Formalités pour se marier à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Suite à l achat d une maison, et pour se protéger en cas de deces, il apparait que le mariage est la meilleure solution

budget limite et pas d envie de faire un mariage traditionnel, nous aimerions quand meme en faire quelque chose de fort le faire à l etranger nous semble assez sympa

quelqun a t il tente l experience ?

nous avons lu qu a gretna green en ecosse, on pouvait se marier et faire la fete avec tous les maries du jour aves vous des infos ?

quels sont les formalites à faire pour l organisation et bien sur pour qu il soit valable en france ?

merci d avance

tyftou
JE Jeromebkk Veteran ·
D'une maniere generale, pour les Francais qui souhaitent se marier a l'etranger il faut que l'un des 2 futurs epoux soient residents de ce pays etranger (citoyens ou expatries). Sinon, tu ne risques d'obtenir qu'un joli mariage religieux/traditionel et non pas civil, et donc ne pas pouvoir le faire retranscrire a l'etat civil en France. Comme je suppose qu'a Edimbourg il doit y avoir une ambassade ou un consultat de France, c'est plutot avec eux que tu devrais voir.

You might also like