Formulaire du visa indien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je viens de remplir ma demande pour un visa indien... ils veulent savoir mon num. du visa indien que j'ai déja obtenue (en 2005), je ne retrouve pas mon vieux passeport, donc pas de num. de visa., ... vous croyez que c'est important???? merci
NO Nomadàvélo ·
namasté et bienvenue dans les coulisses de l'administration indienne!

Tu trouveras toutes les infos utiles sur le site ( en anglais )

http://www.pmindiaun.org/cgi_visa.html

Mais ta ? sur le numéro de vis n'est que pour un visa " longue durée " étudiant, business...avec des autres documents spécifiques.

Pour le visa touriste, il est valable pour une durée de 90 jours à utiliser sur 6 mois, avec effectivement 2 mois entre 2 entrées. Je l'ai "pratiqué il y a peu, et à l'entrée et à la sortie du pays, la 2è fois, ils ont décompté exactement les jours entre mes 2 voyages...

PS.: ATTENTION:dans la mesure où ces 3-4 dernières années, il y a eu plusieurs changements, il faut téléphoner ou passer, les infos du site ne sont pas considérées comme "valides" par leur propre bureau !!! J'y vais depuis vraiment longtemps !

PS.: je n'avais pas observé que tu étais du Québec, et là les conditions sont peut-être différentes, sorry !
tout ce qui n'est pas donné est perdu !
MO Moushika Globetrotter ·
Voilà , Dominique, nous connaissons maintenant tous les durées de visa pour les Français, les Suisses et les Belges ....

A toi de nous dire à combien de mois ont droit les Canadiens .

Pour ce qui est de ton numéro de visa précédent, si tu n'as pas une photocopie de ton dernier passeport et visa indien, ni noté le numéro dans un carnet de voyage ou ailleurs, peut-être l'ambassade elle-même peut-elle le retrouver ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'ai rencontré un français qui a un passeport luxembourgois. Eux c'est un mois mais avec la facilité de prendre le visa à DELHI......... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like