Aéroport CDG: transit de 45 minutes entre deux vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, un laps de temps entre 2 vols de 45 minutes n'est-il pas un peu juste sachant que j'arrive au terminal 2F à 15h, et que je reparts du terminal 2B à 15h45?
https://www.facebook.com/oudjat186?ref=hl
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'agit-il d'une correspondance sur un même billet ? Autrement, effectivement, c'est beaucoup trop court.

Michel
EM Emma186 Regular ·
Oui, c'est un vol air france Bordeaux-Prague. Donc, on n'a pas besoin de recuperer les bagages. C'est faisable dans ce cas, ou vaut-il mieux que je prevois plus large?
TA Tatra Globetrotter ·
Si la compagnie vous vend le billet comme ça c'est qu'elle pense que c'est jouable. De toutes façons les vols pour Prague du 2B ne partent presque jamais à l'heure. Les risques de bavures sont quand même assez importants.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

"Donc, on n'a pas besoin de recuperer les bagages."

Avec seulement 45 minutes d'escale à CDG, il y a même un risque assez important de ne pas les récupérer à l'arrivée à Prague.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
"Avec seulement 45 minutes d'escale à CDG, il y a même un risque assez important de ne pas les récupérer à l'arrivée à Prague. "

D'où l'intérêt de rater la correspondance 😏 ! Pour arriver en même temps qu'eux...

Michel
JE Jefcz Regular ·
J'ai pris ces vols un paquet de fois, et ils sont presque toujours partis à l'heure, à 10 min près. Les deux cas de retard que j'ai vus : une chute de neige importante à Prague (ça m'a permis d'être surclassé 🙂) une attente de correspondance...

Pour un cas comme ça, ça parait jouable, mais c'est à l'agence de confirmer que le deuxième avion attendra si le premier a du retard. Dans le pire des cas, il y a plusieurs vols par jour pour Prague. Il faudrait se renseigner pour s'assurer qu'en cas de correspodance ratée, le vol suivant (2 heures environ), est accesssible sans racheter des billets.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les départ du 2B se font en général assez largement après l'heure annoncée mais les temps de vol étant calculés pour ça l'avion parvient à destination à l'heure. De toutes façons le 2B est tellement désagréable qu'on n'a aucune envie d'y être en avance... 🙂

"mais c'est à l'agence de confirmer que le deuxième avion attendra si le premier a du retard. "

L'agence est incapable de confirmer ça, et cette attente si elle est parfois possible n'est jamais un principe. Le plus probable est un acheminement par un avion suivant en cas d'échec de la correspondance.

Michel
MI Mirabelle214 Veteran ·
Air France considère que le délai minimum pour une correspondance à Roissy est de 40 minutes. Ce transfert est faisable, mais en cas de retard du 1er avion, peu de chance d'y arriver. Ce n'est pas grave car vous serez automatiquement placée sur le vol suivant, donc pas de souci.

Pour savoir si vos bagages ont suivi, il vous suffira de le demander en porte d'embarquement si vous n'êtes pas trop en retard.

Les avions attendent de moins en moins à Roissy, en tout cas sur le moyen courrier, car le coût du stationnement d'un avion est prohibitif.

Pour info, 10 minutes avant de l'heure de fin d'embarquement, le personnel vérifie la liste des passagers manquants. Les agents sauront que vous venez d'un autre vol et l'heure d'atterrissage de celui-ci. Ils sauront donc si vous avez une chance d'être à l'heure. Et dans ce cas il peuvent attendre jusqu'à la dernière minute.
JE Jefcz Regular ·
L'agence peut au moins confirmer qu'elle assure l'arrivée à la destination finale. C'était le sens de mon intervention.

Comme je l'ai dit, des vols AF-CSA Paris-Prague, il y en a un paquet, donc pas de problème pour décoller vite si on a raté un vol. Maisil faut être sur que le réembarquement sur le vol suivant ne coûte rien au passager, et là, c'est à l'agence de le confirmer. Le reste n'est que conjecture.

Concernant les retards, je ne sais pas pour le terminal 2B en général, mais pour les vols Paris-Prague, que j'ai pris très souvent, les embarquements se font à l'heure indiquée à 10 min près.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"L'agence peut au moins confirmer qu'elle assure l'arrivée à la destination finale. C'était le sens de mon intervention."

Si c'est sur un même billet, c'est bon....

"Comme je l'ai dit, des vols AF-CSA Paris-Prague, il y en a un paquet, donc pas de problème pour décoller vite si on a raté un vol. Maisil faut être sur que le réembarquement sur le vol suivant ne coûte rien au passager, et là, c'est à l'agence de le confirmer. Le reste n'est que conjecture. "

L'agence n'a rien à voir. La réponse est OUI ; si on c'est un seul billet et qu'on est enregistré à destination on doit vous acheminer et cela ne coûte rien. Et cela n'a rien à voir non plus avec la classe tarifaire.

Je ne fais jamais de Paris-Prague, mais je suis prêt à beaucoup pour éviter le 2B 😏...

Michel
EM Emma186 Regular ·
Merc pour vos conseils,

Je vais donc essayer de voir si je ne peux pas reserver sur un vol avec un transit un peu plus long (bien que ces vols m'aient été proposé directement sur le site d'air france).

Quant au 2B, je ne le connait pas encore celui là, mais a mon avis il ne peut pas etre pire que le T9 (j'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs fois il y a une quinzaine d'année lorsque j'etais étudiante, et là, j'ai vraiment eu l'impression de n'etre que du bétail!)

Similar discussions

You might also like