Formalités pour louer un appartement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
oye ..

j arrive fin d annee sur bangkok pour y vivre un bon bout de temps..

je desire louer un appart/condo, quels papiers me faut il ?

je compte emmener toutes mes feuilles d impositions, des papiers de bank qui garantissent de ma solvabilitée.. ouverture d un compte sur BKK. pouvez-vous m en dire plus...histoire de ne pas me retrouver le bec dans ....

merci
PA Panbagnat ·
salut,

je te rassure tu n a pas besoin de grand chose pour louer un appart a bangkok. Le proprietaire te demandera 2 mois de loyer en deposit plus 1 mois d avance c est tout (en principe)
sabai sabai
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ceci qui pourrait t'intéresser http://www.moveandstay.com/bangkok/ .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Comme panbagnat: 2 mois de caution + 1 mois paye d'avance. Tu ne payes pas le dernier mois de location; et tu recuperes ton dernier mois de caution une fois que telephone, electricite et eau sont payes.

Si tu es en retard pour un loyer de 2/3 semaines, en general le proprio te met dehors.
SY Syllaa Regular ·
ben merci pour vos infos parceque moi aussi ça m'interesse!!! Juste une petite question, à vous lire ça m'a l'air tout simple au point de vue formalité, mais est ce qu'il y a une sorte d'état des lieux? des papiers à signer etc... ????
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
KH Khrapka Veteran ·
En general, un contrat de location standard, avec le montant du loyer, la caution, l'adresse de l'appartement et les noms des loueurs/locataires. C'est en thai 😮, et tu peux signer sans trop de souci.

Pas d'etat des lieux. Juste une liste du mobilier et/ou des ventilateurs/climatisations.

C'est vraiment tres simple de louer: en 1 heure, tout peut etre regler si tu as l'argent. C'est aussi simple de se faire mettre dehors: le loueur peut te dire "le mois prochain, j'ai besoin de l'appartement pour ma famille donc vous etes prier de partir". Et tu as 30 jours pour changer d'appart...
SY Syllaa Regular ·
merci pour l'info mais c'est un peu effrayant quand même de signer un papier dont on ne comprend pas la langue... mais bon... peut être qu'il y a des versions en anglais? En tout cas c'est bien moins compliqué qu'en france et ça c'est chouette!!! Je pense que je verrai bien sur place comment ça se passe!! J'ai vu que pour un studio avec 1 pièce + lit, frigot, salle de bain, on pouvait avoir un loyer de 5000 bahts environ et que 3000bahts ce sont les apparts non meublés!! c'est à peu près ça?

j'achèterai le bangkok post en arrivant et je ferai les petites annonces!!!😉
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
WI Wikid ·
genial... pour ton depart.. tu compte partir quand ? moi je pars debut decembre pour 1 an minimum.. moi j aimerais trouver un appart ds les quartiers suhhumvitz, silom.. dis en moi plus.. ca fait longtemps que je buche sur mon depart si je peux t aider . see ya
SY Syllaa Regular ·
Et bien moi je compte partir mi novembre... Et c'est vrai que j'aimerai rapidement me trouver un appart dans un coin sympa comme ceux que tu cites! Mais avant je dois bien choisir le quartier donc je dois explorer, et explorer.... je ne pars que 6 mois! Je vais prendre un visa tourisme double entry, j'aimerai aussi me balader en chine, au cambodge, pourquoi pas... mais je veux un QG à Bangkok donc un appart!!😉

J'y suis déjà allée en avril et je suis tombée amoureuse de cet endroit. J'envisageais de partir à Cuzco mais ce voyage à changé mes plans...

les premiers jours je séjournerais dans un hôtel très sympa dans le quartier de Bamglampoo et ensuite je verrai!! Voilà!
WI Wikid ·
je te remercie pour le site.. je le connais mais c est tres pour les expatrier qui viennent par leurs entreprises.. les loyers sont super cheres...moi...j aimerais un peu en dessous.. si tu vois des agences immo ds des journaux..peut etre pourrais tu me donner leurs adresses.. sandrine
WI Wikid ·
en mars je pars 1 mois et demi pour la chine, guilin et le yunnan jusqu au plateu du tibet.. combien tu veux mettre ds ton loyer?
WI Wikid ·
oups j avais oublie .. que tu vais mis plus ou moins un budget..
WI Wikid ·
http://www.thaiapartment.com

il y a de tout a tout les prix... interressant🙂
KH Khrapka Veteran ·
Pour les prix, regarde le site propose par wikid: il est tres bien fait 🙂 Plus tu t'eloignes du "centre" (Rama IV, sukhumvit, pethuburi road) moins c'est cher!

Un endroit sympa est le quartier de Ramkhamhaeng: c'est vivant, beaucoup d'etudiants. Les transports sont tres faciles avec le bateau sur le khlong Saen Saep. Et les loyers ne sont pas trop chers! Inconvenient (ou avantage...): tu vas devoir te mettre assez vite au thai pour te faire comprendre. Au moins apprendre le nom de quelques plats et les chiffres pour pouvor manger et payer 🙂

Bonne recherche!
GI Gigi2175 ·
Même si ce post est vieux, toi aussi tu peux m'aider car je pars également 1 an et je me pose autant de questions aujourd'hui que toi à cette époque. Alors si tu peux m'aider c'est bien volontiers.

Merci d'avance.
GI Gigi2175 ·
Même si ce post est vieux, toi aussi tu peux m'aider car je pars également 1 an et je me pose autant de questions aujourd'hui que toi à cette époque. Alors si tu peux m'aider c'est bien volontiers.

Merci d'avance.
GI Gigi2175 ·

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like