Recherche de formation dans les métiers de peinture en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Slt à tous , je suis au Cameroun et je veut faire une formation dans les métiers de peinture en Syrie . Je veux avoir les modalités et les conditions d'obtention de Visa depuis le Cameroun.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Juste une question, connais tu la situation dans laquelle se trouve la Syrie actuellement ?????????????? J'ai de sérieux doutes ...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Bekang ·
Oui Lili, je sais que la Syrie est instable Mais j'ai fais un travail en peinture avec les syriens au Cameroun, j'ai été impressionné par la qualité des peintures et ils m'ont demandé de venir faire une formation chez et sa me permettra d'acheter les peintures .
Mais il ne s'agit pas d'instabilité mais de guerre !

Les Syréens se sont enfuies par dizaines de milliers, voir plus à l'étranger, en laissant tout derrière eux... et tu cherches à y faire un stage de peinture ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Bekang ·
Quel est la destination que vous me proposez pour ma formation?
Bonsoir

Euh... formation de peinture bâtiment ?

LILI

BE Bekang ·
Oui
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre demande. Vous parlez de la qualité de la peinture (le produit), que vous souhaiteriez vous procurer, et vous parlez aussi de formation...

je pense que la formation 'peintre" existe dans à peu près tous les pays, y compris le Cameroun. Pour ce qui est de la qualité du produit, voyez les imports dans votre pays.

Même si vous faites une formation ailleurs qu'au Cameroun, vous ne pourrez pas acheter des peintures de qualité hors Cameroun en quantité (taxes d'importation + frais de transport).

Etrange que vos amis Syriens vous proposent de venir faire une formation dans leur pays... Ils savent bien qu'on ne peut plus y aller en tant qu'étranger.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
BA Bastien1989 Regular ·
Etrange que vos amis Syriens vous proposent de venir faire une formation dans leur pays... Ils savent bien qu'on ne peut plus y aller en tant qu'étranger.

Cordialement, Murielle

On peut se rendre en Syrie en tant qu'étranger, je vais y aller au printemps prochain et je suis Suisse. Les touristes Européens, Américains, Chinois sont de retour, la situation a beaucoup changé en Syrie, le gouvernement a repris le pouvoir sur la majorité de la Syrie, on peut y voyager en s'y sentant en sécurité.

Cordialement, Bastien
Bastien // Instagram: abroad_again
EL Elhine Globetrotter ·
parfait, parfait... 🤪
... là-bas si j'y suis...
NO Noraz ·
Salut Bastien, J'aimerais avoir ton retour de voyage. Merci
AN Anasthasie Veteran ·
Parce que tu crois à toutes les salades qu'il débite ? 😛
NO Noraz ·
Vous ne devriez pas insulter Bastien. La Syrie est en effet réouverte au tourisme et ça ne date pas d'hier mais déjà d'un an. Le Ministère lance des opérations marketing pour relancer le tourisme et les visas sont bel et bien accordés. Une entrée de 3 mois coûte 60€. La demande se fait en ligne. Voilà le message de France Diplomatie: "Tout déplacement en Syrie, y compris à Damas et Alep, est donc formellement déconseillé. Il est recommandé aux Français encore présents sur place de quitter le pays." Fortement déconseillé mais pas interdit. Damas, Tartous, Lataquié, le Crak des Chevaliers sont des destinations sûres (et même pendant la guerre). Alors je ne vois pas pourquoi Bastien le Suisse mentirait... Je vous invite à vous renseigner avant de juger à tort.

Par contre, on est loin d'être en sécurité en Syrie ! Un voyage doit rester un moment de plaisir. Le risque est plus élevé qu'ailleurs. Voyager avec cette appréhension, c'est pas la peine. Etre entouré partout de militaires lourdement armée, croiser des chars, des rescapés de guerres avec une jambe, un bras coupé, un visage brulé, des gens traumatisés et malheureux, des villes entières dévastées, c'est troublant et démoralisant... Je l'ai vécu au Kurdistan Irakien et à Sarajevo. A Sarajevo, la guerre date de 1994 j'ai vu tout ce que j'ai décrit au dessus. En plus quand vous êtes touriste, vous êtes plus vulnérable. La guerre à peine finie, le taux de criminalité est élevé, les terroristes se sont infiltrés dans la population. Personne ne sait vraiment qui est qui, les locaux eux même se méfient. C'est trop frais, on n'a pas le moindre recul !
BA Bastien1989 Regular ·
Salut Bastien, J'aimerais avoir ton retour de voyage. Merci

Salut, mon voyage est confirmé pour le mois d'avril, j'ai obtenu mon visa, j'ai fait la demande par WhatsApp à une agence Syrienne locale, la dame s'appelle Sawsan Joumaa, voici son numéro (contact en anglais): +963 933 753 839. Elle s'est chargée d'organiser un guide, les hôtels et à fait la demande de visa à l'immigration. Pour une semaine ça coûte 1400$ US.

Nous serons 4 Européens (Suisse, Allemagne, Autriche et Hongrie) à voyager ensemble, nous irons de Beyrouth à Damas en taxi, nous allons retrouver notre guide à Damas et nous allons voyager pendant une semaine avec lui (en transports publics) : Damas, Maaloula, Alep, Krak des Chevaliers et Homs. Je suis sur Instagram plusieurs personnes qui ont voyagé récemment en Syrie et ils ont écrit qu'ils se sentaient en sécurité.

J'ai vu qu'une personne me juge sur ce forum alors qu'elle ne connait pas la situation, quand on ne sait pas, on se tait.

Bref, je vous ferez un retour après mon voyage en avril si ça vous intéresse :)

Les gens qui sont allés en Syrie et qui sont sur Instagram : thehiddenfrog, vagabjorn, unusualtraveler.

Meilleures salutations :)

Bastien
Bastien // Instagram: abroad_again

Similar discussions

You might also like