Formalités pour voyager à l'étranger en solo à 15 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour à tous, En juin, juillet 2009 j'aurais 15 ans et je souhaiterais voyager en solo à l'étranger. Voici éventuellement mon programme : Nouvelle-zélande (de 3 semaines à 1 mois), avec il se peut, une journée à Singapour. ou Japon (idem, 3 semaines à un mois). ou Séjour itinérant aux USA d'ouest en est ou l'inverse ou Côte ouest des USA (3 Semaines un mois)

Pouvez vous me dire de quoi j'ai besoin pour voyager dans tous ces pays (formalité). Merci pour toutes vos réponses.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un passeport, de l'argent, une assurance.

Michel
JS Jstravel Regular ·
C est tout ? Si ce n est que ca, je peux partir sans probleme. Question : l assurance peut elle etre celle de NF ou celle d une compagnie aerienne ?😉😉🙂🙂
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
TA Tatra Globetrotter ·
Une assurance de compagnie d'assurance...

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Les mineurs belges doivent être munis d'une autorisation parentale pour passer la moindre frontière...Je ne connais pas la législation française sur ce sujet...
virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En France le fait pour un mineur d'avoir un passeport dispense de toute autorisation de sortie du territoire.

Michel

Similar discussions

You might also like