Formule aérienne pour visiter les îles du Pacifique depuis l'Australie ou la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je prépare un tour du monde (TDM), qui passe par l'australie et la nouvelle zélande. Je voudrais aussi faire d'autres iles du pacifique. Je n'ai pas encore regardé quels iles visiter (Nouvelle caléonie, Fakarava, tikéo, huahiné, Mooera, huahine, vanuatus, fidji, wallis, samoa, Îles Cook… , mais ile de paques non)

Je vais prendre un billet tour du monde (peut etre avec one world), qui ira égalment en indonésie et amérique du sud. Mais Il me semble que le billet TDM one world Explorer ne permet pas d'aller sur les iles du pacifique autre que nouvelle calédonie. Et c'est peut etre plus avantageux de prendre un pass aérien depuis l'australie ou la N Zélande.

Savez vous alors s'il existe des pass aérien qui permettent d'avoir plusieurs vols à moindre cout pour visiter les différentes iles? Sont il intégrable à un billet tdm (et lequel ?) ?

Ce sont peut etre les pass et les iles accessibles dans ces pass qui détermineraient alors les iles à visiter.

(je ne suis pas une fan de bateau si ca dure plus de 2 jours, SAUF si on peut faire de la plongée bouteille pendant le trajet pour "occuper")

Pensez vous que 2 mois c'est suffisant, trop , ou pas assez ?

Merci

OcéanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
RE Remixdskeud ·
Bonjour,

je réveille ce vieux post, mais j'ai typiquement la même demande à faire aujourd'hui alors je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ? Je cherche mais tombe sur des pass qui n'existent plus où qui sont hors de prix... Quelqu'un à une expérience sympa et pas trop chère à partager depuis Aus ou NZ pour voir quelques îles du pacifique pour pas trop cher ?

Merci à vous !
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
LA Lapinous Veteran ·
D'une manière générale les vols dans le Pacifique Sud sont chers... La compagnie Pacific Blue (filiale de Virgin Australia) propose des tarifs à peu près abordables au départ de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande. Exemple au départ d'Auckland, tu peux rejoindre les Fidji, les Tonga, les Samoa, les Îles Cook, le Vanuatu... pour moins de 300 NZ$ (l'aller !) : http://www.virginaustralia.com/Personal/Specialsoffers/Bestfares/index.htm?section=int&city=AKL

Les promos Air New Zealand sont intéressantes également, parfois même plus avantageuses. Il existe d'ailleurs le South Pacific Airpass avec Air NZ, incompatible avec un billet tout du monde mais à étudier si tu te limites à la zone Océanie.

Le point noir étant de rejoindre Tahiti, à essayer de faire rentrer dans le billet tour du monde absolument car sinon c'est hors de prix...
https://lapinous.over-blog.com
RE Remixdskeud ·
Bonjour et tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ! Quel hasard que ce soit toi qui ait répondu, j'ai passé beaucoup de temps sur votre blog très récemment, sacré voyage que vous avez fait là !

Les vols dans ce coin du monde sont effectivement très chers, les vols entre les îles et les grandes villes sont gérables, mais j'ai du mal à trouver des vols entre les îles elles-mêmes... (j'aimerai bien par exemple faire les Fidji et les iles Cook sans avoir à retourner à Auckland...) PacificBlue fait également un pass aérien visiblement mais cela ne fonctionne pas chez moi, je n'arrive pas à budgéter mes vols.

D'autre part, une fois sur place (îles Cook par exemple, mais infos Fidji je suis preneur aussi), est-ce qu'on trouve des liaisons par bâteau entre les îles ou il faut encore prendre des petits vols en avion très chers ?

PS : Lapinous, la seule chose que je regrette un peu sur votre blog (mais c'est sûrement un choix) c'est que l'on ne trouve pas trop d'infos sur le budget, avez-vous fait un fichier ou un article sur vos dépenses sur place ? (je suis notamment curieux sur le budget Nouvelle-Zélande et Îles Cook...) PS2 : C'est marrant j'ai pris précisément le même bateau que vous en Indonésie pour faire Sengigi - Archipel Komodo - Florès, quelquechose que j'ai vraiment adoré...
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
LA Lapinous Veteran ·
Quel hasard que ce soit toi qui ait répondu, j'ai passé beaucoup de temps sur votre blog très récemment, sacré voyage que vous avez fait là !

Ben pas tant que ça, en fait ça fait deux fois que l'on se balade plusieurs mois dans les îles du Pacifique et on est à peu près renseignés sur les liaisons entre les archipels... La première fois on avait le South Pacific Airpass d'Air NZ (Nouvelle-Calédonie / Vanuatu / Îles Cook / Tahiti), possible car ayant pris un vol Air New Zealand depuis Londres. La seconde (celle du blog : Îles Cook et Polynésie) on a rajouté des vols "simples" Pacific Blue - et Air Tahiti entre Rarotonga et Tahiti - à notre billet TDM. Sinon tu peux peut-être contacter ZipWorld la nouvelle agence de billets TDM qui s'est montée récemment en France et qui semble proposer des tarifs intéressants pour les vols vers et dans le Pacifique, j'ai lu plusieurs retours là-dessus.

D'autre part, une fois sur place (îles Cook par exemple, mais infos Fidji je suis preneur aussi), est-ce qu'on trouve des liaisons par bâteau entre les îles ou il faut encore prendre des petits vols en avion très chers ?

De ce qu'on connait : En Polynésie outre Air Tahiti il y a des ferries entres les îles de la Société, de Tahiti à Maupiti. Il y a les goélettes de fret vers les Tuamotu mais les rotations sont assez aléatoires et elles n'embarquent pas toutes des passagers. Et l'Aranui vers les Marquises mais sur un critère uniquement financier c'est plus cher que l'avion. Pour les Îles Cook il n'y a que Air Rarotonga et oui c'est cher. Rarotonga - Aitutaki c'est en moyenne 180 NZ$ aller, sauf à choper un last minute deal Idem au Vanuatu avec la compagnie locale qui a le monopole et l'absence de ferries En Nouvelle-Calédonie il y a le ferry Betico qui est une alternative à l'avion vers l'Île des Pins ou les Loyauté On ne connait pas (encore !) les Fidji, les Tonga ou les Samoa pour ne citer qu'elles

PS : Lapinous, la seule chose que je regrette un peu sur votre blog (mais c'est sûrement un choix) c'est que l'on ne trouve pas trop d'infos sur le budget, avez-vous fait un fichier ou un article sur vos dépenses sur place ? (je suis notamment curieux sur le budget Nouvelle-Zélande et Îles Cook...)

Tu n'es pas le premier à demander mais disons que l'on a que des données grossières à proposer (à part pour l'Indo où j'avais fait un suivi de chaque hébergement), et pas forcément représentatives car notre budget est faussé d'une part par le wwoofing et d'autre part par un nombre conséquent de plongées, ce que tout le monde ne pratique pas. Mais si c'est de savoir combien on a dépensé au total par pays qui t'intéresse, oui je peux te donner l'info.

PS2 : C'est marrant j'ai pris précisément le même bateau que vous en Indonésie pour faire Sengigi - Archipel Komodo - Florès, quelquechose que j'ai vraiment adoré...

Là je pense que tu confonds... nous on n'a pas fait la "croisière" classique de Lombok à Flores en passant par Komodo. On a parcouru les îles en scooters, en les passant sur le ferry entre Lombok et Sumbawa puis entre Sumbawa et Flores.
https://lapinous.over-blog.com
RE Remixdskeud ·
Merci encore pour cette grande et rapide réponse !

Dommage pour le pass Air NZ qu'ils n'offrent pas la possiblité de faire un tour "local", sans arriver de Londres ou autres... Je vais donc regarder avec les compagnies locales. Après je vais trancher selon les prix, Fidji, Cook, Tonga, Tahiti, Pâques, on ne pourra pas tout faire !

Merci encore !

Pour la question du budget, j'ai trouvé un autre de tes post sur les Van en NZ qui m'a très bien renseigné donc c'est tout bon. Pour le bateau, vous vous l'avez pris depuis Labuan Bajo vers les îles Komodo... (il fait des AR jusqu'à Lombok et des tours locaux...)
SJ Sjonnie ·
Bonsoir,

Je prépare un tour du monde et le sujet m'intéresse parce que j'envisage de visiter plusieurs îles du Pacifique.

Qui sait si 7 ans plus tard, il n'y a pas eu d'évolution intéressante pour se rendre d'île en île !

J'envisage de visiter les îles Salomon, Samoa, Fidji et Polynésie française.

Quelqu'un a des infos ou des conseils ?

Merci !
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." (B. Giraudeau)

Similar discussions

You might also like