France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boralagon 15 years ago
Traversée vers la Corse
Bonjour, c'est la première fois que je pars en Corse. existe-t-il un calendrier où l'on voit clairement quel bateau fait telle traversée c'est-à dire de où à où et à quelle date? Ou alors faut il faire des simulations à chaque fois?? Quelle compagnie est à éviter?.... Je souhaite faire une traversée de nuit en août AR de Marseille à Ajaccio et j'ai bien du mal à trouver une solution.... Nous somme à 4 et partons en voiture. Merci de votre aide🙂
Open
EA
Earth 15 years ago · Chnoupi
Circuit de quatre semaines minimum cet été en Corse: quel point d'arrivée?
Bonjour a tous,

Nous sommes une famille qui partons cet ete en Corse et nous nous demandions par ou commencer notre circuit? Nous envisageons de debuter par le sud puis de remonter gentiment car nous pensons qu il y aura un peu moins de monde debut juillet au sud qu a la fin du mois? Avons nous raison? De plus, si vpus avez des petits campings ( a la ferme, aire familial ou autre, familial) nous sommes preneurs. Ainsi que des balades possibles avec des enfants de 5 et 9 ans.Merci our vos infos
Open
BR
Brimarc 15 years ago · Clae65
France du 7 au 22 juillet 2012
Bonjour,

Nous sommes deux couples du Québec. Nous ferons notre premier voyage en Europe cet été. Nous pensions à l'hébergement en maison ou appartement. Donc deux endroits différents, pour une semaine chacun. Je pense que Paris est un incontournable pour la première semaine, mais quel endroits serait le mieux pour la deuxième semaine? Une location d’auto est possible. Nous aimerions voir des vignobles, de beaux châteaux (pas des ruines), des sites historiques, peut-être la côte d'Azur? de beaux paysages etc... Quelle serait la meilleure place pour avoir un pied à terre pour une semaine? Est-ce qu'il y a des régions à éviter en juillet pour toutes sortes de raisons?
Open
LI
Lisy1982 15 years ago · Krikri6792
Cherche à organiser séjour Nice - Vancouver pour novembre 2012
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à organiser un séjour à Vancouver pour moi et mon ami courant novembre 2012 pour une durée entre 7 et 10 jours. Avant tout est-ce que novembre est une bonne période pour y aller? Et peut-on tout de même voir les baleines et phoques à cette période là?

Si vous avez des bons plans de séjour, de choses à voir sur place ou aux alentours, je suis preneuse de vos expériences 🙂

De plus, conseillez-vous de partir en mode "globe trotteur" ou le voyage organisé est-il plus approprié? (mon ami n'est pas un adepte des voyages organisé, c'est pour ça que je recherche à organiser quelque chose où on puisse bouger par nous même)

Je vais regarder un peu sur les forums de voyage ce qu'on pourrait y faire mais si vous avez des idées sur ce voyage à organiser, merci de m'en faire part, vous me seriez d'une grande aide.

Je vous remercie et à bientôt 😉

Lisy
Open
EN
Enyalou 15 years ago · Nadja67
Idées de restaurants à Strasbourg?
nous allons passer 3 jours à strasbourg mi décembre , visite et gastronomie ... avez vous des adresses de restaurants (cuisine régionale si possible) à nous conseiller ? merci d'avance
Open
SY
SylvieJ 15 years ago · Gsiste
Camping au pied du rocher du Lion de Roccapina en Corse
Bonjour, Connaissez vous le camping qui se trouve au pied du rocher du Lion de Roccapina? Dans mes souvenirs il se trouve en bordure de plage... 😎 Quel est son nom, le numéro de téléphone, ou le site internet? Peut-on y louer un bungalow, ou une caravane, ou bien faut-il apporter sa tente? Et pour ceux qui y ont déjà séjourné: qu'en pensez-vous? Merci 🙂
Open
HE
Helene80500 15 years ago · Gnome
Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris
Bonjour, je voudrais savoir comment rejoindre l'aéroport Roissy Charles de Gaulle en partant de la gare du Nord a Paris. Y a t-il un bus , en partant de la gare du nord , lequel ? ou le prendre ? combien de temps faut-il pour se rendre a Roissy en bus. les horaires du bus ? le tarif ? Ou existe un autre moyen pour aller a Roissy Charles de Gaulle en partant de la gare du Nord paris ?? merci d'avance, Hélène
Open
XL
Xlxsylvielxl 15 years ago · Dugber
Paris en 2011 et maintenant la France en 2012
Après avoir passé une semaine à Paris en 2011 (Paris, Provins et Versailles), j'ai attrapé la piqure et je compte y retourner en 2012 ou 2013 et cette fois, j'aimerais visiter une grande partie de la France. J'aimerais partir de Québec pour Paris passé 2 jours à Paris et puis prendre un moyen de transport ??? vers les châteaux de la Loire puis Bordeaux, sarlat, Biarritz, carcassone languedoc roussillon et la provence et repartir de Marseilles pour Québec et tout ça en deux semaines en juin. c'est faisable???? Que me suggérer-vous comme hôtel et endroit à visiter?
Open
AM
Ammpo 15 years ago · Pluchart
Camping Ras L'Bol à Olmeto en Corse
Bonjour,

Je voudrai des avis sur le camping RAS L' BOL SE TROUVANT A OLMETO PLAGE. Si vous y êtes allés, j'aurais besoin de vos avis. Je veux louer un chalet pour 5 personnes (j'ai des ados de 17 ans et un enfant de 9 ans). Me le conseillez vous 🙂 🏴‍☠️

Merci de vos réponses
Open
GJ
GJacques 15 years ago · Marie31
Louer un téléphone portable en France?
Nous prévoyons un voyage en France d'une durée de 35 jours et on nous a suggéré de louer un téléphone portable pour cette période au lieu d'apporter le notre. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur le sujet ou qui aurait fait l'expérience récemment ? Merci ! 😄
Open
OI
Oilili 15 years ago · Wohlge
Suggestions de camping autour de Saint Florent/Patrimonio en Corse
Bonjour, nous partons en Corse pdt 15 jours cet été (avec deux enfants <4 ans) et cherchons des suggestions de camping autour de Saint Florent/Patrimonio. Par exemple, j'ai déjà lu que le camping "U Pezzo" a une hygyène "moyennageuse". 😕 Nous aurons une tente familialle et privilégions les terrains plutôt plats... et ombragés... Je cherche ces infos bien avant le départ car les campings de cette région n'acceptent pas les réservations d'emplacements et vos suggestions nous aideront à perdre moins de temps dans la recherche du "bon" camping dès notre arrivée à Bastia vers 7h...

D'ailleurs, si quelqu'un a déjà séjourné dans le camping Les Oliviers à Porto les commentaires sont aussi bienvenus.

D'avance merci! 😉
Open
JO
Jouquette 15 years ago
Ski en France: Club Med Serre-Chevalier ou Pesey-Vallandry?
Beaucoup de mal à me décider pour choisir mon séjour ski au mois de janvier 😛! Si quelqu'un connaît les 2 clubs, lequel est le mieux ? niveau domaine skiable, environnement, bouffe, charme de l'hébergement... Je suis jamais partie avec le Club Med mais comme on a décidé de mettre la p'tite de 5 ans sur les skis, le mini club pour les enfants semble vraiment au top, tant pour les gamins qui s'éclatent que pour permettre aux parents de skier toute la journée. Donc c'est clair ce sera Club Med, reste plus qu'à décider lequel... Merci d'avance !
Open
MO
Morgane02 15 years ago · Chnoupi
La Corse et le cap Corse en janvier
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons nous rendre en Corse pour 4 jours fin janvier (Cap Corse ou ailleurs s'il est plus imple de se loger ailleurs), et nous aimerions savoir si des gîtes et chambres d'hôtes sont ouverts à cette saison, ce qui au regard des pages du Routard n'a pas l'air gagné d'avance. Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué et si oui, est-ce que ce quelqu'un aurait des bonnes adresses à nous donner (plutôt partie nord de la Corse et plutôt sur la côte)? Notre budget est d'environ 50€/nuit, un peu plus si demi-pension.

Merci d'avance,

Morgane
Open
FI
Firenze66 15 years ago · LeGrandAir
Où se garer à Paris pendant une semaine?
Bonjour, nous partons au mois de mars en TGV au départ de la gare de Lyon à PARIS. Est-ce que quelqu'un connait un bon plan pour garer sa voiture durant 1 semaine près de cette gare pour pas trop cher ?
Open
GE
Gegeb68 15 years ago
Se loger dans les environs de Porto Vecchio?
Bonjour,

ça y est, le grand saut est réalisé... le bateau est réservé pour un séjour en Corse du 17 août au 2 septembre 2012...

mais j'ai bien l'impression que c'était l'étape la plus facile...

Nous sommes 4 : un couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans.

Nous souhaitons nous baser aux alentours de Porto Vecchio afin de pouvoir découvrir le sud de l'île.

Quelle est la meilleure formule pour se loger ? locations, hôtel, camping ?? (budget environ 800 € / semaine)

merci par avance de votre aide et de vos expériences

Géraldine
Open
HE
Helene80500 15 years ago · Tokala
De la Gare du Nord à l'aéroport d'Orly
Voilà en prévision de plusieurs voyages , je voudrais savoir comment rejoindre l'aéroport d'Orly en arrivant de la gare du Nord de paris (Je viens d'Amiens en train ). Je sais pas comment faire pour rejoindre Orly , pouvez-vous m'aidez ? Hélène
Open
CO
Cockatoo 15 years ago
Un week-end à Poitiers: activités, hôtel et restaurants?
Bonjour à tous,

avec un ami nous envisageons de passer un week-end à Poitiers début avril. Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre la ville, choisie par "commodité" en raison de sa situation géographique...

Bien sûr, il y a le Futuroscope mais ma question porte plutôt sur la ville en elle-même ou ses proches environs.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Nos centres d'intérêt étant variés, n'hésitez pas à nous proposer tout ce qui vous paraît intéressant ! 🙂

Merci d'avance ! 🙂
Open
MA
Maxim1702 15 years ago · Jeannebr
Appartements à louer à Paris et location de voiture?
Nous allons en France au mois de mai 2012, l'avion atterrit à Charles de Gaule et nous aimerions connaître les appartements à louer à Paris pour 4 à 5 jours à prix raisonnable. Par la suite, nous voulons louer une voiture, car nous comptons visiter la France pour une période de 3 semaines.
Open
DA
Daniel19600 15 years ago · Getperrier
Ferry pour la Corse
bonjour à toutes et tous, meilleurs voeux pour la nouvelle année 2012 et bon voyages

quelle compagnie choisir entre corsica et sncm pour un voyage en moto courant mai 2012

merci
Open
MI
Mimi8394 15 years ago · Anko15
Voyage en Corse mi-juillet: hébergement pour sept?
Bonjour mes chèrs compatriotes voyageurs,

Nous sommes un groupe de 7 jeunes âgé de 17-18 ans qui aimerait s'offrir un beau voyage en Corse en Juillet (15- 25). Nous cherchons des endroits pour dormir à prix raisonnable, tel que Calvi, Ajaccio, Bastia et Bonnifacio. Mais il est impossible de trouver des hébergements bon marché, auriez vous des bons plan, des conseils, suggestions ? Si vous connaissez des endroits qui bougent pour les jeunes en été n'hésitez pas à nous en faire part ! Ou encore si quelqu'un a un appart à nous louer, ce serait avec grand plaisir :D

Bref.. Merci d'avance, on attend impatiemment vos réponses !
Open
AD
Adelie50 15 years ago · Anko15
Recherche de camping en Corse
Bonjour

Avec mon épouse nous projetons un voyage en Corse à partir de mi-mai début juin 2012. Notre date de retour butoir est le 14 juillet. Nous voyageons avec notre voiture et nous allons en camping (toile de tente). Nous recherchons des campings calmes et proches de la nature. Camping à la ferme, dans les villages etc.. Merci pour les réponses
Open
MA
Maribel 15 years ago · Anko15
Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin
Bonjour,

Nous désirons visiter la Corse en juin prochain à compter du début du mois pour une durée d'environ 18 jours.

Comme nous prendrons un vol Montréal -Nice, nour prévoyons prendre un ferry de Nice . Nous aurons donc le choix entre plusieurs ports d'arrivée en Corse. Lequel serait le plus intéressant ?

A notre arrivée en Corse, nous louerons une auto pour nous déplacer à notre guise .

Quel circuit serait intéressant pour la durée que nous prévoyons ?

Est-ce facile de trouver des hébergements au jour le jour sans avoir déjà réservé à cette période de l'année?

Merci Maribel
Open
MA
Martin19 15 years ago · Kristen1
Idées de cadeaux du Québec pour belle-famille française
Bonjour,

Ma copine est Française et nous serons de passage chez sa famille en France pour quelques jours. Je rencontrerai sa famille pour la première fois.

J'aimerais avoir des suggestions de cadeaux que je pourrais apporter du Québec pour ses parents. Autre que du sirop d'érable...😉

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 251 Next