Formalités pour recevoir une Marocaine en France à domicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a toutes les personnes qui pourrais m aidé a recevoir une petite marocainne en france chez moi pour des vacances je ne cet pas les papiers a faire qui peut m aidé😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut envoyer au parent une attestation d'accueil qui est obtenu a ta mairie

et eux ils font une demande de visa avec les justificatifs
FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur ces liens http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml

www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=532

Si la fille est mineure, ce sera très difficile pour lui obtenir le visa, car on ne peut plus la renvoyer au Maroc. En outre, il faut payer l'équivalant de 60€ pour les frais de visa, et dans les 30€ pour l'assurance, qui ne sont pas remboursés en cas de refus. pour le RDV visa, il faut s'adresser au consulat de France le plus proche de son domicile. bonne chance fayd
Cordialement Fayd
CO Corinnelogie ·
et tu sur ? la je m inquiete meme si je meurt d envi d avoire cet petite a la maison merci tres sympa de m avoir repondu
FA Fayd Globetrotter ·
salut oui, je suis sûr l'état français ne peut pas expulser un mineur non accompagné, et il est dans l'obligation de l'inscrire dans une école jusqu'à l'âge de 16 ans et de subvenir à ses besoins financiers ainsi que son logement dans un foyer. C'est pour ça que le visa est à 99, 9 pour cent refusé. bonne chance fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
voici un lien qui confirme que le mineurs ne peuvent jamais faire l'objet d'une expulsion. http://sos-net.eu.org/etrangers/expuls.htm

fayd
Cordialement Fayd
OL Olim Regular ·
Attention !!! qu' elle soit petite ou grosse n' a pas beaucoup d' importance, Dans le cas ou elle n' est pas majeure ( comment appelle t' on ce délit ? )
FA Fayd Globetrotter ·
salut je vais répondre à la place de corinne il faut l'autorisation des parents pour avoir son visa. pour petite, elle veut dire mineure, aucun rapport avec le poids ni la taille. Il y a des échanges d'enfants pendant les vacances scolaires entre les familles des 2 rives de la méditerrannée, ça se passe entre écoles primaires, on appelle celà un parrainage. Ma soeur loge chez elle des petits français pendant les vacances d'été. fayd
Cordialement Fayd
OL Olim Regular ·
Excuse-moi pour ces mots on voit tellement que quelquefois celà nous fait ( dérailler ) . Bonne chance.
CO Corinnelogie ·
merci a toi je part samedi a fez voire la petite comme tu a dit elle et mineur elle a 8 ans je verrai bien arrivé a fez mille merci et bonne année a toi et toutes ta familles

Similar discussions

You might also like