Où acheter des dollars américains à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je vais partir en république dominicaine et je compte y aller bien évidement avec des dollars pour profiter de la parité, ma banque me demande 3 % de commission sur la somme J'aimerai savoir si à Paris ou région Parisienne vous avez un bon plan pour acheter des dollars.

Je vous remercie par avance
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Sans commission et avec un taux interessant vous avez www.yes-change.com vous pouvez aller directement à leur adresse à Paris ou commander vos devises via le net. Bon voyage!
Anba latè pa ni plézi !
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour je vois que tu habite paris il y a de mutiltude bureau de change dans la capitale a toi de voir le taux le plus interressent et surtout demande le taux de change net et sans commission a l heure actuele il doit etre

1 euro = 1.43 $ envirron

voila bon voyage

ps si tu va en punta cana prend beaucoup de petite coupure d 1 et 5 dollard ( pour les pourboires)
LA CAILLE 56
ML Mlaurent1 Veteran ·
A Paris, il y a des bureaux de change dans toutes les gares SNCF, mais ce ne sont pas forcément les plus avantageux. Il y en a aussi aux alentours des gares, avec parfois de meilleurs taux de change. Il y en a aussi dans les endroits "à touristes" : Opéra, Champs-Elysées, St-Michel, St-Germain... Autre solution : les aéroports.

Le problème n'est pas la commission, mais le coût global de la transaction. Certains bureaux de change affichent des tarifs "zéro commission", "pas de commission, etc... mais pratiquent un taux de change nettement moins avantageux que celui d'a côté qui va prendre 2 ou 3% ou une commission forfaitaire. Donc, il faut voir au cas par cas, faire une petite étude de marché.

Même si je ne connais pas la Rep Dom, je pense aussi que tu peux tout simplement ariver là-bas avec des euros et/ou une carte bancaire Visa ou Mastercard. C'est encore le plus simple... et pas forcément le plus onéreux, au contraire.

Une petite règle de 3 sur xe.com avec par exemple 200 euros à changer en pesos de Rep Dom (DOP) nous donne : 200€ = 9885 DOP. Or, 200€ = 295 $US et 295$ = 9867 DOP. Dans ces conditions, quel est l'intérêt de changer des euros en dollars à Paris ?

Similar discussions

You might also like