Frais supplémentaires pour carburant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous partons en croisiere le 3 février avec Princess, mon agente me téléphone au bureau aujourd'hui pour me dire que nous devions faire notre paiement final aujourd'hui, elle me dit qu'elle a une mauvaise nouvelle, la compagnie Princess, a décidé de nous charger un frais supplémentaire de carburant....$54.00 cad par personne, ouf tout un frais, avons-nous le choix??? Et bien non ceci n'est pas un choix de réponse, ah oui c'est vrai nous pouvons canceller notre voyage car en croisiere, nous pouvons toujours canceller sans aucun frais tant que le paiement final n'est pas fait, mais oui bien sûr, nous allons canceller notre croisiere car nous sommes frustré des frais de dernière minute....surtout lorsque nos billets d'avion sont déjà achetés, nous avons "bouké" nos vacances à nos emploi depuis plusieurs mois, pour se ramasser avec finalement pas de voyage réservé pour l'hiver, et nous sommes 3 couples à partir!!! Je trouve cela très dommage, car ils le savent que nous n'avons pas le choix d'accepter. Je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un? Certain dirons: quand le voyage de coûte plusieurs milliers de dollar, alors c'est pas 108 dollars qui va changer quelque chose, je suis d'accord mais je trouve cela frustrant quand même...Isabelle🙁
NA Nadu Globetrotter ·
Les hausses carburant sont toujours une mauvaise surprise mais malheureusement comme l'a dit votre agence on ne peut faire grand chose que ce soit sur des billets d'avion ou une croisiére . J'ais réservé une transatlantique fin avril 08 et j'ais vu sur le site de célébrity qu'il y avait une hausse carburant de 5$ par jour et passager ; cette hausse est pour l'instant limitée aux réservations d'amérique du nord mais je suis sure qu'elle va s'appliquer aux européens . J' ais réservé une croisiére de 10 nuits en polynésie sur le tahitian princess en novembre 08 et j'ais vu que malheureusement il y avait une hausse carburant de 37 $ ; cela augmente évidamment le budget prévu et les 2 croisiéres étant lointaines il paut y en avoir d'autres d'ici là ; Personnellement nous nous y attendions avec ce que nous entendons sur le prix du baril de pétrole à la télévision . Il peut y en avoir d'autres d'ici là et nous ne connaissons pas malheureusement celles sur nos billets d'avion .
DO Domino22 Regular ·
Bonjour amis du Québec.C'est exactement pareil pour toutes les compagnies de croisières.Costa vient de nous demander un supplément de 30 euros par personne.Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
PO Poupou10 Globetrotter ·
malheureusement amis croisieristes ! les choses ne vont pas aller en s'ameliorant !!! 😠 seules les compagnies petrolieres et l'Etat (enfin je parle pour la france) s'en mettent plein les poches

au sujet de costa, nous avons eu une surtaxe de 15 euros par adulte pour cette annnee et ça sera 20 pour l'annee prochaine comment se fait il que tu as eu 30 en plus par personne domino ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
Cela est fonction de la durée de la croisiére, plus la croisiére est longue, plus il y a consommation de carburant, plus le supplément est élevé ; je crains pour ma transatlantique célébrity avec l'avion paris miami et la hausse de 5$ par jour et par personne, ma croisiére fait 2 semaines, quel coup dur pour le budget
oui c vrai qu il est normal que le nombre de jours rentrent en jeu dans le calcul ceci dit ils font un forfait chez costa, la surtaxe n est pas applicable par jour

dis moi nath, sur celebrity on mange mieux que sur rci car beaucoup reviennent déçus de la gastronomie chez royal caribbean 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
salut isa pour moi, aprés autant de croisiéres, célébrity est le top à tous points de vue ( il n'y a que carnival que je ne connais pas et les compagnies trés chéres comme silversea, radisson ... ) dont la nourriture : j'adore quand vient l'heure de la " démonstration " ou le serveur vient avec les différents désserts présentés sur un trés grand plateau pour tu les voies avant de choisir celui ( ou ceux, tant pis pour le régime) qui te plaisent, avec parfois le maitre d'hotel qui fait dérriére toi à la demande des crépes suzettes, bananes ou cerises flambées avec glace ( " cherry jubilé" ) mais je n'ais personnellement jamais été déçu par la nourriture sur les bateaux rccl ( j'ais fait plusieurs fois l'enchantment et le légend of the sea) . Je sais que tu as de grands enfants et cela est trés bien pour pratiquer leur anglais ( ils vont être en rage contre moi ) ou pour te rappeler ton anglais si toi ou ton mari l'avaient appris au lycée ou à la fac . Pour convaincre ceux que l'anglais rebuterait, il y a toujours une hotesse francophone avec des heures de permanence et les menus sont donnés à la demande en français à bientot via ce forum ou sur mon mail dirct que tu as
DO Domino22 Regular ·
Bonjour poupou10.Moi aussi je me suis posé des questions au sujet de la surcharge carburant, car sur le site Costa, pour la croisière que j'ai réservée, ils n'annoncent qu'un supplément de 20 euros.Alors je leur ai posé la question.Ils m'ont répondu que c'était 20 euros pour les croisières ayant lieu avant le 1er janvier 2008, pour celles de 2008 c'est 3O euros.Mais ils m'ont aussi précisé qu'il pourrait y avoir d'autres augmentations si le prix du pétrole continuait à augmenter.Il vaut mieux être avertis!Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour moi aussi avec royal caribbean c'est la meme chose c'est 5$ par jour par personne de plus. c'est vrai que le cout du baril n'arrete pas de monté...l'ajustement du prix est pour le 1 fevrier 2008 nous partons le 13 janvier au 25 janvier alors on ne paye pas pour ca.j'espere que tu ne annuleras pas ton voyage c'est tellement plaisant une croisiere. la seule chose que tu peux faire c'est de changé ta date pour le mois de janvier, il y a aussi de tres bon site sur internet pour reservé ton voyage a un prix plus bas qu'avec une agente de voyage soit cruise.com mais il en a plusieurs autres.bonne journée
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Voir l'info http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106098 parue ce matin.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
dire que c'est toujours les memes a qui on adresse la facture !!!! QUAND D AUTRES CROULENT SOUS LES PROFITS RAZ LE BOL 😠
j'ai regardé sur le site il s agit bien de 20 euros de plus pour une croisiere d une semaine mais 30 euros si la croisiere est plus longue
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour à tous, une question toute simple, il y a relativement peu de temps ( à peu pres 2/3 Ans), le prix du pétrole a baissé considérablement, je n'ai jamais entendu parler d'un "remboursement pétrole" pour tous ceux qui avaient réservé plusieurs mois avant, lorsque le prix du pétrole était plus élevé!!!!!!! ça ne fonctionne bien sur que dans un seul sens, ça s'apelle "l'effet cliquet", je me répette, la croisiere est et devrait etre pour le passager la réalisation d'un reve, ce n'est pas toujours le cas, et de toutes façons, pour les Cies, ce n'est bien sur qu'un business.
je ne pense pas que les compagnies de croisieres soient vraiment beneficieres avec cette hausse du pétrole c'est plutot les compagnies petrolieres et l Etat QUI s'en mettent plein les poches !😠
CO Cometedunord ·
bonjour, Nous avons eu la même surprise : 30 € supplémentaire pour augmentation de frais de carburant sur la croisière de Noël du COSTA CONCORDIA. L'augmentation est clairement mentionnée sur le site de Costa. C'est pourtant regrettable en sachant que nous avons déjà réservé ce voyage en juillet. Est t'il possible de faire la connaissance d'autres personnes qui sont inscrit pour la croisière de Noël 2007 sur le Costa CONCORDIA
BO Borabora06 ·
Bonsoir,

Quelle est la durée de votre croisière ?

Nous avons reçu ce jour mail nous informant de la hausse du coût du carburant. C'est un fichier PDF et je ne peux pas vous l'envoyer. Ceci pour dire que nous avons eu la surprise de payer 30 € + 10 € en plus pour la 2ème pers.

Dommage que je ne puisse pas vous mailer ce fichier.

Cordialement
MA Mathiasriva Regular ·
personnellement pour une transat de 17j costa m'a facturé 25e de supplément. Par chance à un jour près j'aurais du payer 30e . je trouves quand même que c'est exagéré quand on pense que toutes ces compagnies ont leurs bateaux immatriculés pour la plupart aux bahamas, ou au panama, pour justement bénéficier d'avantages fiscaux sur le combustible et sur l'embauche des salariés. il n'y a guere que costa dont les bateaux sont immatriculés à Genes et ceux de Cunard à southampton. enfin bon ne tirons pas a boulets rouges sur eux, ce sont quand meme eux qui nous transportent pour des vacances de rêves. personnellement je savais déjà en réservant ma croisière que j'aurais une surcharge a payer. j'aurais plutot tendance à tirer sur l'etat francais qui lui me prends 25e a chaque fois que je fais mon plein a la station service... et pour faire beaucoup moins de kms.

prenons le bons cotés des choses. on part en voyage...

bonne soirée
FR Frami Regular ·
Nadu, je m'entend aussi à avoir un avis pour la surcharge de carburant pour ma croisière avec Celebrity. Par contre, il est bien indiqué sur leur site que le frais est de 5$/jrs pour un maximum de 70$ pour les deux premiers occupants d'une même cabine. Tout ceux qui effectueront une croisière de plus de 14 jours seront avantagées par rapport aux autres.

Cette pratique n'a rien de surprenante car depuis déjà quelques années au Québec, les grossistes qui vendent des forfaits sud l'appliquent, il n'y avait qu'un pas à franchir pour que les compagnies de croisières s'y mettent. Aucune surprise de ce côté.
France
AN Annabellecar Regular ·
bonjour à tous et toutes, nous venons de recevoir par notre agence de voyage un papier concernant la hausse du carburant, ce sera 54euros par personne en supplement, pour une croisiere sur le costa fortuna du 26 janvier au 10 fevrier janvier 2008, GLOUPS !
annabelle
TA Tauriers Veteran ·
Dans le cas actuel, les cies ne sont ni bénéficiaires ni perdantes, puisqu'elles font payer le surcout aux passagers. Dans le cas de baisses des prix, elles sont évidemment gagnantes, puisqu'elles ne rendent alors rien aux passagers. Par ailleurs, elles sont grosses consommatrices de pétrole, et en général doivent se couvrir sur les marchés à terme, ce qui permet normalement de bien lisser les hausses de prix . Soyez tranquille, tout ceci est tres réfléchi par des gens tres capables, qui, pour pouvoir annoncer des prix apparents les plus bas possible, savent utiliser tous les moyens.
TA Tauriers Veteran ·
Pour une transat, vous faire payer un supplement pour surtaxe carburant, c'est tous de meme un peufort! En effet, ce bateau doit traverser de toutes façons, qu'il ait ou non des passagers à bord! Si, par hasard tout le monde se mettait d'accord pour ne pas participer à cette transat, le bateau partirait pour etre exploité de l'autre coté de l'atlantique pendant la saison, et il partirait à vide! Je suis bien certain qu'alors la Cie abandonnerait sans probleme cette surtaxe.
FR Frami Regular ·
Tauriers, vous soulevez un bon point lorque vous dites que les compagnies font tout pour annoncer des prix apparents le plus bas possible car c'est un fait que le prix des croisières n'a jamais été aussi bas depuis quelques années. Avec l'apparition des nouveaux navires toujours plus gros, les compagnies se doivent d'attirer de plus en plus de clients et pour se faire, abaissent le prix le plus possible. Ce qui a eu comme conséquence de voir apparaitre au cours des dernières années pleins de nouveau extra pour ce qui était auparavant gratuit ou que l'on retrouvait en salle à manger, exemple: bar laitier, resto alternatifs, espace pour adulte payant, etc.... et selon moi, cela n'ira pas en s'améliorant et on devrait voir de plus en plus de supplément pour toutes sorte de chose. Un peu le principe de l'utilisateur payeur, c'est l'avenir des croisières.
France
MA Mathiasriva Regular ·
Pour une transat, vous faire payer un supplement pour surtaxe carburant, c'est tous de meme un peufort! En effet, ce bateau doit traverser de toutes façons, qu'il ait ou non des passagers à bord! Si, par hasard tout le monde se mettait d'accord pour ne pas participer à cette transat, le bateau partirait pour etre exploité de l'autre coté de l'atlantique pendant la saison, et il partirait à vide! Je suis bien certain qu'alors la Cie abandonnerait sans probleme cette surtaxe.

Je suis d'accord avec vous mais allez convaincre les 17500 pax prévus pour faire ce genres de voyages ( pour les 7 navires qui font des grandes migrations) malheureusement ce n'est pas possible, donc on y est malheureusement contraint. il est clair que cela va directement dans leurs poches car a raison de 25E par pax pour ces voyages cela fait quand meme plus de 400 000e d'engrangé.

allez je vois le bon coté des choses, il est 1h48 donc on peut considerer ca comme le jour suivant. J-7 avant le grand départ... ;-)
NA Nadu Globetrotter ·
Justement c'est lors des transat que le bateau fait le plus de miles donc consomme le plus de carburant puisqu'il y a toujours au moins 5 jours de mer non stop
TA Tauriers Veteran ·
Justement, les Cies, dont les bateaux doivent de toutes façons, et OBLIGATOIREMENT traverser devraient avoir un peu plus de reconnaissance pour les passagers qui veulent bien participer à ce trajet, je maintien que leur faire payer à cette occasion une surtaxe carburant est tres exagéré. Les 5 jours de mer, avec beaucoup de miles, qu'il y ait des passagers ou non, seront de toutes façons parcourus par le bateau, par obligation.
NA Nadu Globetrotter ·
Votre raisonnement se tient en effet ; j'ais même eu il y a quelques années une transat sur le mistral de l'ancienne compagnie festival annulée et le bateau a fait la traversée à vide, une autre transat sur ce même bateau ou il était seulement à moitié plein (trés agréable pour nous ) ; les compagnies éssaient de toutes façon d'attirer les personnes pour les traversées par des prix souvent peu élevés pour la durée du voyage ( je fais une transat en mai prochain sur le century de célébrity cruise, je suis en cabine intérieure et je paye presque plus cher l'avion et les transferts que la traversée )
NA Navigatormc ·
Bonjour à toutes et tous Moi aussi je viens de recevoir la bonne nouvelle 30€/pax adulte et 15€/enfant. Comme vous Isaby l'agence vient de me téléphoner pour solder mes 2 cabines pour lesquelles j'avais une option : départ le 18 décembre sur CONCORDIA....J'ai réservé cette croisière depuis le mois de MARS 2007 lors d'un congrès croisière à Monaco étant convaincue que le tarif PRIMA était raisonnable. Je n'ai pas imaginé une seule seconde que le navire serait encore sur le marché à ce jour avec de surcroit des tarifs de dernières minutes, aux conditions encore plus avantageuses que les miennes (double déception). Cela dit j'ai fait un choix pour une réservation ferme et je l’assume. Toutefois, là où je ne suis pas d'accord c'est que Costa (France) a encaissé depuis le 26 mars 2007 (soit depuis + de 8 mois) deux acomptes de 30%.... faisant fructifier tous les acomptes de leurs clients potentiellement « fermes » avec des placements à terme rémunérés… à notre place…… Il est en effet bien noté dans les conditions particulières, le coût supplémentaire de hausse de carburant, par contre il n’est pas stipulé celle du remboursement si le cours s'effondrait avant le départ de la croisière et cela est déjà arrivé ......

D'autre part, et c'est là, où je ne suis plus d'accord sur le principe, c'est que les médias ont annoncé le 21/11/07 que la taxe de carburant ne concernait pour l'heure, que le marché américain, N.C.L. n'ayant pas encore donné de consignes à ses agents pour appliquer le nouveau tarif aux passagers européens. (L’on-t-il fait aujourd’hui je ne sais pas) Par contre, La Cie COSTA désormais filiale du géant américain CARNIVAL CORPORATION représentée par son Président M. Micky ARISON à la tête d'un empire de 82 paquebots et 11.8 milliards de dollars de chiffre d'affaire, (19 paquebots en commande) répercute également sur le prix des croisières en Méditerranée, la hausse du coût du Carburant .... Devons nous cautionner les quelques 82 paquebots naviguant principalement dans les eaux américaines car en fait la hausse est principalement due à la faiblesse de la devise américaine, qui s'échangeait ces jours ci à 1.48 €.... Les américains on subi le 7 novembre le record où l'or noir américain a culminé à 98.62 Dollars.... ATTENTION Pour information, Carnival Coporation a annoncé une surcharge de 5 dollars par personne et par jour sur les navires de ses filiales à partir du 1er février pour Carnival Cruises, Costa Croisière, Cunard, Holland America Line, P&0 cruises, Princess cruises et Seabour etc.

Pour le principe j’aimerai m’adresser au Président de la COSTA France, M. Georges AZOUZE pour lui demander s’il est mesure de communiquer le coût du baril sur lequel ont été budgétés les tarifs catalogue € /2007 et sur quelle base a été calculé le prorata de la surtaxe des 30$/pax pour une croisière de + de 8 jours !

Alors que les gros paquebots consomment entre 150 et 250 tonnes de fuel par jour pourquoi la Compagnie MSC, N°2 MONDIAL du transport MARITIME –Cie totalement privée - Première compagnie européenne, filiale du groupe Suisse Mediterranean Shipping Company représentée par son Président Pierfrancesco Vago et principal concurrent de la Cie COSTA n’a –t-il toujours pas annoncé à ce jour la surtaxe de carburant sur ces navires ....et mon agence de répondre : « je ne sais pas ».

Cela confirme bien que les géants des croisières répercutent l’inflation du marché américain en Europe !..............compte tenu du marché florissant des nouvelles MEGA constructions en Europe (contrats fermes signés jusqu’en 2011) il n’est même plus nécessaire de bloquer les croisières plusieurs mois à l’avance mais de profiter au maximum des conditions tarifaires de dernières minutes ……La concurrence est rude !!!!!!!!!

« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble être un rêve ». Guy de Maupassant ;-)
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
NA Navigatormc ·
Bonjour Cometedunord

Je serai également à bord du Concordia de "COSTA" la semaine de Noël du 18 au 26 départ de Savonne. Je voyage avec mes deux enfants, John 17 ans et Claire 20 ans. Nous serons accompagnés de mes parents. Nous avons les cabines cat 7 extérieure 2298 et 2288. WELCOME ON BORD (bienvenue à Bord) Connaissez vous les croisières? A bientôt
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
CO Copain58 Regular ·
Bonjour à tous,

Pour ma part je préfère que les compagnies fassent payer un supplément carburan, t qui me semble assez justifié, plutôt que de ne rien demander et de se rattraper "discrètement" sur la qualité de la nourriture ou autres services.

Finalement je paye un supplément de FRS 100.- (pour 2 personnes) sur une prix total de FRS 3'600.-. Ce n'est pas encore la mer à boire pour passer 12 jours de rêve. (j'espère au moins 🙂) (FRS: Francs Suisses)
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
NA Navigatormc ·
bonsoir copain58 Vous savez il y a bien longtemps que les Cies de croisière se rattrapent sur la qualité du personnel, de la nourriture, des boissons et bien d'autres points que vous ne connaissez même pas pour être en mesure de les comparer puisque première croisière....Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde !!!!!!!!!

Cette surtaxe ne vous apportera rien de plus mais soit, c'est votre choix et je le respecte ! IL en faut bien des clients fatalistes comme vous...BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!

Un autre point, vous payez pour deux pax 12 JOURS en janvier 08 et bien moi depuis juillet 07 je rachète une nouvelle croisière pour 5 pax et lorsque vous comprendrez que doublerez vos dépenses personnelles (pourboires-excursions-boissons divers etc) à bord du navire vous comprendrez que cette surtaxe n'est pas si négligeable. 😉
ES Esculape Veteran ·
bonjou nous avon eu la meme surprise avec costa (20 euro par personne ) pour 10 jours de croisiere mais c, etait note du risque dans leur brochure bon voyage quand meme😉
jack
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁20 euros par personne de supplément, sur le costa, nous partons tout à l'heure. Le supplémént sera payé sur le bateau. Si les hausses continuent, les gens ne partiront plus Et quand le pétrole baisse, il faudrait appliquer les tarifs en conséquence.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CO Contadora Veteran ·
Je suis en accord à 100% avec vous.😕 Je vis la même chose aussi et avoir su j'aurais réservé pour le 25 janvier au lieu du 15 février, j'aurais sauvé ses frais TRES FUSTRANT. Au moment de ma réservation en début novembre, jamais il en a été question et j'ai réservé le moins cher A CE MOMENT car j'avais le choix de la date. La je me retrouve avec croisiere-vol et hotel réservé, mon paiment final n'est pas fait...

En plus dans mon cas jamais l'agence m'a avisé, je l'ai vu sur le net par hasard...

Je trouve ca hyppocrite, de tels frais, un coup que tout est réservé. Je serais d'accord pour tous ceux qui n'ont pas réservé encore mais quand tout est fait là JE NE SUIS AUCUNEMENT DAC.

Je vais faire une plainte à la protection du consommateur...mais je me plainds de qui....Le croisieriste qui a pavillon dans un paradis fiscale...????
CO Contadora Veteran ·
Ah oui j'ai oublié quelque chose....Pourquoi alors ne pas demandé une baisse du prix dans notre cas....NOTRE DOLLAR a pris beaucoup de valeur et pourtant on nous a pas fait de faveur par rapport à cela... nous payons en dollars canadiens et si le dollar monterais lui a exemple 1, 25$ pour un dollar US, alors je suis certain qu on aurait pas droit à quelques faveurs que ce soit....😕

Similar discussions

You might also like