Formalités pour un transit aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bjr les amis. voila mon point d'interrogations????? je pars pour le mexique via londres puis Dallas. Mon passeport date de 2001 c est un passeport dit optique. me faut il un visa de transit? un passeport biometrique? ou c est bon puisque qu'il date d'avant le 26 octobre 2005. je ne comprends rien .merci d avance de faire beneficier de votre experience.
OL Olwagner Veteran ·
Oui, tu as bon. Plus d'infos: http://www.franceservice.com/regards/editos/passeportbio.htm
CA Calbolino ·
merci pour ta reponse, je suis rassuré.
BA Bastout ·
Salut,

je reviens d'Amérique du sud (Bolivie) et a l'aller comme au retour je suis passé par les EE UU (en transit comme toi)

A l'aller les douniers nous ont parlé comme à des chiens. Au retour mon amie à passer le contrôle de douane et moi ils ont cru bon de me retenir le temps qu'il faut pour que je rate ma correspondance. J'ai raté ma correspondance et la seule question qu'ils m'ont posé est "quel métier faites vous?" (en plus des infos déjà inscrites sur mon passeport) J'ai réussi à avoir un avion 24h plutard...🤪. Dans tout les cas, ils prennent un certains de nombre de voyageurs "en otage" afin de pouvoir avoir des places sur leur avion pour les voyageurs (otages) précedents. Donc si j'ai un conseil à donner: Si tu peux faire aiutrement EVITE les USA. 1- ils ne sont pas sympathiques (tu es automatiquement un terroriste potentiel) 2- Tu as de bonnes chances à l'aller et/ou au retour de rater ta correspondance.

Bon voyage, je pense effectivement que le mexique est une excellente destination
Un pas après l'autre, prendre le temps de voir et d'apprendre. Connaitre, reconnaitre. Manger, dormir, comme chacun et un peu comme tout le monde Vivre tout simplement et un peu partout.

Similar discussions

You might also like