Formulaire ESTA pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je part aux USA pour le mois de septembre. J'ai reçu mon autorisation sur le site de l'ESTA. Ma question concerne le douane . Est ce que l'on doit conserver le numero de doosier de l'autorisation ? Ou bien il faut imprimer tout le formulaire IA* ?

Merci d'avance
On est que de passage ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il est mieux d'en avoir l'impression avec soi

Un membre du forum se l'ai vu demandé par l'officier de l'immigration qui lui a dit que nous devions l'avoir imprimé et avec nous a chaque voyage au usa

plusieurs membres de ceforum n'ayant pas d'impression a présenter a l'enregistrement a leur compagnie aérienne ont eu des problèmes quand l'employé a voulu contrôler la véracité de leur dire et c'est trompé dans leur numéro de passeport prenant souvent unI pour un 1ou unO pour un0

Pour ma part Mon mari et moi nous l'avions imprimé l'an dernier et l'avons présenté au guichet d'enregistrement de KLM a Toulouse cette année nous avons aussi imprimé celui de ma fille qui vient avec nous et nous les présenterons au guichet de la Lufthansa le 30 aout
PA Patrol75 Regular ·
Oui on ne peut normalement imprimer que le statut accordé (Admis) et le numéro de dossier. Comment fait tu pour imprimer tout le document (questionnaire ?)

Cordialement
On donne la feuille dans l'imprimante et on appuie sur impression avec la capture d'écran de la seconde page ou on met 2 pages a print
PA Patrol75 Regular ·
J'ai accès qu'au formulaire joint.
l'essentiel est d'avoir la page avec la civilité le n° de passeport et le N° de l'autorisation ainsi comme c'est dans les ordinateurs cela est facilement consultable
MY Myosotisd Regular ·
le soucis c'est si on l'imprime pas la fois où on le fait quand on retourne dessus on peut juste imprimer la page avec le numéro d'autorisation et la date d'expiration, c'est un peu dommage moi j'ai du le refaire à l'aéroport de Londres car l'employée de BA tapait dans son ordi un O au lieu de 0 et donc impossible d'imprimer la totalité avec le numéro de passeport

et j'avoue refaire une demande juste pour pouvoir l'imprimer en entier j'ai toujours l'angoisse d'être refusé!
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
PA Patrol75 Regular ·
C'est effectivement cela le problème. Tu as soumis une nouvelle autorisation à l'aeroport ?
UNE AUTORISATION ESTA EST VALABLE DEUX ANS A PARTIR DE SA DATE D'ETABLISEMENT

C'est mentionné a coté du numéro

Pas besoin de la refaire avant la date d'expiration

Seuls les champs obligatoires étant a remplir pas besoin de mettre ni n° de vol ni nom de la compagnie ni la première adresse USA

Les compagnies aériennes depuis le 20 juin 2010 demandent ces informations a la réservation et les transmettent elles me a qui de droit immigration et TSA je pense

Si on a pas l'impression de son autorisation ni son numéro a l'aéroport les agents de la compagnie aérienne font la recherche avec le numéro de passeport et c'est là qu'il y a beaucoup d'erreurs avec surtout B A car les employés n'ont pas bien intégré la numérotation des passeports Français surtout
MY Myosotisd Regular ·
C'est effectivement cela le problème. Tu as soumis une nouvelle autorisation à l'aeroport ?

oui j'ai du refaire une autorisation à l'aeroport car l'employée ne la trouvait pas alors que j'avais l'impression de la première et que j'étais allée deux fois aux usa depuis l'esta

je vais présenter la feuille avec le numéro de l'auto et la date d'expiration pour mon voyage fin août donc j'espère que ça va aller

sinon j'ai réservé par go voyages et je n'ai pas renseigné ma première adresse aux usa car ce n'était pas demandé, peut être je pourrais le faire lors du check in online avec us airways
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
Nous on a réservé directement a Lufthansa le 14 juin pour un départ le 30 aout et on nous l'a demandé de suite

Une personne du forum partant en Alaska avec Condor a reçu un mail de condor pour le faire 75 heures avant le départ sur un site de la TSA
FR Frontière Regular ·
Toutes les réponses à tes questions dans le FAQ du site du TSA :

Due to security/privacy concerns, we are unable to provide ESTA application numbers to people who have lost or misplaced them. If you lost, misplaced, or forgot your application number, you will have to re-apply for in order to get another one. Your old application number will be automatically cancelled and a new one will be generated for you. If you lost your application number, you will not be able to update your contact or travel information in the system. That number is required to locate your file. But remember, it is not required for you to update your travel information in ESTA. Providing that information to us is optional. So if you have lost your application number and cannot update that information the next time you travel to the U.S., don't worry about it. You are not required to present a printout of your application number to board your flight. That number is transmitted electronically to the airlines. If you are waiting for your approval status to be confirmed, and you did not keep a copy of your application number to log in to see the status, you will have to reapply. We do not notify applicants of their status (approved or denied) by email. If you are unable to re-apply, please come back to this FAQ and click on the "Ask a Question" tab at the top of this page, and send us the exact error message. If you do not have an email address for us to respond to you, please use esta@cbp.dhs.gov. Be sure to give us a phone number where we can contact you to resolve the problem.
FR Frontière Regular ·
Le numéro de passeport n'est pas obligatoire sur le document (il n'y figure d'ailleurs effectivement pas lorsqu'on va imprimer le suivi de son dossier) car le n° de dossier est associé au numéro de passeport.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
You are not required to present a printout of your application number to board your flight. That number is transmitted electronically to the airlines.

Oui, mais si tu as lu tous les messages de ces dernières semaines, tu as pu constater que l'autorisation papier a été demandée à plusieurs personnes, à l'enregistement (BA entre autre) ou au passqage de l'immigration aux USA...
Quelques Voyages en Photos
FR Frontière Regular ·
Les compagnies se couvrent pour ne pas avoir à rapatrier les voyageurs qui se verraient refoulés aux douanes américaines.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Mais il n'y a pas que les compagnies aériennes.

Je viens de retrouver le message de altair29 (3 juillet) :

je tenais à relater mon passage à l'immigration à l'aéroport de San Francisco.Nous sommes tombés sur un agent d'immigration assez zélé qui nous a réclamé l'IMPRIME du formulaire ESTA en nous disant très clairement :"You must bring that every time you come to the US".Heureusement nous l'avions.....

Donc, je ne saurais trop recommander à tout le monde d'imprimer ce foutu document car c'est bien un fonctionnaire américain qui nous l'a demandé et NON PAS un(e) employé(e) d'une compagnie aérienne.
Quelques Voyages en Photos
OL Olgolf Regular ·
l'officier d'immigration de NY-JFK ne nous a rien demandé ( le 17 Juillet ) concernant ESTA ( mais nous l'avions imprimé), pas plus que celui d'Atlanta en Mai. Par contre, il savait qu'on logeait dans le New jersey, comme quoi les infos sont bien utiles et utilisées ;) . par contre, malgré la validité de 2 ans, j'ai refait la procédure au deuxième voyage car j'avais égaré le premier doc :) . et ça me paraissait plus sûr.. ne serait-ce que pour mettre à jour l'adresse aux US. j'imagine que les pb arrivent quand les infos fournis par la compagnie aérienne et ESTA ne sont pas cohérentes.

"Le numéro de passeport n'est pas obligatoire sur le document (il n'y figure d'ailleurs effectivement pas lorsqu'on va imprimer le suivi de son dossier) car le n° de dossier est associé au numéro de passeport."

Vérifiez le Numéro de passeport sa date d'émission et sa date d'expiration sont bien en champs obligatoire je viens de regarder

sur mon autorisation du 12 6 2009 et celle de ma fille du 14 06 2010et les *rouge figurent bien devant ces informations donc elles sont obligatoires
C'est bien de ce message que je parlais Merci Kimy
PA Patrol75 Regular ·
Merci pour vos messages. De toute façon je n'ai plus le choix car une fois la demande transmise il n'est possible que d'imprimer le statut et le numéro de dossier. J'ai téléphoner hier à une agence de voyage il m'ont dit que c'est ce qu'il demande de faire à leurs clients. C'est logique mais bon ..😐 Reste à prier que je tomberai pas sur un fonctionnaire "zeler".
FR Frontière Regular ·
Oui, oui, bien sûr qu'il faut remplir le n° de passeport. Mais quand on retourne sur le suivi de son dossier pour tenter de l'imprimer si l'on ne l'a pas fait à la première saisie, le n° de passeport n'apparaît plus.
Là je peux pas contester car nous nous les avons tous imprimé lors de l acceptation ainsi on a tout sur l'impression
LI Lilie0884 Regular ·
Bonjour à tous,

Question peut-être bête, mais comme c'est la première fois que je vais aux Etats-Unis je ne sais pas encore tout, c'est Quoi le formulaire ESTA, est-ce obligatoire pour tous les voyageurs français partant aux Etats-Unis ou pas?
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
BA Bastinj Globetrotter ·
Ah ben oui c'est obligatoire!!... et parfois tu ne reçois une réponse positive qu'au bout de 72H... Il vaut donc mieux faire ta demande avant d'arriver à l'aéroport. Sans cela, tu ne monteras pas ds l'avion! Bizarre que votre agence de voyage ne vous ait rien dit!!! Ça commence bien votre voyage avec un TO!!!!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LI Lilie0884 Regular ·
Ah ben oui c'est obligatoire!!... et parfois tu ne reçois une réponse positive qu'au bout de 72H... Il vaut donc mieux faire ta demande avant d'arriver à l'aéroport. Sans cela, tu ne monteras pas ds l'avion! Bizarre que votre agence de voyage ne vous ait rien dit!!! Ça commence bien votre voyage avec un TO!!!!!

Je pars que le 20/09/10 donc je pense que je suis encore dans les temps. D'autre part le TO l'a clairement signifié sur le descriptif du voyage mais comme je ne savais pas trop ce que c'était au départ j'ai pas trop cherché à comprendre, puis en recevant mon mail de confirmation de réservation je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne sur ce que c'était, du coup en voyant les discussions je me suis dit que j'allais me renseigner sur le forum.
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
Pour le remplir recherchez sur Google formulaire ESTA je trouve pas le site dans mes favoris
C'est facile et gratuit! A faire sur https://esta.cbp.dhs.gov/
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Maldivy Regular ·
oups, il y a une erreur sur ton lien, il ne s'ouvre pas 😉 https://esta.cbp.dhs.gov
LI Lilie0884 Regular ·
Par contre question, il y a marqué sur le descriptif de mon voyage : "A compter du 20 Janvier 2010, tous les passagers se rendant aux États-Unis sous le programme d’exemption de visa sont tenus de détenir une autorisation de Voyage de l'ESTA. Cette procédure doit être adressée au moins 72 heures avant le départ. En plus d'une autorisation ESTA il est toujours nécessaire de compléter le formulaire I-94W jusqu'à nouvel ordre."

C'est quoi ce formulaire I-94W? Et faut-il aussi le remplir?
MA Maldivy Regular ·
oui c'est une fiche verte à remplir dans l'avion... celle qui existait avant esta et qui sera un jour... supprimée
Il y a une nouveauté: depuis le mois dernier, il ne faut plus remplir cette fameuse fiche verte ds l'avion. L'ESTA l'a définitivement remplacée (il était temps après 1 an 1/2 de mise en place: 20 janvier 2009 et pas 2010, comme le dit lilie0884!!)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"oui c'est une fiche verte à remplir dans l'avion... celle qui existait avant esta et qui sera un jour... supprimée" Tu devrais te "mettre à jour" 😛 Depuis fin juin, on ne remplit plus cet imprimé I-94W dans l'avion ! La déclaration ESTA en tient lieu, comme cela aurait du être le cas depuis la création ESTA en janvier 2009.

Autre précision utile à certains intervenants : Attention à bien remplir votre N° de passeport dans ESTA : avec un passeport "ancien" (Delphine) le N° est ainsi composé : 2 chiffres, 2 lettres en majuscules, 5 chiffres puis un espace et un autre chiffre isolé. Donc on lit "02YD12345 5" à un ou deux emplacements du passeport. Ce dernier chiffre est en fait un "check digit" et ne fait pas partie du N°, tel que figurant en bas de la page "civilité", au milieu des codes bizarres genre <<<<< qui sont lus par leur machine à l'Immigration. IL NE FAUT PAS inscrire ce chiffre isolé dans ESTA !

A mon entrée le 15juillet, l'un de nous 5 l'avait fait et à l'immigration de Chicago, il a du tout exprès remplir l'ancien imprimé I-94W.... alors que les 4 autres sont passés sans cela ! L'Immifration Officer lui a dit que le N° de passeport ESTA était "différent" (sic) de celui lu par la machine sur le passeport !

A noter que ni à CDG (comptoir AF) ni à Chicago, l'imprimé ESTA ne nous a été demandé !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maldivy Regular ·
Bonjour,

"oui c'est une fiche verte à remplir dans l'avion... celle qui existait avant esta et qui sera un jour... supprimée" Tu devrais te "mettre à jour" 😛 Depuis fin juin, on ne remplit plus cet imprimé I-94W dans l'avion ! La déclaration ESTA en tient lieu, comme cela aurait du être le cas depuis la création ESTA en janvier 2009. ...

ah bah excuse moi de ne pas etre retournée aux US en juillet! Lol 😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Pas de souci ! c'est toute l'utilité de ce forum que de se tenir à jour 😎😎😎😎😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lilie0884 Regular ·
J'ai rempli les formulaires pour moi et mon mari, pour moi, pas de souci, ça a été accordé mais pour mon mari l'autorisation est en instance! Comment se fait-il? Peut-elle être refusé et si oui pourquoi le serait-elle et peut-on quand même aller aux Etats-Unis?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de panique, et un peu de patience.

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Lilie0884,

Comment se fait-il? Peut-elle être refusé et si oui pourquoi le serait-elle et peut-on quand même aller aux Etats-Unis?

il y a peut-être une incohérence avec ce passeport ! OUI...l'autorisation peut être refusée sans autorisation, ton mari ne peut embarquer! la seule solution serait de demander un visa à l'ambassade US à Paris.. c'est pas gagné!

mais patience, d'ici 72h vous aurez la réponse

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TA Tatra Globetrotter ·
En instance, ce n'est pas forcément refusé...

Michel
Salut Tatra

tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai écrit " peut être refusée" @+ le spartiate
BE Bennyc Veteran ·
il y a une nouveauté: depuis le mois dernier, il ne faut plus remplir cette fameuse fiche verte ds l'avion. L'ESTA l'a définitivement remplacée (il était temps après 1 an 1/2 de mise en place

sur certaines compagnies (!?) et/ou certaines destinations aux US (!?), il faut encore remplir le I94 (doc vert).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Lilie0884 Regular ·
OK, bon ben il ne reste plus qu'à attendre... Merci à vous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est facile et gratuit! A faire sur
ZI Ziane Regular ·
Je suis allé 3 fois avec le formulaire Esta ces 8 derniers mois sans le mettre à jour, pensez-vous maintenant que l'on ne remplit plus la feuille verte qu'il faille le faire ? Ou éventuellement en refaire un nouveau avant qu'il ne soit payant au risque que l'on me le refuse ?

Quelqu'un a-t-il refait son Esta alors que le précédent était encore valable ?

Ziane
Bonjour tu ne refais pas une demande ESTA, tu la modifies simplement en répondant aux questions facultatives😇 tu gardes ton numéro d'autorisation et la date d'expiration aussi simple que ça😄 je l'ai fait pour mon deuxième séjour @ + le spartiate
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis allé 3 fois avec le formulaire Esta ces 8 derniers mois sans le mettre à jour, pensez-vous maintenant que l'on ne remplit plus la feuille verte qu'il faille le faire ? Ou éventuellement en refaire un nouveau avant qu'il ne soit payant au risque que l'on me le refuse ?

Quelqu'un a-t-il refait son Esta alors que le précédent était encore valable ?

Ziane

Je l'ai pas refait mais je l'ai modifié. Comme ETA va etre payant bientot, je me demande si ca vaudrait pas le coup de le refaire completement, histoire de gagner 2 ans supplementaires.

Bon ca va pas chercher loin quand meme
ZI Ziane Regular ·
Merci.

Je suis entrée 3 fois sans jamais rien changer, pour la prochaine fois je le ferai puisque je n'atterrirai pas à Phoenix, faut-il à nouveau imprimer une fois les changements faits ou simplement garder le premier formulaire ? Apparemment on a demandé à plusieurs personnes de présenter ce papier.

bonne journée

Ziane
OL Olgolf Regular ·
moi, je l'ai refait alors que le précédent était valable, cela ne pose pas de pb . Tant que c'est gratuit!
Si tu imprimes ton ESTA, après avoir modifié, tu n'auras que le numéro d'autorisation et la date d'expiration! Mais c'est amplement suffisant, puisqu'informatiquement toutes les données sont à jour et facilement consultables par l'officier d'immigration @ + le spartiate
ZI Ziane Regular ·
Il va y avoir encombrement sur le site Esta ces prochaines semaines, entre ceux qui vont partir en septembre ou octobre, ceux qui le font pour Noël ou au cas où ainsi que d'autres qui le refont pour ne pas payer.

Ziane
PA Patrol75 Regular ·
C'est effectivement le renseignement que je voulais obtenir. J'ai téléphonné à Nouvelles Frontières et Look Voyages ils m'ont répondu la même chose. Ce qui est "normal". 🙂 Je l'espère.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like