Format photo pour e-visa touriste indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Inde et notamment la demande de visa, en l'occurence un e-visa ou visa à l'arrivée. J'ai toutefois une question concernant le format de la photo que l'on doit uploader, si j'ai bien compris il faut une photo d'identité au format 5x5 mais cela m'embête d'aller faire des photos chez un photographe.. Est-il possible de scanner une photo d'identité au format français (celle de mon passeport par exemple), d'en modifier le format avec un logiciel afin de la redimensionner au format 5x5 et de l'uploader ? Cela peut-il marcher ou il faut obligatoirement que je fasse mes photos chez un photographe? Je suis bloquée à cette étape de la photo, j'ai peur de faire une erreur et de ne pas pouvoir obtenir mon visa

Merci pour vos réponses
AL Alilan ·
Bonjour je ne peux hélas te renseigner mais je me pose également des questions sur la photo. as tu eu une réponse à ta question ? As tu déposer ta demande ? cordialement
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est ce que j'ai fait, je me suis fait prendre en photo (fond blanc ou gris clair), je l'ai recadrée pour que le visage occupe la plus grande partie de l'image, puis j'ai retaillé la photo aux dimensions requises, puis j'ai diminué la taille du fichier JPG pour être dans la fourchette demandée, enfin j'ai téléchargé le fichier JPG dans ma demande de visa qui a été acceptée. Nota : j'utilise un Mac Intosh et ne suis pas un grand expert des logiciels de traitement de l'image 😉, mais je n'ai pas trop perdu de temps en recherches.
MA Manon27 ·
J'aurais du faire comme vous Stalingrad !!

J'ai eu peur que ma demande soit refusée alors au final j'ai fait des photos 5x5 chez un photographe
TO TocTocCki Regular ·
Encore mieux, tu prends soin de prendre une photo cadrée comme il faut avec l'expression et le fond qui vont bien. Puis avec ce genre de site (http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr) tu génères un JPG composé d'une image avec 4 ou 6 photos au bon format (2 pouces x 2).

Une fois ce document envoyé sur ta clé USB tu vas chez un photographe et tu imprimes tout seul cette photo avec leur machine automatique, ça te reviendra à 30 centimes 😛 Je l'ai fait pour 2 visas indiens, c'est sans problème si tu prends bien le temps de suivre ce que le consulat exige (fond blanc, pas d'expression, pas de babioles, haut du torse, pas trop éloigné...)
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une fois précédente, dans mon quartier du XIXè à Paris, un photographe très correct m'avait pris 8 € pour 4 photos d'identité au format 5 x 5 cm (ce sont des prix français malheureusement 🤪)

Similar discussions

You might also like