Formation de massage en Thaïlande avec des moines bouddhistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je recherche une formation de massage d'un mois maximum dans un temple. J'aimerais vraiment trouver des Moines Bouddhiste qui puisse me former et me loger si possible.

Je ne sais pas du tout se cela se fait.

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos information ou expériences.

A bientôt =)
Ca va aller : )
WO Wolflarsen Veteran ·
Salut. Je crois bien que le wat pho à Bangkok prodigue des formations qualifiantes
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, les.moines bouddhistes ne font pas de massages.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CR Crevettton ·
Ok merci... j'ai vu pas mal d'infos en faîte sur le forum. Je pense que j'arriverai à trouver qqch qui me convient en surfant un peu

Oui c'était un peu une idée qui me sortait d'un rêve que des moines bouddhite me forme dans leur monastère... tant pis... :-)

Merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Qui plus est, d’après votre profil, vous êtes une femme. Et, en théorie, tout contact physique avec une femme est interdit pour les moines. Ce qui est un peu gênant pour les massages...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CR Crevettton ·
Oui, v'là un paramètre auquel j'ai pas pensé non plus....
WA Wadee ·
Hello Olem,

Oui, tu as en partie raison, certains temples forment au massage, mais il ne s'agit, généralement, pas de moines. Simplement, des masseurs et masseuses sont autorisé(e)s à travailler là. Ce n'est pas une raison de qualification, ni de déontologie, mais de gratuité du lieu !

Je connais une jeune femme qui est prof de massage. Très sympa, parlant anglais, et très pro aussi. Il ne faut pas plaisanter avec les massages, car manipuler le corps, les articulations, tendons et muscles n'est pas anodin. Il y a différents types de massages, et donc différentes formations. En un mois, si tu es douée, tu peux suivre les 3 formations principales. Elle est bien sûr diplômée et offre la possibilité de certifier l'apprentissage, et d'obtenir un diplome. Lequel diplôme est officiel, en thaï et anglais, établi par un médecin agréé, et certifié par le ministère.

Si tu es intéressée, et d'autres lecteurs de VF, dites-moi et je vous donnerai ses coordonnées en privé. Elle prend peu d'élèves, et il faut prévoir à l'avance.

Bonne journée !
MI Mistiggri ·
Bonjour, Je cherche une formation massage thai serieuse. Peux tu me donner le contact de la personne que tu connais? Merci Noa noa.deva@yahoo.com
WA Wadee ·
Bonjour Marie,

Il va falloir patienter un peu. L'amie, dont je vantais les qualités, est partie en Corée, pour quelques semaines, assurer des formations de massage thaïlandais pour des grands salons de Séoul, et elle a finalement eu beaucoup plus d'élèves que prévu. Elle veut aussi profiter de son séjour là-bas pour se perfectionner en massage coréen, et elle ne rentrera pas avant octobre sans doute.

Je conserve ton message, et tous les autres, et dès son retour, je vous donne ses coordonnées.

Très bonne journée à tous.
SO Sokickc ·
bonjour Wadee,

je me permets de laisser ce message pour marquer mon attention à l'égard des massages; je désire également obtenir, si cela est possible, les coordonnées de ton Amie, ce qui me permettrait d'acquérir et de pouvoir ensuite avoir le privilège d'exercer la profession de masseuse. j'espère te lire bientot. so
TO Tompastriste Regular ·
Bonjour,

nous partons nous former au massage l'été prochain en Thailande et sommes très intéressés pour avoir l'adresse mail de cette personne que tu connais? Penses-tu qu'elle exerce encore. Merci beaucoup Ma et Jacques
HI Hiramandhi ·
Bonsoir Votre message date un peu mais je tente quand même! je souhaites suivre une formation en massage thailandais cet été (juillet aout) et je souhaites savoir si il était possible d'obtenir les coordonnées de votre amie masseuse en thailande ? Tenez moi au courant

àbientôt

Mélissa
"Les voyageurs n'ont ordinairement pour observer que les lunettes qu'ils ont apportées de leur pays et négligent entièrement le soin d'en faire retailler les verres dans les pays où ils vont." (Jean Potocki)

Similar discussions

You might also like