Formulaire du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

je vais faire une demande de visa pour l'Inde dans quelque temps et je voudrais savoir si, à la ligne où on nous demande la profession, si on répond "sans profession" il y a un risque pour que le visa soit refusé?

je n'ai plus le statut étudiant depuis cet été et je suis à la recherche d'un emploi donc, ça me fait un peu peur si l'ambassade refuse le visa, en pensant que si on est sans profession, on est donc sans argent...

J'aurai pourtant un boulot à mon retour d'inde, dois-je indiquer ma future profession?

Aussi, concernant le chèque de banque, la banque postale ne prend aucun frais pour un chèque de banque payé avec le livret A.Je n'ai pas de livret A à la banque postale, mais ma soeur en a un.Est-ce que cela pose un problème à l'ambassade si le chèque de banque provient d'une autre personne que le voyageur?

Pour terminer, pour être sûre d'avoir mon visa à temps, je compte mentir sur ma date de départ en Inde et l'avancer de 15 jours à la date réelle, j'ai le droit de faire ça?

merci pour vos renseignements.
KI Kiffredo ·
Bonjour, ne te fais pas de soucis pour le visa à partir du moment où tu présentes un chèque de banque, il n'y aura pas de problèmes! Tu peux mettre les dates que tu souhaites, et le chèque peut porter un autre nom. Bonne route et éclates toi bien, l'inde est incrrrrrrrredible!!!
Kiffredo, aquarelliste voyageuse
LO Loranne7 Regular ·
A l'ambassade, ils ne sont pas très regardants. Tu peux mettre étudiante ou n'importe quoi d'autre. Ils ne vérifient pas. Comme ils ne vérifient pas tes dates de départ et d'arrivée.....

Seul conseil : tu fais bien de demander ton visa à l'avance. Par courrier, c'est souvent galère : çà peut mettre un mois !!! Ennuyeux pour les gens qui partent 6 mois et doivent calculer les dates au plus juste !!!!
FR Frenchgirl12 Regular ·
ok, merci!ça me rassure[:)]

Oui, je compte demander mon visa genre début novembre alors que je pars que début janvier, mais je préfère voir large pour être sûre!Mais c'est vrai que c'est embêtant pour les gens qui partent 6 mois.

En tout cas merci de m'avoir rassurée!
FR Frenchgirl12 Regular ·
ok!

Alors je vais pouvoir économiser les frais d'un chèque de banque, cool[:)]!

Par contre, j'y pense, quand on marque la profession, on écrit en français ou en anglais?j'imagine en français?
KI Kiffredo ·
Le chèque de banque est obligatoire si tu veux avoir la garantie d'obtenir ton visa!!
Kiffredo, aquarelliste voyageuse

You might also like