Ski en France: Club Med Serre-Chevalier ou Pesey-Vallandry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Beaucoup de mal à me décider pour choisir mon séjour ski au mois de janvier 😛! Si quelqu'un connaît les 2 clubs, lequel est le mieux ? niveau domaine skiable, environnement, bouffe, charme de l'hébergement... Je suis jamais partie avec le Club Med mais comme on a décidé de mettre la p'tite de 5 ans sur les skis, le mini club pour les enfants semble vraiment au top, tant pour les gamins qui s'éclatent que pour permettre aux parents de skier toute la journée. Donc c'est clair ce sera Club Med, reste plus qu'à décider lequel... Merci d'avance !
Lajouquette
TR Travaway Globetrotter ·
Après ce qui fera la difference, c'est surtout la station je pense , mais tout depends de ce que tu cherches... Serre-Che a toutes les commodités c'est sûr , mais c'est aussi un peut l'usine...
MA Marianneroma ·
je ne connais pas ces deux villages mais je sais qu'ils ont de grosses capacités. j'aime mieux les alpes du sud avec une garantie soleil plus grande mais les domaines skiables sont plus petits. Pour ma part, j'ai testé une autre formule club tout compris l'hiver avec les villages clubs du soleil aux arcs 1800 et à montagnèvre. Il ya aussi belambra. voilà
VS Vse51 ·
BONSOIR je suis allée l'an dernier en janvier au club de serre chevalier et j'y retourne le 21/01/12. Le club est très sympa, surtout en dehors des vacances scolaires. En pleine période de vacances, je pense que le problème est celui de la piste qui permet de retourner au club : il n'y en a qu'une et elle est déjà bondée comme le périph aux heures de pointes quand le club n'est pas plein, alors je pense que ce doit être difficilement pratiquable en février ou à pâques. J'y suis allée seule avec ma petite de 6 ans, et nous avons passé une semaine super, car en plus il y avait peu d'enfant et les GO s'en sont super bien occupés (mais l'équipe de cette année ne sera peut être pas la même...). Le problème essentiel de ce club est, sans que l'on ne sache pourquoi je pense, que les gens sont souvenus contaminés par la gastro-entérite. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils fournissent des bouteilles d'eau à table, alors que dans les autres clubs ce sont des cruches d'eau du robinet. Il y a même un médecin sur place qui donne des avis consultatifs pour les enfants une heure par jour... En tout cas, nous y avons passé un super séjour, c'est pour cela que nous y retournons. Je suis également allée à pesey vallandry avec la famille complète en février 2011, et en 2010. L'ambiance est différente, plus "luxe". Nous avions pour l'occasion réservé une suite avec vue sur le mont blanc, qui était superbe. La fréquentation est plus étrangère (beaucoup de russes), et la nourriture un cran au dessus. Pour ce qui est des domaines skiables, je ne suis pas une pointure en ski, et aimant surtout la découverte, les 2 clubs m'ont convenu. Il est intéressant, même pour les adultes, de rentrer dans un cours de ski (compris dans le forfait), ce qui permet de se faire promener par un moniteur, de découvrir des coins sympa, et de rencontrer des gens de même niveau de ski. en résumé : les 2 sont très bien, serre-che est plus familial, pesey est plus luxueux. N'hésitez pas à me contacter et bonnes vacances veronique
vse51
AN Annachris Veteran ·
Le problème essentiel de ce club est, sans que l'on ne sache pourquoi je pense, que les gens sont souvenus contaminés par la gastro-entérite. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils fournissent des bouteilles d'eau à table, alors que dans les autres clubs ce sont des cruches d'eau du robinet. Il y a même un médecin sur place qui donne des avis consultatifs pour les enfants une heure par jour... En tout cas, nous y avons passé un super séjour, c'est pour cela que nous y retournons.

Très réjouissant 🤪🤪🤪
JO Jouquette Regular ·
Merci Véronique, ton message était vraiment très pertinent. Je penchais déjà avant ton post pour Pessey alors je crois que cette fois tu as fini de me convaincre ! Je ne manquerais pas de donner mes impressions à mon retour le 22 janvier. D'ici là, bon ski et belles vacances à tous les forum voyageurs (+ une bonne année !)
Lajouquette

Similar discussions

You might also like