Formation en massage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde faire une formation en massage entre février et avril 2006. J'aimerais également profiter du voyage pour découvrir le pays. Si quelques personnes ont des expériences à partager, conseils, avis, informations à me donner je reste entièrement à leur écoute et les remercie infiniment.

Agnès
AY Ayurveda ·
Bonjour Niyayo 😄, je pars avec ma compagne pour une durée de 5 mois et 2 semaines en Inde du Sud . Mon but premier est de rentrer dans un centre d'étude de médecine traditionnelle ayurvédique . J'ai plusieurs adresses, sur Puné, et dans le Kérala . Nous avons un blog avec mon amie : http://www.ayurveda.skyblog.com . Nous y laisserons des infos chaque semaine dès le 11/01 . Alors, à tout bientôt . Namasté, Stéf.
NI Niyayo ·
Bonjour Ayurvéda,

Un grand merci pour votre réponse, j'irai donc consulter votre blog de temps en temps.

Je vous souhaite un très joyeux passage à la nouvelle année!!

Agnès
OU Oursula ·
Salut Agnès, je ne peux pas te repondre à ta question, mais te dire que je suis aussi à la recherche d'une formation de massage ayurvédique en Inde. Si tu veux on pourrais se tenir au courant dès qu'on a des nouvelles?!! a bientôt et bonne année 2006 Paula
Paula
RA Ranthambore ·
KERALA est le meilleur endroit Choisir un centre référencé et agrée par le Gouvernement du Kerala Cette profession est très réglementée.
La seule religion est la Vérité. Mahatma Gandhi
NI Niyayo ·
Bonjour Paula,

Merci de ta réponse et très belle année à toi aussi! Dès que j'ai des infos je te les transmets!

A bientôt,

Agnès
OU Oursula ·
So do I! Merci à nouveau et à très bientôt. Paula
Paula
NI Niyayo ·
Bonjour et merci de votre conseil! Je vais donc orienter mes recherches vers cette région de l'Inde.

Agnès
FR Fredenvoyage ·
Salut,

je suis en ce moment en Inde a la decouverte de l ayurveda. J ai fait une formation aux massages ayurvedique. Je suis encore sur place a savoir Pune pres de Bombay. Je reste a ta disposition si tu souhaites avoir des informations.
Fred
FR Fredenvoyage ·
Bonjour,

j ai vu que vous parlez d ayurveda en Inde et plus particulierement sur Pune. Sachez que je suis depuis plusieurs mois sur Pune et etudie ayurveda. Si vous avez besoin de renseignements pratiques, n hesitez pas.

Fred
Fred
NI Niyayo ·
Bonjour,

merci de ton message. Peux-tu me donner quelques infos sur ta formation : si tu en es content(e)?, combien de temps dure la formation, quel est son coût, dans quel contexte se fait-elle, comment es-tu logé(e). Quelles sont les dates possibles de formation en mars par exemple? J'aurais aussi besoin de savoir s'il est utile de parler l'anglais couramment ou non?

Merci d'avance!

Agnès
FR Fredenvoyage ·
Bonjour,

alors je vais m efforcer de repondre a tous tes questionnements.

Tout d abord oui je suis tres content de la formation, le medein etant a la fois tres qualifie mais aussi tres humain, un digne representant de la medecine ayurvedique. Pour ce qui est de la duree et du cout, cela depend tout d abord du temps dont tu disposeras pour faire cette decouverte-initiation-pratique... es tu presse, ou bien veux tu prendres ton temps. As tu deja l experience de l Inde ou bien est ce ta premiere experience. Pour ce qui est du logement cela dependra d une part de ce que tu recherches et de ton budget. Il y a en effet l option hotel tres class, hotel moyens, ensuite je ne sais pas quand tu penses venir mais j espere dans quelque temps avoir trouve un petit appart avec un ami pres de la clinique, et enfin le docteur va changer de clinique et compte acheter en plus de la clinique 4 chambres qui offrira a la location des etrangers.

Pour ce qui est de la langue Francaise, le doc parle un tout petit peu car il va assez souvent en Europe et plus particulierement en France pour des formations et/conferences. Toutefois si durant cette periode je serais la je pourrais faire office de traducteur/intermediaire.

Je ne sais pas aussi ce qui motive ton choix de venir a Puna. Je vais te faire une petite description. Puna est une tres grande ville avec un traffic important surtout au centre ville (mais bien moins qu a Bombay). Il y a un ashram d Osho dans une partie de la ville ou l on rencontre beaucoup d etrangers, tu peux voir le site d osho sur le net, si tu es interesse par ce type de meditations... Il y a aussi de plus en plus d etudiants qui viennent a l universite de Puna, il parait qu elle ressemble au campus Americain (grand jardin...) mais il parait! Pour ce qui est de la bouffe pas de grands problemes, juste des petits changements (mais cela le medecin en Ayurveda pourra te conseiller).

Pas tres loin tu as Goa qui est parait il magnifique. Plage de sable fin, ambiance tres soirees dance....

Recontacte moi si tu desires plus de details ou si tu veux me donner des precision sur ton projet.
Fred
NI Niyayo ·
Bonjour Fred,

Merci encore de ton attention et de ta patience. En fait, j'aurais à priori la possibilité de partir environ 40 jours à partir de mars. Je ne cherche pas à aller à Puna particulièrement (mais pourquoi pas), je ne connais pas l'Inde et j'aimerais découvrir différents endroits mais surtout je voudrais faire une formation au massage je vais donc orienter mon voyage en priorité en fonction de la formation que je trouverai. L'idéal pour moi serais de trouver une formation quelquepart d'environ trois semaines à un mois et d'avoir une dizaine de jours pour aller découvrir une autre région (au nord de l'inde par exemple). J'ai aussi en effet très envie de recontrer l'univers des ashram et de la méditation. Je ne dispose pas d'énormément d'argent je n'irai donc pas dans les hotels très classe mais la possibilité de partager un logement peut vraiment m'intéresser... il faut aussi voir si la formation propose un hébergement et si oui à quel prix... j'ai donc encore des recherches à faire... je vais suivre tes conseils et aller voir les sites sur Puna...

à bientôt,

Agnès
CA Catnomade ·
bonjour Fred, j'arriverai a mumbai le 11 mai et je suis aussi a la recherche d'une formation en massage car les tarifs pratiques en france sont exorbitants. pourrais tu me communiquer l'adresse de la clinique ou tu suis ces cours ?? j'etais allee a varkala il y a 2 ans mais trop de formations speciales touristes . a bientot de te lire. cat
BA Baygan ·
sand de l'île de le reunion Bonjour Agnes! Je foudrais savoir si tu as eu des infos sur ta desmarches pour la formation ayurvedic au sud de l'inde, je suis dans le même car j'ai des douleurs attroces et je voudrais tester cette methode indienne. Merci de me repondre au : auberj-inn@wanadoo;fr 😇
NI Niyayo ·
Bojour Baygan,

Oui j'ai quelques infos, que veux-tu savoir exactement? Je me renseigne surtout sur les cours ou formations au fur et a mesure de mon voyage, j'espere donc que je pourrai repondre a ta question?

A bientot,

Agnes
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, J' ai une amie qui a appris ces massages. Elle est actuellement à Pondi. et elle a reçu sa formation dans cette ville. Tous les matins, elle va masser des vieilles personnes à l'hôpital, et si ça t'interesse, je peux lui demander les coordonnées et les condition. A+
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MA Magnetiseuse ·
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un centre de formation en massage ayurvédique-Si l'on pourrait me communiquer des adresses se serait génial !!! Merci a tous de votre aide Sandrina.
NA Nadjardin ·
salut fred peux tu me donner le nom du centre ou tu fais ta formation ainsi qu un moyen de contacter le medecin qui enseigne (email ou telephone) s il y a un site c est encore mieux je suis interressee par apprendre le massage j attends ta reponse merci d avance
prenez soin de vous, de vos proches, de votre environnement
SA Sabrinamarie ·
bonjour fred

je suis sabrina et je me permet de te solliciter pq je suis a la recherche d'une formation sérieuse en massage ayurvedique, je connet bien l'inde pour y être aller 3 fois dejas, j'ai dejas suivi plusieurs formation la ba, et aujourd'hui je vie de cette pratique mais il y a toujours a apprendre surtout en ayurveda .je pratique un massage asser doux sur une base des doshas avec une grand importance dans le trétement des pied mains et visage . aujourd'hui je voudrai apprendre 2 autres approche, une baser sur plus sur les méridiens et point marma peut être un peut plus énergique voire plus d'étirement que ce que je fait et une autre plus dans l'enveloppement et la douceur. et comme je ne peut pas actuellement partir sur une long durée il faux que je sache avant de partir ou je vais .... donc si tu pouvais me donner des info sur ce que tu a fait a pune, , , merci d'avance
JA Jayadi ·
salut je serai intéressé pour m'initier au massage ayurvédique à Pondichéry, ma ville d'origine. pourrais-tu me communiquer des infos à ce sujet: ton amie est -elle contente de sa formation? ou la reçoit-elle exactement? quel est le cout de cette formation? biz
PU Puna ·
🙂salut je viens de regarder ton message qui date de plus d'un an, a propos de pune et de centre ayurvedique, j'habite depuis deux mois avec mon ami et ma fille, et j'ai beaucoup de mal à trouver un centre de formation, si tu as de bonne adresse je te remercie d'avance, en attendant, puna c'est toujours la folie et toutes les rues sont en travaux avant la mousson. en attendant une reponse namaste
puna
AN AnneGe ·
salut, Je me permets de tecontacter car je suis aussi avec l'envie d'aller en inde m'initier à l'ayurvéda... Aurais-tu reçu des adresses que tu pourrais communiquer avec moi? Je te remercie d'avance. Anne
Anne
NA Nadoe Regular ·
RENDRE EN INDE PROCHAINEMENT A CHENNAI ...ETC.. BONJOUR JE CHERCHE A ME FAIRE FAIRE DES massages ayurvédique SUR PLACE ALLER CHEZ LE MASSEUR OU MASSEUSE OU QU IL /ELLE VIENT SUR PLACE EST T IL POSSIBLE DE TROUVER SE SERVICE FACILEMENT SANS PASSER PAR SES CENTRES ayurvédique ; MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS. BIEN VOTRE USHA
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
NA Nadoe Regular ·
RENDRE EN INDE PROCHAINEMENT A CHENNAI ...ETC.. BONJOUR JE CHERCHE A ME FAIRE FAIRE DES massages ayurvédique SUR PLACE ALLER CHEZ LE MASSEUR OU MASSEUSE OU QU IL /ELLE VIENT SUR PLACE EST T IL POSSIBLE DE TROUVER SE SERVICE FACILEMENT SANS PASSER PAR SES CENTRES ayurvédique ; MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS. BIEN VOTRE USHA
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
MO Morganelafee ·
bonjour a toi, je sais que tes messages remonte a longtemps, mais avec un ami on veut partir en inde oct nov 2008, pour faire une ecole de massage plutot inde du sud...As tu des infos a me communiqué, car j'aimerais avoir le cout aussi de la formation et on a 1 mois puis on veut voyager un moi apres.Merci d'avance pour tes reponses qui vont mettre d'un grand secour. mola fée
MA Mary974 ·
Bonjour, je m'appelle Marie, je viens de visiter vitre blog, quelle jolie écriture, superbe déroulé des phrases, ça coule... Je souhaiterai faire une formation aux massages tantric en inde début 2008. Auriez vous des informations SVP ? Où puis je m'adresser? (je ne suis pas une pro de l'anglais) mais cette formation me tient à coeur. merci de votre réponse (mail: marie.lebolaire@wanadoo.fr) j'habite l'île de la réunion et l'inde est plus prêt pour moi et le contexte est plus réel... mERCI
Marie
SA Sadamaga ·
bonjour, je vais a pondicherry en novembre et decembre 2008. pourrais tu me dire ou ton amie a suivi sa formation ? et aussi les conditions bien sur. je te remercie par avance
SA Sadamaga ·
bonjour, ton message date de longtemps mais je voudrai savoir si tu as eu les infos pour apprendre les massages a pondi? c'est une ville ou je suis allee deux fois et normalement j'y retourne deux mois vers la fin de l'annee, j'aimerai donc mettre a profit mon temps libre pour apprendre a masser merci marie
KO Koko64 Regular ·
bonjour Fred, ton message date.... de 2ans... A tout hasard et si tu te branches tjrs sur ce forum, je suis a la recherche de formation en massage ayurvedic en indes. Je pense que tu as du la finir depuis longtemps... mais pourrais tu donner les coordonnees de ce centre a Puna ? Je vais bientot partir en indes pour plusieurs mois et ds le but de me former ds ce type de massage. Merci pour ton aide. Koko
KO Koko64 Regular ·
bonjour Niyayo, 3 ans que tu as poste ce message... a tout hasard, si tu vas encore sur ce forum.... J espere que ton voyage en indes s etait bien passe ! Je compte partir en indes bientot et je voudrais pouvoir me former au massage ayurvedic, comme toi il y a qq annees.... as tu trouve une ecole serieuse ? si tu as trouve une adresse interessante, pourrais tu me la communiquer ? Merci pour toute info
SU Susila ·
Salut,

je souhaite partir en Inde fin 2008 début 2009 pour apprendre l'ayurvéda. J'ai souvent entendu parler de puna mais n'y suis jamais allée... alors c peut-être l'occas As-tu été satisfait deta formation? Quel est le contenu? le Prix? les coordonnées?! Merci pour tout!
Susila
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala le médecin qui me soigne depuis plus de dix ans et qui m'a rendu une belle tranche de santé avec les traitements ayurvédiques préscrits, a fait un programme de cours de 4 mois, qu'une amie du chile vient de compléter. elle rentre avec un certificat et fait d'excellents traitements! il s'agit d'un cours divisé en leçons de théorie, pratique et expérience propre. parallèlement il y a le cours de yoga.

si ceci vous intéresse, veuillez m'écrire en email, afin de me permettre de vous envoyer les détails du programme (mfontana51@hotmail.com)

bonne soirée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ZU Zutizut ·
Bonjour 🙂

Je ne sais pas si la conversation est toujours d`actualite mais je voudrais vous faire partager une super adresse, un tres bon centre de formation massage ayurvedique, dans la region de Goa. J ai fais une formation de 10 jours et j en suis tres contente, si vous avez des questions n hesitez pas a me contacter en prive. Je pense qu ils ont un site, le nom du centre est Rasovai.

Bisous et bonne route a tous, l inde est magique
Helena
LI Lindamasseus ·
Bonjour

Je souhaite partir en inde cet été mais je ne voudrais pas partir encore sans adresse merci de m'envoyer une adresse d'un centre de massage ayurvédique de qualité avec des prix abordable si vous connaissez.Moi pour ma part je suis esthéticienne masseuse je me destine à tout ce qui touche le corps et le bien être j'ai été formé en thailande pour le massage traditionnel thaillandais j'ai vraiment adorée c'est pourquoi j' aimerai avoir un adresse sûr.Il est vrai qu'entre Kerala et et Pune je ne sais que faire comme choix.Merci d'avance !

Je laisse mes coordonnée visible msn afin que vous puissiez m'y joindre funnyho35@hotmail.com🙂 Aurevoir!
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un centre de formation en massage ayurvédique, pourrais-tu m'indiquer l'adresse où tu es allé, et le coût; si tu as d'autres infos n'hésites pas. merci d'avance
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que vous avez fait une formation en massage sur Pune, pourriez-vous me donner quelques renseignements ? Merci d'avance
Marylène
ZU Zutizut ·
Bonsoir,

Oui, tout à fait!

Je suis allée étudier au Rasovai Center, à Goa. J'ai suivi la formation en massage Ayur Balance avec Chetan Baghel. Vraiment je suis super contente. De retour en Europe il s'agit d'un massage inédit qui a beaucoup de succès (très profond, relaxant, original -massage avec le poing, l'avant bras, ...-)

Je sais que le centre propose aussi des formations en massage ayurvédique classique (Abhyanga). Pour moi c'est l'endroit idéal pour étudier en Inde car c'est un centre à taille humaine tenu par un docteur en ayurvédique. Leur formation est très sérieuse et complète. J'ai aussi apprécié le fait que cela soit dans un village un peu retiré, vraiment un endroit zen et calme.

Pour le prix j'ai payer 13 000 roupies pour dix jours (si mes souvenirs sont ok).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Je compte retourner continuer ma formation chez eux en janvier.

Bonne soirée et tout le meilleur!
Helena

Similar discussions

You might also like