Formulaire ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Vola, je pars au mois de mai en circuit organisé Ouest américain.

Je me prépare à faire l'Esta mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet. Peut-être quelqu'un ici saura me renseigner.

1 - je suis mariée. Mon billet sera à mon nom de jeune fille XXX (recommandé par l'agence de voyages). Sur mon passeport, il est indiqué XXX épouse YYY. J'ai bien compris que dans la case "Nom de famille" je dois inscrire mon nom de jeune fille XXX. Dans la case "etes-vous connu sous un autre nom ou pseudonyme", dois-je indiquer mon nom d'epouseYYY? (qui apparait sur mon passeport)

2 - dans la partie "Renseignement sur le point de contact au Etats-Unis": j'effectue un circuit organisé et je n'ai que les coordonnées de l'agence receptive qui organise ce circuit. Est-ce ces informations que je dois indiquer?

- dans la partie "Adresse aux Etats-Unis", je ne connais pas les hôtels ou je vais loger. Que dois-je indiquer? les coordonnées du receptif?

- dans la partie "Contact en cas d'urgence", doit-on indiquer les coordonnées d'un membre de la famille meme s'il vit en France ou est ce que cela doit etre une personne vivant obligatoirement aux usa?

Dans l'attente de votre réponse pour faire ma demande d'Esta.

Cordialement,
EV Evajules Globetrotter ·
Question préalable, avant de faire ton ESTA : tu es bien sur le site officiel qui te demande 14 $ et pas pas un intermédiaire ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Laure8164 ·
Question préalable, avant de faire ton ESTA : tu es bien sur le site officiel qui te demande 14 $ et pas pas un intermédiaire ?

Oui je suis bien sur le site officiel .gov
EL Elgordo Veteran ·
1) oui si vous le voulez, mais ce n'est pas obligatoire 2) oui, par exemple. Je ne crois pas que ce soit un champ à réponse obligatoire. Idem pour les adresses, ce n'est pas obligatoire. Le nom de la personne à contacter en cas d'urgence n'est pas obligatoire. S'il l'est mettez quelqu'un en France D'une manière générale ne remplissez que les champs obligatoires, c'est plus simple
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir Laure , Je viens de refaire le mien , sans problème ...

Je dirais que la règle numero 1 est de dire le strict minimum pour ne pas s'emmêler les pinceaux !!! Donc , inutile de dire que vous êtes connue sous un autre nom . Le nom de jeune fille est le bon et il suffit . Pour les questions suivantes , n'y répondez que si obligatoire . Point de contact : quand nous changeons d'hotel tous les jours , je mets le premier . Contact en cas d'urgence : ce que vous voulez . Si pas de famille aux USA , indiquez qq de France .

Prenez le temps en remplissant le formulaire , c'est un peu long mais il n'y a pas de pieges ! Rem. : inutile de signaler un cpte facebook ou autre .

Bonne soirée .
Brigitte
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour à tous,

Vola, je pars au mois de mai en circuit organisé Ouest américain.

Je me prépare à faire l'Esta mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet. Peut-être quelqu'un ici saura me renseigner.

1 - je suis mariée. Mon billet sera à mon nom de jeune fille XXX (recommandé par l'agence de voyages). Sur mon passeport, il est indiqué XXX épouse YYY. J'ai bien compris que dans la case "Nom de famille" je dois inscrire mon nom de jeune fille XXX. Dans la case "etes-vous connu sous un autre nom ou pseudonyme", dois-je indiquer mon nom d'epouseYYY? (qui apparait sur mon passeport)

Pour simplifier la chose : uniquement ton nom patronymique partout

2 - dans la partie "Renseignement sur le point de contact au Etats-Unis": j'effectue un circuit organisé et je n'ai que les coordonnées de l'agence receptive qui organise ce circuit. Est-ce ces informations que je dois indiquer?

Je mettrais les coordonnées du premier hôtel , l'agence doit pouvoir te le fournir

- dans la partie "Adresse aux Etats-Unis", je ne connais pas les hôtels ou je vais loger. Que dois-je indiquer? les coordonnées du receptif?

Indique l'adresse de ton premier hôtel , l'agence doit pouvoir te le fournir

- dans la partie "Contact en cas d'urgence", doit-on indiquer les coordonnées d'un membre de la famille meme s'il vit en France ou est ce que cela doit etre une personne vivant obligatoirement aux usa?

Indique quelqu'un en France, sans problème Dans l'attente de votre réponse pour faire ma demande d'Esta.

Cordialement,

bon voyage
CA Caussat Globetrotter ·
+1!

You might also like