoindre Bangkok. Pour le visa sinon, le mieux est de faire appel à l'ambassade du Myanmar à Paris.
http:/coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Merci pour ces infos !
J'ai tenté d'aller sur ton lien, mais ça ne fonctionne pas !
J'ai tenté d'aller sur ton lien, mais ça ne fonctionne pas !
Rebonjour,
J'espère en tout cas avoir répondu au mieux à tes questions. Pour le lien, désolé, j'ai fait une petite boulette...
J'espère en tout cas avoir répondu au mieux à tes questions. Pour le lien, désolé, j'ai fait une petite boulette...
T'as complètement répondu à ma question.
Quand on arrive en Birmanie, on est obligé d'arriver par Rangoon ? Mandalay en direct c'est pas possible ?
et comme tu me le disais, on repart de Birmanie mais exclusivement à destination de Bangkok ?
Je suis un peu perdu car ce pays m'enthousiasme bcp mais semble tellement fermé que vu de
l'extérieur tout semble compliqué.
PS .. j'ai jeté un œil à on blog, il est sacrément bien fait. Je pense que je vais m'en servir pour continuer à travailler notre périple en Asie.
PS .. j'ai jeté un œil à on blog, il est sacrément bien fait. Je pense que je vais m'en servir pour continuer à travailler notre périple en Asie.
Hello
Moi en fév 2011, après être entré en avion a Rangoon depuis Bangkok, j'envisage de quitter par un vol Mandalay Kunming en Chine Le vol existe Serait-ce impossible? Salut
Moi en fév 2011, après être entré en avion a Rangoon depuis Bangkok, j'envisage de quitter par un vol Mandalay Kunming en Chine Le vol existe Serait-ce impossible? Salut
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
😎😎
Bonjour !!
Vietnam Airlines a augmenté ses vols Rangoon - Hanoi et à présent il y a 3 vols par semaine vers Ho Chi Minh ....
Cordialement
Rangoon
Cordialement
Rangoon
Merci pour ces infos !
Bonjour,
Savez vous si on peux entrer ou sortir par bateau en Birmanie ?
Nous serons dans quelaues mois en Inde puis au Bangladesh et nous aimerions rejoindre la Birmanie puis la Thailnde sans etre obliger de prendre l'avion.
Les frontieres terrestres sont bloquees mais est ce pareil pour les frontieres maritimes. sommes nous obliges de prendre l'avion?
Savez vous si on peux entrer ou sortir par bateau en Birmanie ?
Nous serons dans quelaues mois en Inde puis au Bangladesh et nous aimerions rejoindre la Birmanie puis la Thailnde sans etre obliger de prendre l'avion.
Les frontieres terrestres sont bloquees mais est ce pareil pour les frontieres maritimes. sommes nous obliges de prendre l'avion?
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
Salut Centaure 86 !
Pour avoir appelé l'ambassade du Myanmar il y a qq jours, je peux te confirmer que tu ne peux entrer et sortir du pays QUE par avion.
Bon courage et bonne continuation de voyage
Pour avoir appelé l'ambassade du Myanmar il y a qq jours, je peux te confirmer que tu ne peux entrer et sortir du pays QUE par avion.
Bon courage et bonne continuation de voyage
Est-ce que quelqu'un quelqu'une saurait si on peut demander un visa pour la Birmanie sans donner d'info sur les vols et les adresses d'hotel ?
Sur ce point y-a-t'il une différence entre une demande à Paris et à Bangkok ?
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
peut on emmener des baths a la place des us dollards, le change est il facile?
Pour conclure sur le visa:
A l'ambassade de Yanmar à Paris on n'a pas besoin de donner de détail sur les vols il faut juste donner les dates prévues d'arrivée et de départ et elles ne sont pas inscrites sur le visa, donc on peut faire comme on veut dans la plage de temps accordée par le visa (3 mois à partir de la date d'émission)
Faut donner aussi une adresse d'hotel mais on peut donner n'importe quelle adresse de guide
Prix 25 euros, délai d'obtention une semaine, possibilité d'expédition par poste si on donne une enveloppe timbrée recommandée
Merci à tous
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Log in first, then come back to this page.









