Discussions similar to: Formalités marier étranger
FR
Où se marier?
Cherche un endroit chaud, exotique bord de mer, tranquille sauvage mais bon hotel pour MARIAGE

Connaissez vous organisations mariages etrangers ou avez vous amis famille qui peuvent nous aider, on veut etre sur de la qualite de la ccueil de l atmosphere...

MERCI😎
Open
Parrainer mon conjoint cubain sans le marier?
Voila pres de deux ans que je travaille a Cuba et comme beaucoup d'autre j ai succombé au charme d'un cubain..Nous avons presque un an et demi de relation. Je pense travailler encore une annee et apres j aimerais bien revenir a la maison. Mais que se passe t il avec mon conjoint? Je voudrais le parrainer comme conjoint de fait puisque j ai déja été marié et maintenant divorcé (pas avec un cubain) et le processus à été un cauchemar pour moi et ma famille. Je me suis dit que plus jamais je me remarierais. Je connais donc bien les procedures pour parrainer quelqu un puisque je l ai deja fait quelques années auparavant. Je sais que pour le gouvernement Canadien il n'est pas necessaire d etre legalement marié à son conjoint pour le parrainer. Le processus est le même il faut seulement prouver que la relation est réelle et qu on vit avec notre conjoint et mène une vie de couple depuis plus d'un an. Ce qui est mon cas par contre même si mon conjoint reste avec moi nous le faisont en cachette puisqu' il est ilegal pour un cubain de vivre avec une étrangère à Cuba sans être marié. Donc je n'ai pas de preuve sauf peu-être des témoins qui pourraient prouver que nous habitons ensemble. Est-ce que quelqu'un à déja parrainer un conjoint de fait cubain? Est-ce que vous connaissez des organismes a Montreal qui pourraient m aider a répondre a mes questions. Est-ce que c'est quelque chose d'impossible ou le gouvernement Canadien va m'obliger à me marier même si contre ma volonté?

Merci de votre aide
Open
Pays pour obtenir l'autorisation de se marier rapidement?
Pour un mariage franco marocain qui s'éternise car les autorités françaises bloquent la délivrance de visa, je cherche un pays d'accueil où les formalités sont rapides. Nous pouvons voyager trés loin et vivre dans ce pays d'accueil pendant une durée indéterminée car j'ai assez de revenus. Si j'avais pu abandonner ma nationalité de naissance française je l'aurais fait mais c'est aussi trés compliqué ......Le libre échange c'est pour les marchandises pas pour les individus. Ma demande est sérieuse et j'attends des informations précises pour partir ce printemps et me marier, sachant que nous pouvons légalement nous marier en France mais ne pouvons être réunis physiquement sans visa pour ma future épouse.A deux nous parlons : français, anglais, allemand, italien, arabe et un peu finois. Dans l'attente d'expériences vécues. Marc
Open
Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier?
bonjour,

ah bien voila je viens de trouver. sa ne fait pas super longtemps que j'utilise le site mais je lis souvent les conversations et je trouve sa super.

j'aurais besoin de savoir si une fois mon mari sortie de Cuba peut y retourner en vacances un mois ou deux apres sa sortie ou s'il y a des délais avant de pouvoir y retourner

de plus on me disait que ce n'est plus nécessaire de sortir directement de la havane et avec air cubana j'aurais besoin de ces informations car mon mari est en attente de la confirmation tous nos papiers sont fait et accepté par Immigration Canada j'ai fais ma demande de parrainnage et mon marie de PRE a cuba.

merci de votre aide

cheers
Open
Mariage avec Roumaine en Tunisie
Bonjour je veux marier avec une femme roumaine , le service état civil tunisien il ma dit q'il faut apporter par une certificat délivré par l'ambassade de Roumanie en Tunisie . le nom de cette certificat c'est ( certificat de capacité mariage ) mais le probleme l'ambasade pour le mariage donne que (une declaration du celibat)
Open
Mariage et papiers à Cuba
salut, je sais pas trop bein comment ce site fonctionne! QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP??? Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ... TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :( pour me marier a Cuba (canadien et cubana) AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ??? JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum.. mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!! MERCI de votre aide
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Mariage à Las Vegas à la Little White Wedding Chapel?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple, nous sommes déjà allé à Las Vegas en juin 2008 et nous y retournons en août 2011 pour 12 nuits au Luxor.

Nous aimerions nous marier pour le "fun" sans faire reconnaître notre mariage en Belgique (nous sommes belges) car je me suis renseignée et si jamais nous faisons reconnaître le mariage en Belgique, nous ne pourrons plus nous marier à la commune chez nous, or, nous aimerions quand même faire un mariage complet en Belgique avec toute la famille...

Y en a-t-il parmis vous qui ont fait ce genre d'expérience, un mariage pour le "fun" sans le faire reconnaître en Belgique ou en France ou même ailleurs?

Nous aimerions nous marier à la Little White Wedding Chapel, cette chapelle est-elle bien? Y a-t-il possibilité de faire une cérémonie en Français?

Pour fêter l'occasion, nous aimerions aller manger un bout dans un bon petit resto sans pour autant nous ruiner, avez-vous un bon plan à nous proposer ou à nous donner?

Pendez-vous qu'il est possible d'avoir une réduction dans notre hotel ou un petit cadeau car nous sommes des jeunes mariés?

J'espère que vous pourrez me répondre, je me réjouie d'y retourner...

Depuis 3 ans, je suppose que plein de choses ont changé, j'ai vu la City Center qui est enfin terminée, elle était en construction quand nous y sommes allé.

Que me conseillez-vous d'aller voir à Las Vegas? De vraiment vraiment super?

Merci beaucoup de m'avoir lue!

Bonne journée à toutes et tous...
Open
Mariage avec un Tunisien
J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci
Open
Se marier étant étudiant étranger en France?
Salut je suis étudiant de 22 ans au Danemark. Ma copine est thai et est en famille au pair. Elle finit son contrat dans un ans et 3 mois et on comptait se marier a la fin de son contrat.

Je me demandais, si c'était possible, étant étudiant de se marier , car j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir des relevés de salaires ou des trucs de ce genre. Et quelles papiers faut-il pour fournir pour moi et ma fiancée afin qu'elle puisse profiter d'un visa qui lui permette de rester dans l'espace Schengen et de vivre ensemble. Ma copine pourra venir en france avec son visa de aupair se marrier mais c'est après pour l'obtention de la carte de séjour.

Merci des éventuelles réponses. ps: je sait que le sujet a du etre débattu, mais étant étudiant, est-ce différent? Car je n'ai pas de salaires.
Open
Où se marier (civilement) à l'étranger?
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question ici. En tout cas je n'ai pas trouvé de réponse encore et je ne sais pas si d'autres sites seraient plus appropriés opur ce genre de question.

Nous sommes de nationalité française tous les deux, nous résidons en France, mais aimerions nous marier à l'étranger. On aurait pu aller s'enregistrer à la mairie comme ça, mais bon, quitte à faire quelque chose, autant en profiter pour le faire d'une manière un peu spéciale, et pourquoi pas ailleurs dans un endroit particulier (mais rien que nous deux et notre fils)...

On avait pensé le faire à Bali. Des Australiens le font régulièrement. On s'est renseignés auprès du Consulat de France de là-bas, mais il faut y être résident.

Je sais que beaucoup de Français se marient à l'étranger (Las Vegas notamment; ceci dit Las Vegas ne nous intéresserait pas trop, je ne pourrais pas dire pourquoi exactement...). Pour nous, on cherche à faire un mariage qui soit enregistré et valide auprès de l'administration française. Je suis persuadée que certains consulats le permettent (Seychelles, île Maurice?).

Sauriez-vous donc me dire quelles sont les destinations possibles pour que le mariage soit valide (pour des Français)??? Venise? autre?

Merci beaucoup si vous avez des pistes 🙂
Open
Formalités pour se marier avec un Algérien?
bonsoir ,

voila depuis quelques mois je discute avec un algérien( ayant des sentiments virtuel tous les 2 ) , et au mois d'avril j'ai décidée d'aller le rencontrer en Algérie , au premier regard sa était le coup de foudre , et nous avons décider d'aller plus loin c'est à dire le mariage islamique. ( imam venu chez lui )

ma question est , comment se passe un mariage islamique ( juste pour voir si je me suis pas fait berner , car je ne connais rien de l'islam ).

et mon autre question est , comment se passe un " vrai " mariage avec une française habitant en France et un algérien vivant en Algérie ? et surtout que faut il comme papier , et combien sa met de temps pour que lui puisse venir en France ?
Open
Se marier en République Dominicaine
😛Bonjour,

Avec mon fiancé et mon bébé de 10 mois, nous souhaiterions partir en République dominicaine, et en profiter pour nous marier, et nous voudrions savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Merci de nous répondre. Shayyna
Open
Se marier pour obtenir un visa aux États-Unis?
Bonjour,

Mon petit ami part en février 2011 à New-york pour un VIE d'un an. Il aura donc un visa F-1. Je souhaite partir avec lui, et j'ai entendu dire que si l'on se mariait sur place, je pouvais obtenir un visa moi aussi pour rester avec lui. Je précise que l'on ne souhaite pas le déclarer en France. Cela vous semble t-il réalisable, et "légal" (hormis le fait que le mariage n'est pas déclaré en France évidemment)?

Merci à vous,

Claire.
Open
Comment se marier en Algérie?
bonjour a tous je m'appel bilal(si sa interresse quelqu un)je suis français et j'aimerai épouser n'challa une algérienne.Quelle sont les formalités administratives?Je suis allé sur le site de l ambassade de france en algérie mais j ai pas trouver, alors si quelqu un peut m'aider sa serai bien🙂
Open
Papiers et formalités pour se marier aux Philippines?
Bonjour,

avec mon amie on a prevu de se marier au mois d'aout. A la base c'etait prevu pour fevrier 2011, mais le bebe arrivant un peu avant (octobre de cette annee), on a decider d'avancer a aout pour des questions de papiers notamment (apparemment aux Phil si on est pas marier lors de la naissance du bebe, il ne peut pas avoir le nom du pere et le pere n'a donc aucun droit sur le bebe...). Vu que l'on est un peu presser par le temps, on a opter pour le mariage civil philippin (le religieux se fera l'annee prochaine, apparemment cela ne pose pas de probleme...comme quoi j'ai encore beaucoup de lacunes en droit/coutumes filipina :p). Question, est ce que quelqu'un est deja passer par la, et quels papiers faut il apporter, et combien de temps cela prend ? Mon amie me dit que cela ne prend que quelques jours, voir 1 a 2 semaines. Autre question, on va bien evidemment faire reconnaitre le mariage ensuite a l'ambassade (ou je suppose d'autres papiers vont nous etre demander), mais ensuite ca marche comment niveau loi ? On est sous le regime francais ou philippins ? parce que j'avoue je connais pas du tout les lois ici :p

Merci ;)
Open
Se marier aux Philippines et faire venir sa femme en France
Bonjour,

Je voudrais exposer ma situation et demander quelques aides que ce soit, je pense notamment pour ceux qui ont vécu une situation similaire. Je suis français et je vis en france et ma copine est aux philippines. Je sais que pour la majorité des gens cette relation est mal vue et même impossible, car virtuelle, mais elle est très sincère.

Si je souhaite me marier aux philippines avec elle (puisque c'est une tradition très importante pour elle), comment la faire venir en tant que conjoint de Français ? Une fois marié, il est juste impossible pour moi qu'on vive séparément. Je souhaite donc rentrer avec elle et faire les démarches de séjour. Autrement dit, je me marie sur place et je rentre ici avec elle.

J'ai lu que pour un conjoint de Français il fallait une demande de long séjour. Mais voilà, j'ai lu que c'était très complexe et qu'il y avait des "règles" très strictes, qui pouvaient forcer ma "femme" à retourner dans son pays.

Par exemple, cette information : http://www.ofii.fr/tests_197/qui_peut_beneficier_de_cette_procedure_1047.html précise que la conjointe doit avoir visité le pays régulièrement ??

J'ai lu que la "conjointe" devait passer des tests écrits et oraux. Des questions sur la France, et savoir répondre en français. Mais non seulement elle ne parle pas un mot français mais évidemment elle ne connait pas beaucoup le pays.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci
Open
Démarches pour se marier aux Philippines: c'est simple!
Suite à quelqu'un qui m'a demande quelles demarches nous avions faits pour nous marier voici un petit resume qui je l'espere vous evitera de chercher trop longtemps sur le forum, evidemment ce n'est pas parfait mais ça va vous donner des pistes:

bonjour desole de repondre si tard je vais vous dire les demarches dans l'ordre: pour tous les papiers tu demandes des doubles et tu fais des photocopies officielles xerox - votre amie doit faire authentifier son acte de naissance à NSO (quezon city) ( environ 140p) et demander le cenomar (environ 140p) le papier comme quoi elle est celibataire, elle peut aller directement au bureau principale et ça prend 1 jour, ou alors d'un mall comme SM ça va prendre 3 jours - elle prend son acte de naissance estampille nso et va dfa ( baclaran, libertad) pour qu'ils y mettent le red ribbon (200p) pour l'ambassade, et elle ira le chercher le lendemain - apres elle doit aller CFO bureau (quezon city) , elle doit particper a un seminaire de preparation au mariage c'est comme un truc de propagande et tu n'as pas besoin d'y assister toi, elle doit arriver avant 8 heures du amtin comme ça elle aura le certificat l'apres-midi, pour remplir le formulaire qu'ils demandent elle doit avoir tous les renseignements sur toi, naissance, nom parents, ton nom, ton adresse, ton numero telephone - vous allez ensuite a l'ambassade pour demander le mariage license de france c'est un papier, et en meme temps ils vont publier les bans en france - tu dois attendre 3 mois maximum pour que se soit valider en france et accepter, envois leur des emails reguliers par exemple 2 par mois pour qu'ils ne t'oublient pas - lorsque tu as confirmation tu retournes à l'ambassade pour qu'ils vous donnent le mariage license qui te donne le droit de te marier aux philippines - tu as besoin de son certificat de naissance estampillé nso+ ton passeport français photocopie+ cenomar c'est le certificat qui dis que ta femme est celibataire+ monnaie environ 5000 pour l'hotel de ville pas l'eglise - là c'est bien que tu ailles à l'ambassade pour leur dire que c'est fais et ils te donneront une formulaire a remplir avec lequel tu viendra plus tard - ensuite tu attends l'authentification nso de ton acte de mariage (3 mois) et si tu connais quelqu'un comme nous à la mairie c'est 1 mois - lorsque tu as le papier de la mairie tu vas dfa pour qu'ils mettent un red ribbon and seal sur acte de mariage authentifié nso, ça c'est pour l'ambassade de france - là tu retournes à l'ambassade de france avec tous tes papiers comme preuves on s'est jamais et le formulaire d'avant, après tu attends 5 mois maximum le livret de famille, dans le meme temps ta femme peut demande run nouveau passeport avec son nouveau nom, et apres avec le livret de famille tu as le visa long sejour sans probleme.

Ouf je respire!!!! Nous en somme a attendre le livret de famille, mais j'ai une question simple elle va prendre tout comme moi un billet aller, y a t-il besoin d'assurance maladie ou autre, je ne sais pas du tout!!!!
Open
Visa américain pour se marier en France avec un Français?
Bonsoir (bonjour) à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour une raison bien particulière, et c'est ainsi que je m'excuse d'avance de ne pas avoir participé aux autres conversations avant de poster ce sujet. En fait, j'ai vraiment un grand besoin d'aide, et jusqu'ici personne n'a pu m'aiguiller correctement. J'ai bien utilisé la section "rechercher" sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez précise à mes besoins. Je suis amoureux d'une jeune américaine, et je suis en couple avec elle depuis pratiquement 3 ans. La plupart du temps, nous avons donc vécu cette relation à longue distance, en se rendant visite dès que possible, parfois pour plusieurs mois. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu une telle expérience, mais vous pouvez vous douter qu'il s'agit d'une situation difficile, et éprouvante sur le long terme. Enfin, nous entrevoyons la fin du calvaire, puisque ma fiancée a terminé ses études cet hiver et peut donc venir en France, ce qui est notre but. Elle voulait tenter l'expérience d'être jeune fille au pair à Paris, ce qui aurait été aussi tout à fait bien en vue d'un mariage légal en France (séjour assez long pour se marier et vivre 6 mois ensemble afin qu'elle obtienne le visa long séjour sur le sol français). Malheureusement, alors que tout avait l'air de bien se passer, l'agence de jeune fille au pair s'est révélée être incapable de lui trouver une famille, et ce malgré des emails encourageant et contradictoires... (en gros "Pouvez-vous être prête à partir dès fin janvier?" -> "Nous avons une famille pour vous" -> "La famille n'a finalement pas besoin d'une jeune fille au pair avant septembre, mais nous avons encore d'autres familles à vous proposer" -> "Nous n'avons aucune famille qui corresponde à vos critères") Bref, nous tombons de très haut.

Nous avons déjà vécu plusieurs fois de longues périodes sans nous voir, allant de 3 à 8 mois, 5 mois en moyenne... Aujourd'hui cela fait 5 mois que nous ne nous sommes pas vus, mais la tension est palpable, puisqu'on était sûrs que son arrivée serait imminente. Bien sûr, on pourrait se tourner vers une autre agence de jeune fille au pair, mais nous sommes réticent à commencer une nouvelle procédure + constitution de dossier, qui mettrait des plombes, sans garantie que l'issue serait différente de celle du premier essai. Et puis, la grande envie maintenant est de se retrouver enfin ensemble, qu'elle puisse s'installer avec moi, plus qu'un contrat de jeune fille au pair.

J'ai toujours eu énormément de mal à trouver des informations précises quant au visa nécéssaire pour un américain désireux de se marier avec un citoyen français et ensuite s'installer en France. Parce que pour nous, c'est la solution qui conviendrait le mieux bien sur! S'il existe un visa fiancé dans le sens France -> Amérique, le contraire n'est pas évident. Mais j'ai trouvé CECI. Effectivement, un tel visa est possible, et nous sommes dans la capacité à nous procurer les documents à fournir.

Cependant, un point des conditions requises me fait m'imaginer le principal problème auquel nous allons devoir faire face:

6) ORIGINAL + PHOTOCOPY: certificate of the publication of banns and the absence of any impediment (issued by the city hall in which the marriage will take place)

Effectivement, si les listes des documents à fournir pour le visa et le mariage sont faciles à trouver, toute la difficulté va se matérialiser dans la synchronisation! A qui s'adresser en premier? Probablement la mairie... Mais la publication des bans n'a-t-elle pas lieu 30 jours avant le mariage? En ce cas, n'est-ce pas trop tard pour demander un visa? Aussi, le futur époux étranger doit fournir un certificat de naissance. Mais ce certificat ne doit-il pas être vieux d'un maximum de trois mois? En ce cas, cela ne laisse-t-il pas un laps de temps assez réduit s'il faut d'abord déposer le dossier de mariage avec les certificats et ensuite attendre la réalisation du visa? Sans compter le fait que ma mairie veut que les deux fiancés se présentent à la mairie deux mois avant le mariage...

Bref, en gros, je suis complètement perdu, et je ne trouve d'aide nulle part. Je suis en plein dans mes études, mes examens sont dans un peu plus d'une semaine, et je suis vraiment déprimé, j'aimerais faire toutes les démarches administratives maintenant mais je n'en ai pas du tout le temps. J'aurais vraiment besoin d'un peu d'aide, de quelqu'un pour m'aiguiller, me diriger, m'encourager ou me remettre les idées en place. En gros me dire où aller en premier, car je redoute surtout les contradictions entre la mairie et le consulat. Besoin de quelqu'un qui ne se laisse pas impressionner par cette administration labyrinthe, et qui aie à peu près un ordre précis et logique dans la tête.

Peut-être que ce message ressemble à SOS déprime, et je m'en excuse! Je suis un peu en panique, mais ma demande est bien fondée, et je n'ai vraiment jamais pu me retrouver "en face" de quelqu'un capable de me dire tout ce que j'avais besoin de savoir. Un énorme merci à la ou les personnes qui pourront me donner un poil d'aide!
Open
Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste?
Je fais appel à vous car il y a une chose que je ne comprends pas! Pourquoi c'est plus compliqué pour un cubain qui travaille dans le tourisme pour une certaine agence que je ne nommerai pas tout de suite, d'obtenir ses papiers?

Qu'est-ce que cette agence signifie vraiment? Pourquoi la barre est plus haute pour eux? Pourquoi n'ont-ils pas le droit de se marier avec un ou une touriste lorsqu'ils y travaillent?

Merci pour vos réponses, commentaires et expérience. Ca va peut-être m'éclairer un peu!
Open
Le Grand Canyon et mariage à Las Vegas
Bonjour, mon ami et moi voulons nous marier à l'étranger. Nous avions pensés à Las vegas. Nous aimerions partir en février ou mars 06. On pensait faire: Paris LA - Gd Canyon - mariage à las vegas et retour LA. Nous avons un bb de 12 mois et un budget de 2000E. Qu'en pensez vous? Avec ce budget est ce jouable? Est ce que l'itinéraire est bien? avez vous des idées de de que l'on pourrait faire? Avez vous des infos sur le mariage à las végas? Pensez vous que ce voyage avec un petit bout de cette âge est possible? Peut on louer une voiture pour faire ce trajet? Avez vous peut être d'autres idées de destination? J'attends vos infos ....Merci beaucoup
Open
Mariage entre Marocaine et Turc
Salam Alaykum voilà je veux me marier avec un turc ici au Maroc est j'ai besoin de savoir les documents dont on aura besoin .. et aussi les documents qu'on aura besoin pour se marier en turquie .. Merci d'avance pour vos réponse
Open
Mariage franco-algérien: certificat de célibat
Bonjour je vais me marier bientôt avec un algérien et il demande un certificat de célibat le problème c'est que en France sa existe pas comment je peux faire svp et est ce obligatoire pour se marier parce que sur lacte de naissance normalement c'est marquer Merci davance 🙂
Open
Mariage à Cuba: reconnu au Canada?
Bonjour,

Ma conjointe et moi voulons se marier à Cuba... Nous allons faire affaire avec le notaire Cubain et tous les papiers officiels seront remplis. (Forfait mariage que nous allons payer à l'hôtel env. 700$ CUC).

Je voudrais savoir si ce mariage sera reconnu par l'état une fois revenu au Canada? Si non, que devons-nous faire à notre retour, pour que ce mariage soit reconnu au Canada?

Merci!!
Open

You might also like