Formalités entrées et sorties Jordanie - Israël (Sheik Hussein Bridge / Yitzak Rabin) + Jordan Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je suis à la recherche de retours d'expériences car je trouve parfois des infos contradictoires et aussi j'ai surtout vu des messages concernant le passage de frontière au King Hussein Bridge / Allenby alors que je suis intéressée par les 2 autres points de frontières !

Donc, mon idée est d'entrer ou de sortir d'Israel / Jordanie par la frontière nord (Beit shean / irbid) puis de rentrer / sortir par le sud (Aqaba / Eilat).

Je me pose donc la question des formalités et des coûts car visiblement c'est plus cher d'entrer par certaines postes frontières que d'autres ? (mais peut être plus pour le pont Allenby en fait ?).

Est-il plutôt conseillé de sortir d'Israel / rentrer en Jordanie par le nord et de quitter la Jordanie / rentrer en Israel par le sud; ou l'inverse ?

De même, je compte donc rester environ 7 jours en Jordanie, j'ai lu que dans ce cas le visa était gratuit et s'obtenait à la frontière directement ? Rien à faire avant ? Et qu'en est-il du Jordan Pass, j'ai compris qu'il incluait le visa + des entrées sur certains sites, dans ce cas j'imagine qu'il faut que je calcule le coût du visa (s'il s'applique donc à mon cas de touriste entrant par voie terrestre e restant plus de 3 jours) + coûts des visites pour voir s'il est rentable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour, Nous sommes passés il y a 3 semaines par la frontière nord à sheik Hussein, nous avons laissé notre voiture de location à tiberiade, nous avons pris un bus jusqu a la ville frontière puis un taxi, pas de bus jusqu a la frontière il s arrête avant. Je crois que dans mon souvenir c était 10 euros de taxi et une trentaine d euros pour passer. Il n y a pas de bus de l autre côté donc taxi jusque Amman pour récupérer la voiture 40 jod. Les Jordan's pass uniquement sur internet. Il faut calculer effectivement, on est rentré dans nos frais mais on est féru de sites archeologiques. Nous sommes ressortis par aqaba, 5 euros de taxi et encore une fois pas de bus du côté israelien donc taxi jusque eilat environ 15 euros. Les deux frontières se passent sans problèmes.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SC Sc93 Regular ·
Bonjour Laurent,

Merci pour ces précisions bien fraîches, au moins je pense qu'elles sont encore valables !

Par contre je ne comprends pas, tu parles de régler une trentaine d'euros à la frontière en sortant par Sheik Hussein mais les frais d'entrée ne sont-ils pas justement inclus dans le Jordan Pass ? Et sinon, pour sortir / rentrer à Aqaba / Eilat, les israéliens n'étaient-ils pas trop chiants ? J'ai lu des témoignages de gens bloqués des heures à cause de trop nombreux tampons arabes sur leurs passeports, ce qui est un peu mon cas ...

Merci !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

Merci pour ces précisions bien fraîches, au moins je pense qu'elles sont encore valables !

Par contre je ne comprends pas, tu parles de régler une trentaine d'euros à la frontière en sortant par Sheik Hussein mais les frais d'entrée ne sont-ils pas justement inclus dans le Jordan Pass ? Et sinon, pour sortir / rentrer à Aqaba / Eilat, les israéliens n'étaient-ils pas trop chiants ? J'ai lu des témoignages de gens bloqués des heures à cause de trop nombreux tampons arabes sur leurs passeports, ce qui est un peu mon cas ...

Merci !

Je confirme, ils sont trés chiants. Surtout quand on les prends pour des idiots. 😎
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour, les 25 pas 30 euros (je me suis trompé) se sont les israéliens qui te les soutirent à la sortie. En revanche avec le Jordan pass, pas d argent à l entrée ni à la sortie. Pour ce qui est du passage au nord, nous avons attendu une heure car c était l heure du déjeuner, au sud ça a été très vite deux trois questions, nom ? Tu connais quelqu un en Israël ? Tu vas où ? Tu réponds franchement et pas de souci. On a des tampons d Arabie saoudite sur nos passeports.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
WI William41 ·
Bonjour,

On voit sur certains sites, qu'il faut absolument passer au même poste frontière à l’aller et au retour. Ce qui interdit de rentrer au nord et de sortir au sud.Je ne sais pas si c'est du fait d’Israël ou de la Jordanie. Q'en est-il vraiment?

Merci pour votre retour William
SC Sc93 Regular ·
Bonjour William,

Et bien pas du tout ! C'est ce que je craignais moi aussi mais ce n'est pas vrai, je l'ai expérimenté en octobre, on peut tout à fait rentrer / sortir par différents points des deux pays, tant qu'on est en règle pas de raison que ça se passe mal ... Il y a par contre des frais d'entrée / sortie dans les deux cas.

Boon voyage !
YV Yves4588 ·
Bonjour Je compte aller en Israël et Jordanie Pour le passage entre Israël-> Jordanie je compte passer par eilat qui est le plus simple pour aller en Jordanie Mais pour le retour j'aimerai passer par le King Hussein Faut il des papiers spécifiques ou est ce aussi simple qu'à Eilat Car je sais que le passage Israël->Jordanie, il faut avoir un visa avant alors qu'à Eilat le visa se fait sur place

Merci à vous
SC Sc93 Regular ·
Bonsoir Yves,

Pas de visa pour Israel avec un passeport français ... juste des frais d'entrée et de sortie pour les 2 pays, sauf si vous avez le Jordan Pass (recommandé) qui dispense des frais d'entrée en Jordanie.

Après on peut rentrer et sortir par n'importe quel poste frontière pour les 2 pays, c'est juste qu'il y a des frais à payer !

Bon séjour !

Similar discussions

You might also like