Formalités de mariage aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour (j'ai un clavier en qwerty excusez moi pour l'oublie des accents)

petit resumé: Je suis français (35) et ma fiancée est pinay (31), je vis en france, elle vit aux philippines, ca fait 3 ans que nous nous connaissons et nous nous aimons. Je suis déja parti aux philippines 2023 (2 semaines), 2024 (1 mois) donc je sais comment est la vie en ville et en province, on a vecu ensemble les deux fois que je suis parti.

Nous avons decidé de nous marier aux philippines et je vivrais la bas avec ma fiancée et travaillerais a distance, j'essai d'obtenir un max d'information sur les etapes administratives donc je jongle entre

- l'ambassade de france qui me repond avec un gros decalage et me fait juste un copier/coller sans jamais repondre a mes questions - l'ambassade des philippines en france qui me dit voyez ca avec l'ambassade de france ou les autorites locales... - les informations sur internet - les informations que me donne ma fiancée

donc j'ai des questions a vous poser concernant chaque etape

Pour faire la demande de CCAM (certificat de capacite de mariage) a l'ambassade de france a manila, j'ai imprimé les documents qui sont en francais et anglais

Question 1: les documents en francais je dois renseigner mon identité et en anglais l'identité de ma fiancée ? Question 2: Est-ce que ma partenaire a besoin de traduire ses documents ? Question 3: Quel est le temps d'attente une fois la reception du dossier ? (c'est confus c'est marqué 10 jours ou 3 mois)

On a deja un prete pour le mariage il me demande

- le passport et visa valides - le cenomar (meme pour moi) - la capacite de mariage (il nous a rien dit de plus)

Maintenant les autres questions:

Question 4: Quel est le prix pour faire une demande de visa (6 mois) au BI (bureau of immigration) ? (parce que en ligne en amont il demande trop de document et une lettre de pourquoi j'ai besoin d'un visa long)

Question 5: Est-ce que les gens aux BI peuvent m'aider pour le visa et par la suite pour le formulaire 13(a) ?

Ps: je sais que par la suite je dois traduire mes documents pour la demande de visa 13(a)

Ps2: si j'ai pas de questions mais que vous avez d'autres informations merci de les partager pour que je sois bien prévenu.

Merci par avance pour vos reponses.

nenoro 🙂

Similar discussions

You might also like