Formulaire ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je compte aller aux etats unis en mai pour une dizaine de jours, et je suis allée faire un tour sur les questions posées : 2 d'entre elles me font hésiter

- si j'ai deja reservé un hotel, je ne sais pas encore par quelle compagnie je vais voyager (en fait votre avis peut m'interesser, je prends generalement mes vols longs courriers au depart de marseille, et je change a munich avec la lufthansa..;mais les années s'ajoutant aux précédentes, je pensais peut être aller dormir a roissy la veille et prendre un vol direct paris new york, ce qui m'evite un vol plus long... ? qu'en pensez vous, avec air france probablement) en tous cas on est sensé donner le nom de la compagnie sur le formulaire, est ce qu'il faut absolument remplir cette info avec possibilité de la changer, ou s'y tenir vraiment ?

- seconde question : on demande si l'on a deja eu un emploi et l'adresse...j'ai fait diverses choses, y compris pour mes 10 dernieres années été a mon compte avec un statut d'artisan (je ne suis pas certaine que cela soit considéré comme emploi ? a votre avis) avant, j'etais enseignante , est ce que je dois plutot noter cette avtivité qui pour le coup est vraiment un emploi, nom de l'employeur education nationale ou bien le nom et l'adresse du dernier établissement ?

tout ca n'a pas vraiment d'importance, mais j'ai tellement lu qu'il ne faut pas faire d'erreur si l'on ne veut pas se heurter a un refus du précieux sesame...

je me tourne vers tous les specialistes, un grand merci, jeanne
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme il est toujours conseillé d'avoir l'Esta en main avant de réserver vol ou hotels ou..., la première question tel que tu l'écris ne peut avoir de réponse.

Ds experts du forum viendront te répondre plus précisément.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GL Globreveuse Regular ·
je comprends bien, néanmoins, sur le formulaire esta on te demande par quelle compagnie tu voyages....
AV Aventa Regular ·
Bonjour,

J'ai fait l'ESTA de mon mari et le mien la semaine dernière et à aucun moment, on ne m'a demandé avec quelle compagnie nous voyagerons. Êtes-vous allée sur le site officiel ? https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Par ailleurs, je ne suis pas salariée, mais travailleur indépendant. J'ai donc écrit "self-employed", et il n'y a eu aucun problème. J'ai immédiatement eu l'autorisation.

Cordialement
GL Globreveuse Regular ·
merci de votre réponse, je ne crois pas avoir revé la demande concernant la compagnie, mais peut etre n'ai je pas été sur le bon site..;a verifer, en revanche, je vais ecrire la meme chose pour mon activité pro...j'ai hate de partir...jeanne
ST Stratele52 Globetrotter ·
Où est l'erreur alors ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JU Justinelamb ·
Bonjour Jeanne,

Essaie de jeter un coup d'oeil à formulaireesta.org, c'est un site d'information bien pensé tu peux éventuellement trouver ta réponse dedans.

Similar discussions

You might also like