Bonjour Charles,
Je vais, je vais, je résiste.
Et toi, ton métier concerne l'élevage ou plus les rizières?
J'ai connu beaucoup d'agriculteurs, principalement en Lorraine, où ils devaient s'adapter à tout. Elevage (veaux, vaches laitières, cochons, couvée, ) culture de graminées ou colza. Et ce n'était pas facile, pas ou très peu de vacances, travail harassant, 😛 se lever tôt, été comme hiver, tous les jours de la semaine, les meuh! n'attendent pas, et pour la culture, si leurs grosses moissonneuses-batteuses leur permettaient d'employer moins de personnel, elles tournaient jusqu'à 22-23 h et quelquefois au delà.
Entre l'orage qui menaçait et la rentabilité, il fallait faire vite. Et tout ça pour vendre leur produit pour une poignée de figues.
Bonne journée. Fleurnice 😎
Bonjour FleurNice,
Moi aussi je suis originaire de lorraine (Koenigsmaker), et je travaillais déjà dans une ferme.
Maintenant, j'ai toujours une ferme, mais une ferme Thaï. Je m'occupe de la ferme du père de ma femme car il est trop vieux pour s'en occuper. Au total 45 rai. Je fais du riz normal et du riz collant. L'année prochaine je me lance sur 10 rai dans la canne à sucre (suggar three). sinon j'ai une trentaines de poule, une dizaine de canard (et deux chiens... lolll). Il est vrai que le travail est dur pour ne pas avoir grand chose à l'arrivée, mais si je ne fais pas cela, je ne ferais rien de mes journées. Donc, étant handicapé, je travaille à mon rythme et mes journées sont bien remplies. De plus, je n'ai pas besoin de la ferme pour vivre, je vie très bien avec ma rente AT, mes il faut reconnaitre que j'apprécie les produits de mon jardin.
Voilà, tu sais se que je fais de mes journées, et c'est vrai, pas de jour de congé, pas de vacances, mais une vie tellement agréable... .
@+ Fleur de Nice.
Maintenant, je vis au PARADIS