Formalités pour la Jamaïque? (Français partant de Bruxelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Nous partons en famille en Jamaique en aout prochain. Nous sommes français et habitons en France, mais nous allons partir de l'aéroport de Bruxelles. Quelles sont alors les formalités?, Visa?

Merci d'avance pour vos réponses
:)
TA Tatal Regular ·
Vous allez ou en jamaique car nous y allons aussi mais on passe par montreal moins cher
QU Quoidire ·
Hello,

Nous partons du 31/07 au 14/08 au Gran Bahia Principe, nous avons choisi le séjour par voyagiste, avec un départ de Bruxelles.
TA Tatal Regular ·
Nous nous allons au royale decameron à montego bay avec un voyagiste de montreal et vous c'est aussi à montego bay ou runnaway
QU Quoidire ·
L'hotel se situe à Runnaway. Nous ne connaissons pas la Jamaique, mais je crois qu'il faut être prudent, ne pas trop s'aventurer hors des complexes hoteliers..... Ce sera pour nous un séjour balnéaire! Nous allons chercher le soleil, rare ici sur Paris! Mon mari fait de la plongée.....je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir...... Notre voyagiste belge propose des prix plus intéressant que les voyagistes français et de plus, davantage de choix dans les hotels, destination qui semble être marginale pour les français, donc peu de choix chez les voyagistes.
TA Tatal Regular ·
Si cela ne te derange pas je veux bien que tu me donnes les coordonnées de ton voyagiste en public ou en privé comme tu veux en belgique pour des prochaines vacances à venir cela pourrait m'interressée car on est pas si loin de la belgique on est en haute normandie merci
KA Kadian Regular ·
tu peux t aventurer en toute confiance dans les rues, il n y a pas plus de criminalite qu ailleurs quand on a un peu de bon sens!!! Il y a enormement de choses a voir, la plupart des attractions sur la cote nord c est a OCHO RIOS, a 20 minutes en voiture de Runaway Bay, des chutes, des jardins, des attractions americanisees comme nager avec les dauphins!A Ocho Rios il y a 3 chutes et deux jardins, des grottes , un musee historique a ST ANNS BAY qui est tout recent et super interessant.. Plus il y a Kingston avec une legende musicale tres riche!! Il est preferable de sejourner a OCHO RIOS, qui est tres proche d un grand nombre d attractions, et tres central dans l ile.. La criminalite n est ni plus ni moins importante qu en France, il faut avoir un peu de bon sens et eviter de sortir de nuit! OCHO RIOS est une petite ville ou de nombreux paqu ebots font escale, et il y a enormement de touristes qui s y promenent, FALMOUTH également ou passent les plus grands paquebots du monde, et MO BAY aussi.. Negril a les plus belles plages et un coucher de soleil tres celebre, c est une sorte de ST TROPEZ jamaicain..On peut y aller en excursion..
page Facebook: Jamaïque bons plans
KA Kadian Regular ·
Tu n as pas besoin de visa pour entrer en Jamaïque, on te donne un mois maximum quand tu entres, a condition d avoir un billet retour avec une date dans ce laps de temps!
QU Quoidire ·
Merci Kadian pour toutes ces infos, et pour la plongée bouteille, qu'en penses tu? Faut il visister la maison de Bob Marley, est ce intéressant? Peux tu me donner quelques adresses de visites, belles chutes, j'ai lu que les TO proposaient des excursions à touristes pas toujours intéressantes. La nage avec Dauphins, faut il aussi passer par son TO, c'est cher? La vie est elle chère? qu'y a t il d'intéressant à ramener? .... Merci
KA Kadian Regular ·
La maison de BOB MARLEY? il y a le musee de BOB MARLEY a KINGSTON et son mausolee a NINE MILES, bon le musee de Kingston c est son ancienne maison, mais le mot c est musee.. A mon avis la CULTURE YARD IN TRENCHTOWN et TUFF GONG a Kingston sont beaucoup plus intéressants.. Pour la plongee tu peux aller a REGGAE BEACH, a 2 km de la WHITE RIVER en sortant d OCHO RIOS direction le Portland.. Pour le DOLPHIN COVE tu peux y aller tout seul, c est sur la ONE LOVE TRAIL qui va des chutes de DUNN S RIVER jusqu au centre ville d OCHO RIOS, pour entrer c est assez cher je pense.. Le cout de la vie est le meme qu en France!!!
BI BillyMcBilly ·
Tu n as pas besoin de visa pour entrer en Jamaïque, on te donne un mois maximum quand tu entres, a condition d avoir un billet retour avec une date dans ce laps de temps!

Salut Kadian. Est-il indispensable d'avoir un billet retour pour que la douane te laisse passer ? Ca fait plus d'un an que je voyage en Amérique du sud et je sais jamais combien de temps je reste dans un pays. Pour la Jamaique ça sera pas plus de 2 mois c'est sûr. Le truc c'est que j'aimerais repartir en bateau, en faisant du bateau stop, et je n'ai donc aucune idée exacte de quand ni comment... Est-ce que ça peut passer si j'explique ça aux douaniers ?... Et sais-tu si de Jamaique il y a des ports d'ou partent des bateaux (voiliers) pour Haiti et le reste des Caraïbes ?

Merci
KA Kadian Regular ·
je pense en effet qu il faut un biller retour et une adresse ou rester, que tu ecris sur la fiche d immigration! Pour le reste je ne te conseillerais pas de chercher , car il y a beaucoup de traffics illégaux par Haiti et par bateau, il vaut mieux ne pas se mettre dans ce genre de choses!

Similar discussions

You might also like