Formulaire de visa russe et lieu de travail pour un sans emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire pour ma demande de visa Russe. J'ai rendez-vous lundi à VHS qui enregistre maintenant les demandes.

Et... à la question numéro 20, on peut lire :

Il se trouve que je n'ai pas d'employeur. Je ne suis d'ailleurs plus demandeur d'emploi puisque je pars en long voyage.

J'hésite entre 3 possibilités : - mettre l'adresse de mon ancien employeur (en sachant que je ne les brieferais pas et que si contrôle il y a, je suis grillée... mais j'imagine mal un contrôle). - mettre mon ancienne fonction, sans adresse (l'intitulé est assez long pour ne pas pouvoir mettre d'adresse derrière mais du coup on risque de me poser des questions ?) - mettre une adresse bidon Beaucoup de prise de tête pour des détails ? Euh, ils paraient qu'ils sont tatillons à l'enregistrement...

Autre question :

Que veulent-ils dire par "quel document ?"...

Si vous savez, merci pour le partage ;-)
PI Piou1981 ·
Bonsoir FirstTravel,

Je désire partir en voyage en Russie et je suis dans le même questionnement que toi. je suis au chômage et ne sais pas trop quoi mettre dans les questions concernant mon activité professionnelle.

Dois-je citer mon ancien employeur ou remplir "demandeur d'emploi". Et alors quelles coordonnées remplir ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Moi je mettrais "néant" Pour la question: quel document? a quel sujet cela s'adresse t il? Surtout ne pas raconter de bobard, car en cas de vérification c'est le refus catégorique du visa A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PI Piou1981 ·
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse Brigitte,

Bien-sur je préfère être honnête.

Mais pourquoi posent-ils des questions d'ordre professionnel ?

J'ai simplement la crainte qu'ils n'apprécient pas les gens sans emploi pour diverses raisons...

Cette crainte est-elle justifiée ?

Cordialement,
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Je ne connais pas la réponse à la question mais moi je suis sans travail et je l'écris. Je n'ai jamais eu de problème. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PI Piou1981 ·
OK

Merci Brigitte et bonne fin de journée
AN Andre1980 Globetrotter ·
Mais pourquoi posent-ils des questions d'ordre professionnel ?

C'est un pays de coco. En temps que tel, ils aiment bien tous savoir de ta vie. La chine fait pareille.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Quand on passe par une société délivrant les documents idoines, ne faut-il pas mettre ce qui est inscrit sur le document. question travail. je suis pensionné et n'exerce plus d'activités malheureusement. Je me pose aussi la question des 90 jours tous les 180 jours. Est-il tenu compte des visas touristiques? Qui fait le calcul? Est- ce la date d'entrée en Russie (carte migration) ou les dates inscrites sur les visas. Je dois encore aller en Russie cette année, au minimum une fois, maximum deux fois à 30 jours d'intervalles. Le premier avril, il me faut un visa d'affaires, pour effectuer ma demande de permis de séjour 3 ans (6 mois d'attente après examens médicaux). Quelles sortes de visas me conseiller vous pour novembre et décembre? Merci Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
FI Firstravel Regular ·
Salut,

Finalement j ai mis le nom et l adresse de mon ancien employeur, et bien sûr, pas de soucis, il ne s amuse pas à verifier Par contre je n avais pas mis le telephone de l employeur, et la personne m a demandé de le chercher pour pouvoir enregister la demande. Je fais court, je suis sur un clavier russe, et je ne trouve pas les apostrophes... Bonne chance.
PI Piou1981 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré un clavier inapproprié. Je pense que vous êtes en Russie du coup. Et j'espère que tout se passe bien pour vous.

Je verrai ce que je ferai en recevant l'invitation que j'attends.

Pouvez-vous me dire à ce propos une durée approximative pour un courrier de Russie (Sibérie) vers la France ?

Cordialement,

Similar discussions

You might also like