Formation de puéricultrice en Italie, diplôme d'infirmière en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir, je souhairais avoir des renseignements concernant la formation de puericultrice en Italie. J'ai obtenu le diplôme d'infirmière en France et travaille depuis déjà plusieurs années. Cependant, je souhaiterai m'installer en Italie et y passer la formation de puericultrice. Est-ce que le diplôme est le même qu'en France ?? Le métier est-il le même en Italie qu'en France ?? Comment se déroule la formation et où ?? Etc...

Je vous remercie d'avance.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
peut-être vaudrait-il , mieux poser ce genre de question sur un forum italien emploi ou santé , voire généraliste que sur un forum de voyage francophone
SI Simoni35 ·
C'est pas faux et c'est d'ailleurs ce que je fais mais on ne sait jamais. 😉

Merci quand même..bonne soirée.
AU Aureliaiii ·
Bonjour,

Je te contacte car je suis dans le même cas que toi il y a quelques mois et j'ai beaucoup de difficultés pour trouver des informations que ce soit auprès du consulat d'Italie en France et du consulat de France en Italie.

Est-il possible donc de suivre la formation de puéricultrice en Italie en étant infirmière en France et quelles sont les démarches à effectuer ? Et plus généralement quelles sont les démarches à effectuer pour faire reconnaître son diplôme français là-bas ? J'ai eu confirmation qu'il y a un test de langue mais je ne sais ni où, ni quand ni comment le passer ni en quoi il consiste..

Merci d'avance pour ton aide :)

Similar discussions

You might also like