Formulaire de WHV pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

En préparation de mon voyage au Japon, comme je commence a avoir assez de coté et que mes papiers se font, j'ai voulu enfin arriver a l'étape " demande du visa ", sauf que, problème, je ne trouve aucun site où le télécharger ! La plupart des liens que je trouve m’amène a une page de message d’erreur en Japonais. Quelqu'un peut il me donner un lien actif ?

Sinon, est-ce possible de retirer le dossier directement auprès de l'Ambassade du Japon à Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pourquoi un visa ? Les ressortissants français n'ont besoin que de leur passeport qui sera visé à l'arrivée au Japon (visa waiver's scheme, comme aux USA).

Si c'est pour un séjour de longue durée, il faut alors en effet consulter l'ambassade du Japon.
KU Kujila Globetrotter ·
Normal que tu ne puisses pas télécharger de demande de visa pour le Japon, il n'y a pas besoin de visa !

Aucune démarche administrative à faire si tu y reste moins de 90 jours. Simplement un passeport valable au moins 6 mois.

Si c'est pour un long séjour (c'est visiblement le cas) alors oui, il faut contacter l'ambassade.
DA Davyrock ·
Bonjour,

Évidement. Si je me permet de poster ici et de demander où trouver le formulaire pour un WHV, c'est qu'il s'agit d'un voyage longue duré ( en l'occurrence, 1 an ).

Merci tout même pour vos confirmation au sujet du retrait direct a l'ambassade.

A ce sujet, une amie qui a bénéficié de ce visa m'a dit que, contrairement a ce qu'il y est inscrit sur les sites, il n'y aucune vérification des comptes bancaires lors de la demande de WHV. Est-ce vrai ? Parce que si je peut demander le visa + tôt que prévu, ça me rassurerais ( même si cela ne changera pas la somme d'argent que j’apporte avec moi).

Merci.
RE Renard357 ·
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site direct du PVT ou WHV Japon. Il y'a absolument toutes les informations.

Similar discussions

You might also like