Frais de téléphone au Maroc
by Pascaleya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, à Essaouira, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les frais si on reste connecté avec un portable. Merci
descamps
Bonjour,
Tout dépend de votre opérateur, de la teneur de votre contrat. C'est forcément plus cher s'il s'agit d'un opérateur français. Et cela est valable à Essaouira, Marrakech ou Nkob...
Cordialement, Murielle
Tout dépend de votre opérateur, de la teneur de votre contrat. C'est forcément plus cher s'il s'agit d'un opérateur français. Et cela est valable à Essaouira, Marrakech ou Nkob...
Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Je viens de comprendre, par votre message dans l'autre discussion, que vous souhaitez rester joignable par téléphone, et non connectée, ce qui voulait dire pour moi connectée à internet.
Ceci dit, ma réponse précédente reste valable.
Ceci dit, ma réponse précédente reste valable.
... là-bas si j'y suis...
Un téléphone sert à 2 choses : téléphoner et se connecter à Internet.
(Certains pensent que l’on peut aussi prendre des photos avec, laissons-les le croire)
Si tu restes connectée à Internet, sans forfait qui le prévoie, ça va te coûter les yeux de la tête. Si tu n’as besoin que de téléphoner, il ne faut pas activer les données à l’étranger.
Cela dit, si quelqu’un t’appelle ou si tu appelles quelqu’un, tu vas payer les communications, sauf si ton forfait couvre le 🇲🇦...
Cela dit, si quelqu’un t’appelle ou si tu appelles quelqu’un, tu vas payer les communications, sauf si ton forfait couvre le 🇲🇦...
Bonjour, à Essaouira, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les frais si on reste connecté avec un portable. Merci
Bonjour !
Chaque fois que je suis allée au Maroc, j'ai pris une carte SIM de MarocTélécom et j'ai acheté des recharges pour mettre du ''temps'' dans mon téléphone. C'est super simple et vraiment pas cher. J'ai ainsi pu téléphoner des amis sur place au Maroc, mais aussi téléphoner et envoyer des textos à l'international. (Canada)
Bonjour !
Chaque fois que je suis allée au Maroc, j'ai pris une carte SIM de MarocTélécom et j'ai acheté des recharges pour mettre du ''temps'' dans mon téléphone. C'est super simple et vraiment pas cher. J'ai ainsi pu téléphoner des amis sur place au Maroc, mais aussi téléphoner et envoyer des textos à l'international. (Canada)
je confirme la réponse précédente, il est judicieux de prendre une puce marocaine, par contre il sera Impératif de désactiver tes données mobiles sur ta carte sim française, au risque de payer un max car tes mises à jour se feront 🤪
boussa Hadinna 😏
Log in first, then come back to this page.











