France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thinkerbelle 16 years ago · Fragen
Achat/rachat ou location de voiture en France?
Bonjour à vous,

Nous sommes à planifier nos vacances de cet été. Nous allons en France un mois, arrivée à Toulouse et Départ à Paris. Nous allons en Espagne 1 semaine.

Nous avons demandé des prix pour comparer la location d'une voiture pour 23 jours ( pas besoin d'une voiture à Paris), ainsi qu'un achat rachat. Nous sommes très tenté par l'achat/rachat, voiture neuve, km illimité, 2 conducteurs, diesel (ce qui est important en europe lorsqu'on se promène beaucoup). Elle nous a parlé d'une Peugot 207. Le prix est plus avantageux que pour la location.

Nos questions se situent davantage lors du retour de la voiture. Est-ce que vous avez eu des problèmes lors du retour de votre voiture ? Du genre frais supplémentaire pour des marques sur la voiture ? J'ai également lu dans les commentaires, qu'il était important de revenir à l'heure convenue pour ne pas avoir de frais additionnel.

Merci pour vos commentaires !!!

DEE
Open
PU
Purpledaisy 16 years ago · Craquine
Arrivée à l'aéroport Roissy à 6h30 avec Qatar et départ de la gare TGV à 8h20: est-ce suffisant?
bonjour à tous,

Je vais partir à phuket du 21 février au 8 mars 2011 et je me demandais si au retour j'aurai assez de temps pour prendre mon tgv...

Je m'explique : je dois arriver à paris cdg terminal 1 le 8 mars à 6h30 du matin et je dois prendre un idtgv à 8h21 à roissy cdg 2 le même jour...

Jusqu'à présent je me disais que 1h50 ça devrait convenir, mais après une discussion avec mon père (qui a bien plus l'habitude des longs voyages que moi), je me suis mise à avoir peur de ne pas avoir assez de temps...

Je voyage avec qatar airways et je ne connais pas cette compagnie, bien que j'ai lu des avis assez positifs, je me demandais si les retards étaient fréquents sur leurs vols. De plus, est ce que quelqu'un aurait une idée du temps nécessaire pour récupérer les bagages et passer à la douane?

Merci de m'aider à y voir plus clair... 🙂
Open
GA
GardienduSud 16 years ago · Bogeurdan
Communauté autosuffisante en France?
Bonjour, je recherche un lieu qui peut paraître un peu idillique bien qu'il m'ait été mentionné dans une émission télé. Il y a quelques années j'ai vu a la télévision un doc sur une communauté autosuffisante dans une forêt de france. Je ne me souviens plus de la région, et de toute façon le lieu exacte était gardé anonyme au telespectateur. Je post ce sujet pour lancer un appel à qui aurait une idée plus précise sur la localisation de ce site. Si celui ci avait de bonnes raisons de rester caché au public faites moi juste savoir que vous avez des informations, on se débrouillera pour en discuter ailleurs que sur ce forum. Merci d'avance pour l' interêt porté à ce post.
Open
AL
Algabo 16 years ago · Arbolito
Camping en Ariège
Bonjour, pour juillet ou aout je cherches un camping à taille HUMAINE(-de 30 emplacements), en haute Ariège. De préférence dans un coin boissé en montagne, calme, avec une rivière à prochimité, proche de sentiers de randonnée

Et surtout petit budget pour 2 adultes et 2 enfants de - de 5ans.

merci de votre aide

algabo85
Open
VI
Virgie33 16 years ago
Avril 2011, une semaine dans la région de Perpignan
Bonjour, 🙂

Avec un ami, nous avons l'intention de partir environ une semaine début avril, vers Perpignan. Nous partons de Bordeaux.

Avez-vous s'il vous plait, des conseils de visites, des coups de coeur sur des villages ou autres ? J'ai lu pas mal de trucs et il y en a tellement que je suis un peu perdue !

Nous envisageons de descendre un peu sur l'Espagne juste sur une journée, jusqu'à Girona, et peut-être faire un peu la côte. Avez-vous un conseil ou coup de coeur dans ce coin ?

Enfin sur le retour nous avons prévu de passer par l'Andorre, pour quelques courses biensûr mais nous aimerions aller au delà des magasins, pour nous ballader (un peu), nous n'y resterons pas plus de deux jours. Pourriez-vous me donner des idées de ballades ? Une idée peut-être sur un Hôtel ?

Bonne journée
Open
AU
Audhael 16 years ago · Chnoupi
Itinéraire pour une semaine en Corse et activités?
Bonjour à tous!

Je souhaite organiser un voyage en Corse pour mes parents au départ de Nantes. Par contre je n'ai aucune idée de OU il faut aller en Corse (je n'y suis jamais allée!). Mes parents ne sont pas très sportifs, mais ils aiment découvrir de jolis paysages. Avez vous des itinéraires à me conseiller pour une semaine en Corse, et quelles activités? est il obligatoire de louer une voiture sur place ou est il préférable qu'ils y aillent avec leur voiture? Avez vous quelques bonnes adresses pas trop cher pour se loger en Mai / juin?

Merci d'avance !

audhael
Open
AN
Annabelle30 16 years ago
Camping en Corse: recherche bungalow pour cinq personnes
bonjour Je cherche un bungalow pour 5 personnes la semaine du 13 au 20 août 2011 et je ne trouve rien sur toute la corse! Si quelqu'un a une idée, je recherche un camping pas trop loin de la plage car on a trois enfants 7 2 et 1 an. Si vous connaissez des maisons à louer? Merci beaucoup à tus ceux qui pourront m'aider. PS: le bateau est déjà réservé... Annabelle
Open
SP
Spectateur69 16 years ago · Marila13
Août en Provence = cauchemar?
Bonjour, J'ai besoin d'être sécurisé...aidez-moi ! À lire les discussions sur le site, j'ai l'impression que mon voyage que j'ai planifié en Provene et Cote d'azur en aout 2011 sera un cauchemar; tempéraure trop chaude, embouteillages monstres partour, plages bondées de touristes, etc...Est-ce si pire ? et si oui, comment en tirer le meilleur ?😕

Nous serons 4 (adultes et 2 grand ados) qui aurons un pied à terre à Avigon et une voiture pour se promener...Vos conseils et discours sécurisants sont les bienvenus.🙂
Open
BE
Benoito 16 years ago
Meilleur endroit à Paris le 14 juillet?
Bonjour, nous sommes Québecois et nous serons a Paris le 14 Juillet et nous aimerions savoir ou est le meilleur endroit pour ne rien manquer des évènements de la fête nationale.
Open
VI
Virginette 16 years ago · Jusvoyage
Aéroport de Paris-Beauvais: parkings longue durée?
Bonjour,

Je vis en Belgique, et j'aimerais prendre l'avion a Beauvais. Quelqu'un peut -il me renseigner sur un des parkings au niveau sécurité, j'ai vu aussi qu'il y avait des parkings en ville.

Merci beaucoup.

Virginette
Open
TI
Tilope 16 years ago · Madikéra
Loueurs de voiture à l'aéroport de Fort de France?
Nous allons depuis plusieurs années régulièrement en Martinique, et nous prenions jusqu'ici une voiture chez Europcar.

L'an dernier, il nous a fallu 1h30 pour la récupérer : le loueur est loin de l'aérogare, il faut prendre une navette, elles ne sont pas fréquentes et elles sont bondées de voyageurs qui se battent pour monter les premiers, autant dire que quand on voyage à trois avec un enfant en bas âge, c'est compliqué d'arriver à monter à bord...

Bref, nous avons vu qu'il y avait des loueurs beaucoup plus près, pour lesquels il suffit de traverser le parking. En revanche : impossible de nous souvenir lesquels.

Merci à ceux qui pourront nous aider !
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · LeGrandAir
De Saint-Malo à Paris... aurais-je le temps?
Bonjour,

Je suis toujours en train de fignoler mon itinéraire et me voici en Bretagne.

D'abord on va passer 4 jours dans le Tregor, puis 4 autres jours enfin ce que je prévoyais dans la région de St-Malo...

Mais là avant de passer à l'étape réservatioin des gites, je me pose la question si....

En un jour, j'ai le temps de partir de St-Malo, rendre la voiture à Massy, prendre un RER pour la gare du nord - au plus tard en fin d'après-midi.... et ne surtout pas manquer l'Eurostar pour Londres ?

Google Map, n'indique que 4 heures entre St-Malo et Massy! Mais...

Ca serait plus sympa d'arriver à Londres avant la nuit.

Ou je suis mieux de partir une journée avant.... faire la route bien pépère, faire quelques visites, arrêter dormir à mi-parcours vers Le Mans, trouver une chambre d'hôte sympa... Et le lendemain filer tout droit ves Massy.
Open
TA
Tania2908 16 years ago
Une heure cinquante minutes de correspondance à l'aéroport Paris CDG pour Delhi?
J'ai un vol depuis Paris Charles de Gaulles pour Delhi le 5 mars à 10h30. Etant donné que je vis en Suisse je dois prendre un vol Genève Paris le matin même, celui ci arrivera à Paris Charles de Gaulles à 8h40. Est ce que j'aurais le temps de prendre mon vol pour Delhi à 10h30? Vu que je voyage avec Air France les 2 fois je vais demander à l'aéroport de Genève de transférer directement mon bagage pour le vol de Delhi.

Mais vu que j'aurais 2 billets différents et non un seul billet avec escale est ce que j'aurais le temps de prendre mon autre vol à 10h30?? Vu que je dois aussi changer de terminal??

çA me stress merci pour vos réponses.

Tania
Open
AU
Audrey198376 16 years ago · Benoito
Chateaux de la Loire en couple: gîte, maison hôtes ou hôtel?
Bonjour,

Nous sommes un couple d'une cinquante d'années et nous souhaiton partir 4/5 jours autour des Chateaux de la Loire. Nous sommes à la recherche d'un logement (type hôtel, gîte, maison d'hôte...) Nous aimerions également découvrir la gastronomie de la région. Hormis les chateaux, quels sont les sites "incontournables" à voir? Nous sommes à l'écoute de toute idée...Nous pensons partir en avril. Merci d'avance de votre réponse (nous aurons un véhicule pour nous déplacer)🙂
Open
FA
Familledabi 16 years ago · Cleastre
Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine?
Bonjour, nous prévoyons ma conjointe et moi aller passer une semaine à Paris en septembre prochain (location d'appartement) et on désire passer une autre semaine à l'extérieure de Paris mais sans trop savoir où aller. On hésite entre faire des aller-retour en TGV et/ou autobus pour visiter des villes ou villages accessibles dans un délai raisonnable ou quitter Paris après une semaine et partir de ville en ville. Pour cette deuxième option, je sais que l'idéal serait de louer une voiture mais je ne sais pas à quel prix compte tenu qu'il nous faut une transmission automatique. Si c'est réaliste et vraiment moins coûteux on ferait nos déplacements en TGV ou autobus. Voici nos goûts: visites de châteaux, villages et lieux historiques, vignobles, beaux paysages, bonnes bouffes, bons vins, bonnes bières. Très peu de musées et d'églises pour nous. Notre budget n'est pas encore très précis, nos coups de cœurs nous guideront et nous ferons alors des choix, disons un budget moyen (pas la misère ni la vie des genre riches et célèbres). Si quelqu'un a même une idée d'itinéraire, ce serait un bonus génial...

Merci de vos suggestions et conseils
Open
FM
Fmetou 16 years ago · Ellesse
Tour de la Corse en dix jours au mois de septembre
Bonjour

Je souhaiterai partir en Corse en septembre 2011. Je souhaiterai voir le plus de choses possibles durant un séjour d'environ 10 jrs. Je connais déjà un peu la Corse pour y etre déjà allée à deux reprises en mai.

Mais je voudrais avoir des avis et des conseils pour plusieurs choses:

- Est ce que la Corse est aussi belle en septembre qu'en mai ?

- Qu'elle est la meilleure solution pour l'hebergement: un gite pour une semaine (en endroit fixe) et qq nuits d'hotel mais par conséquence plus de trajets en voiture ou changer réguliérement d'hebergement (hotels, chambres d'hotes) ?????

(Petite précision, le voyage est prévu pour deux personnes)

Si vous avez des bons plans pour des locations ou autre, je suis intérésséé😉

Fanny
Open
PA
Paquebot25 16 years ago
Paris du 18 au 21 avril 2011: avis sur programme de visites?
Bonjour,

Je vais séjourner à Paris du 18 au 21 avril prochain au "Lumen Paris Louvre", dans le 1er arrondissement, à 200 mètres du jardin des Tuileries et du musée du Louvre. J'ai programmé les visites et voici mon programme. J'aimerai savoir s'il est bien agencé. Merci.

Lundi, nous nous promenerons aux abords des Champs Elysées, de l'Arc de Triomphe, et de l'Avenue Montaigne dans la matinée. Ensuite, nous nous rendrons au grand et petit palais, sur le pont Alexandre III et visiteront l'Eglise du Dôme sur l'esplanade des Invalides.

Mardi, nous visiterons l'Opéra Garnier et nous irons voir les places de la Concorde et Vendôme ainsi que la rue de Rivoli. L'après-midi, après la visite du musée Rodin et de son parc, nous découvriront le Champ de Mars et la Tour Eiffel avant de dîner au "Jules Verne" dans la soirée.

Mercredi, le musée de l'Orangerie, le jardin des Tuileries et le musée d'Orsay.

Et enfin jeudi, le pont Neuf, Notre-Dame et l'île de la cité, la place des Vosges et les départements des antiquités égyptiennes, grecques et romaines au Louvre.

Nous voyagerons en Thalys au départ de Bruxelles, arrivée gare du nord le premier jour à 08h00 et retour à 20h20 jeudi.

Merci de vos conseils.

P.S.: je souhaiterai connaître le prix du taxi entre la gare et l'hôtel. Où puis-je me renseigner?
Open
LO
Loubess 16 years ago · Tatra
Comment aller de l'aéroport de Lorient à Bénodet sans voiture?
bonjour à tous! Nous arriverons à l'aéroport de Lorient et resterons à Bénodet le temps de notre séjour. Quel est le moyen de transport le plus facile et le plus économique entre Lorient et Bénodet. Nous préférons ne pas louer de voiture. J'ai cherché les moyens de transports habituels (autobus, autocar) entre ces villes mais n'ai rien vu de concluant. Merci pour votre aide! Je trouve toujours de bonnes réponses sur Voyage Forum, et gentilles aussi!
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · Cleastre
France: climatisation dans les gites et autos?
Bonjour...

J'ai quelques questions qui m'embêtent dans mes préparatifs de nos vacances en France.

On va louer une auto... est-ce que toutes les voitures ont la climatisation ou on devrait le spécifier ?

Même question pour la location d'un gite, dans les descriptions ce n'est pas mentionné, est-ce que je peux prendre pour acquis que tous les gites ont l'air climatisé ?
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · Mat8745
Deux jours dans la région de Tours est-ce suffisant? (France)
Bonjour... j'ai encore des questions... 🙂

On va partir de Paris le matin (jeudi), arrêter louer une voiture à Massy. Et puis se rendre dans la région des Châteaux.

J'ai trouvé une chambre d'hôtel près de Chalon, je ne l'ai pas encore réservé car mon itinéraire n'est pas encore fixé dans le béton.

Ma première idée était de quitter cette région pour le Bretagne le samedi, dans la journée du samedi on pourrait peut-être visiter un autre château avant de se rendre en Bretagne...

J'avais prévu en rentrant de Bretagne de passer par Givarny (je ne suis pas certaine de bien l'écrire mais c'est le village de Monet en Normandie), donc je compte une journée pour ca.

Mais là je me demande si je vais avoir suffisamment de temps dans la région des Châteaux, ne vaudrait-il pas mieux que je laisse tomber Giverny et partir plutôt pour la Bretagne le dimanche... j'aurais alors une journée de plus dans la Loire ?

Ou de jeudi à Samedi dans la Loire c'est correct pour voir 2 ou 3 châteaux (je ne vise certainement pas à tous les visiter, tout juste quelques-uns) et parcourir quelques petites routes de la région. Je ne voudrais pas me sentir bouscouler par le temps. On est aussi en vacances. 🙂
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · Mguibentif
Festivités du 14 juillet à Paris?
J'ai réalisé tantôt que selon mon itinéraire on allait quitter Paris le 14 juillet - le jour de votre fête nationale n'est-ce pas ?

Est-ce que je manque quelque chose de ne pas être à Paris pour la fête du 14 juillet ?

A savoir que je fuis ces festivités au Canada même si je garde un très bon souvenir d'un 1er juillet à Ottawa... Mais je garde par contre un mauvais souvenir de la St-Jean à Montréal et à Québec... Et ca fait de très nombreuses années que je passe le week-end du 1er juillet sous la tente dans un parc quelconque canadien (youppi! un week-end de 3 jours pour aller camper) pour dire que les festivités des fêtes nationales!...

Mais peut-être qu'à Paris il y a de quoi de remarquable ?
Open
JA
Jacklille 16 years ago · Bogual
Où manger un welsh à Paris?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire découvrir le wesh à des amis parisiens, malgré mes recherches, je ne trouve pas de restaurant qui proposerait le welsh. Auriez-vous une adresse à me conseiller ?

Merci d'avance

Jack
Open
MO
Mousseliine 16 years ago
Où louer une voiture dans la région de Paris?
Ou louer une voiture dans la région de Paris dans le but d'aller se balader une semaine dans la Vallée de la Loire et la Bretagne... en ne voulant pas passer des heures dans la circulation pour sortir de Paris.

Et faut aussi ramener la voiture en question.

Bref la location idéale pour prendre et ramener la voiture en éviter le maximum de perte de temps dans la circulation.

Merci!
Open
KI
Kiwiwi69 16 years ago · Jmlai
Hébergement à Marseille?
Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un hébergement pour 2, fin août 09 à MARSEILLE. En effet mon ami passe le 2e tour d'un casting et nous aimerions en profiter pour visiter cette belle ville. Ayant peu de moyens, nous recherchons un accueil bénévol ou de bas prix Connaissez-vous ce type de logement sur Marseille ?

Merci pour votre aide ! 😉 Bonne journée à tous
Open
MA
Marychris59 16 years ago
Vacance en Ille-et-Vilaine (France)
Bonjour à tous, je voudrais aller en Ille-et-Vilaine en avril mais je ne connais pas du tout en fait je recherche à louer en centre ville pour que l'on puisse se balader sans voiture, j'adore les magasins, plein de magasins ensuite voir les falaises la mer. j'aimerais avoir une idée de la météo à cette époque Saint malo me tente mais je ne connais pas du tout, peut etre una autre ville que vous pourriez me conseiller ? du moment que le centre ville soit rempli de magasin, je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseil, je vous souhaite une bonne fin d'aprés midi; merci encore
Open
CH
Chaacha 16 years ago
Recherche famille d’accueil en France
Bonjour,

je suis une étudiante Tunisienne et je compte continuer mes études en France pour l'année universitaire 2011-2012.

Y-a-t-il une famille qui peut m’accueillir??

Si vous-voulez plus d'informations voila mon e-mail: chaima.zouabi@hotmail.fr

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 251 Next