Idées de restaurants à Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
nous allons passer 3 jours à strasbourg mi décembre , visite et gastronomie ... avez vous des adresses de restaurants (cuisine régionale si possible) à nous conseiller ? merci d'avance
NA Nadja67 Regular ·
Hello! Je suis strasbourgeoise.... Je te conseille l'Assiette de Vin, le meilleur restau de strasbourg à mon avis! http://www.assietteduvin.fr/ Pour la choucroute ya le tire bouchon. J'ai entendu parler du hanneton qui est pas mal aussi, j'y suis jamais allée mais je fais confiance à ceux qui m'en ont parlé. je conseille aussi Au renard prêchant pour la cuisine régionale.
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
JU Juleshaag Regular ·
"le coin des pucelles"

http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&gs_upl=6221l14137l1l16076l28l21l2l4l5l0l255l3645l3.10.8l27l0&bav=on.2, or.r_gc.r_pw., cf.osb&biw=1440&bih=783&wrapid=tlif132299922917210&um=1&ie=UTF-8&q=restaurant+la+pucelle+strasbourg&fb=1&gl=fr&hq=restaurant+la+pucelle&hnear=0x4796c8495e18b2c1:0x971a483118e7241f, Strasbourg&cid=11850882924379252266 excellent
eh, quoi de neuf docteur?
EN Enyalou Veteran ·
un grand merci à tous les 2 , je note et je vous fait un compte rendu au retour !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Re: Idées de restaurants à Strasbourg? (en réponse à...) 4 décembre 2011 à 5:50 Citer Répondre Hello! Je suis strasbourgeoise.... Je te conseille l'Assiette de Vin, le meilleur restau de strasbourg à mon avis! http://www.assietteduvin.fr/ Pour la choucroute ya le tire bouchon. J'ai entendu parler du hanneton qui est pas mal aussi, j'y suis jamais allée mais je fais confiance à ceux qui m'en ont parlé. je conseille aussi Au renard prêchant pour la cuisine régionale

Ca, au moins, c'est de l'info de toute première importance.. Merci
ChR
EN Enyalou Veteran ·
et bien voilà nous sommes rentrés de Strasbourg , super week end , la ville est magnifiquement décorée , les éclairages sont superbes , le sapin de Noel "géant" et on a très bien mangé , comme promis , petit compte rendu : le " tire bouchon ": 1er diner ( j'avais réservé là pour le 1er soir ) choucroute et jarret à la bière , divins , nous étions tellement contents que nous y sommes retournés le lendemain soir 2 ème passage au tire bouchon : là nous n'avons pas pu avoir de place avant 22h30 ( j'ai réservé dans l'après midi) , c'était tard mais on avait envie d'y retourner donc .... Arrivée à 22h15 : beaucoup de place disponibles ( je pense qu'on aurait pu nous conseiller de venir un peu plus tôt ) , foie gras : bon mais un peu perdu dans une grande assiette blanche avec une petit tas d'oignons pas super appétissants , ( pas de plat , nous n'avions plus très faim ) dessert :struddel très bon , mais le service a été déplorable , on avait l'impression de déranger , tous étaient occupés à ranger et personne ne s'occupait de nous , déception ...... conclusion = y aller tôt !!!! un brunch au "meat" ( je crois) c'est sur le quai des pecheurs après l'église St Guillaume , super , un resto sympa sans chichi , ambiance conviviale , le brunch était varié et excellent , tout ça pour 20euros / pers , franchement parfait ( réserver parce que là on a eu de la chance mais on a pris la seule table restante !) nous voulions essayer " l'école du gout " mais nous sommes restés trop longtemps au musée de strasbourg et c'était fermé quand nous sommes sortis !!! merci encore pour vos bonnes adresses , on continuera à explorer un autre week end !!
EN Enyalou Veteran ·
petite précision : le restaurant brunch dont je parlais est surtout un restao de viance "soul meat" 1 rue st guillaume à strasbourg nous avons aussi mangé au "pont corbeau" : énormément de monde à l'heure du déjeuner ..... donc nous avos été visiter le musée alsacien et sommes revenus plus tard , coté accueil ( contrairement à ce qu'on avait lu dans un guide )plutot sympa ! , coté cuisine , c'est super familial , simple mais bon ( tarte à la choucroute, boudin noir /purée ; lentilles/saumon ; pruneaux au vin .... ) , c'est franc et bon !
NA Nadja67 Regular ·
arf je ne comprends pas que vous ne soyez pas allés à l'assiette du vin :(
EN Enyalou Veteran ·
fermé le dimanche et lundi , non?
NA Nadja67 Regular ·
Je crois qu'ils font exception pendant le marché de noel!!

Similar discussions

You might also like