Aéroport Charles-de-Gaulle: aller de l'aérogare 2 (terminal C) vers CDG 2 TGV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous Je voudrais savoir comment je peux aller a aerogare 2 (c'est CDG 2 n'est ce pas?) a` CDG 2 TGV? Juste a` pied ou je peux prendre un moyen de transport sur place? Quel est son nom ce moyen? Merci par avance

Ngoc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le meme batiment (c'est au bout) ; il te suffit de suivre le flechage et tres proche de CDG 2C.

tu peux voir la carte d"taillé si tu veux sur le lien: http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/68fba636-c332-4bf5-9483-af1ba10d0b39-cdg2abcd.pdf
CA Campeones ·
Merci beaucoup nemo pour ta reponse, c'est tres utile pour moi. Donc je peux aller a pied.-- Est ce qu'on vend le billet TGV sur place a` CDG 2 TGV? je voudrais acheter un billet pour aller a Lyon Part Dieu. Merci :) Ngoc
DR Drogerjp Veteran ·
ouh là là!!!

Les billets de TGV sont à réservation obligatoire et plus tard tu réserves et plus c'est cher!!(tu peux commencer 3 mois avant et là tu paies en général 25 €, mais billet non remboursable et non échangeable)

Va voir sur le site 'billet SNCF" avec Google, tu as un TGV mini toutes les 3h environ!

Tu réserves sur le net, mais prend des marges car les avions peuvent être en retard et quelques fois tu mets plus d'une heure entre le moment où tu touches terre et le moment où tu sorts de la douane!!! et ensuite faut te repérer!! Tu retires ton billet dans des bornes auto, avec un mot de passe (et tu paies par CB) ou tu te l'imprime chez toi (c'est ce que je faits) en payant avec un CB! Sans CB je ne sais pas!!

Mais y a des guichets sur place, ne serait ce que pour règler les problèmes dibvers et variables!

Y a des compagnies aériennes qui ont des contrats avec la SNCF et qui te délivrent un billet avion/train pour pas très cher (y a quelques années cela m'a couté 15 € le voyage, mais avec le billet)!!

Bon voyage et bon séjour en Rhöne Alpes.
JP
SL Slasherfun Globetrotter ·
Attention, la carte Vietnamienne ne permettra probablement pas le retrait du billet au guichet automatique ! Préférez l'impression du billet chez soi 🙂 Et je plussoie : plus tu achèteras à l'avance, moins ce sera cher...
Contributions CC BY-SA
Attention, la carte Vietnamienne ne permettra probablement pas le retrait du billet au guichet automatique ! Préférez l'impression du billet chez soi 🙂

quel devin! 😛

sage precaution mais rien ne dit que cette personne va prendre le tgv mais peut-etre bien le RER 😊 (meme si elle a dit gare tgv)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Cette personne a dit qu'elle voulait prendre un billet de TGV pour Lyon Part Dieu, je doute que ce soit en RER 😇
Contributions CC BY-SA
CA Campeones ·
Bonjour

Merci beaucoup a tous, @Drogerjp: tes information sont tres practique pour moi, je ne savais pas qu'on doit reserver sur net obligatoirement. @ slasherfun: quest ce que je peux faire donc? c'est meilleur l'impression chez moi, nest ce pas? Je vais la faire @ nemo1001: oui je vais prendre le TGV pour aller a Lyon Part Dieu

C'est possible on peux monter dans TGV avec un billet imprime' sur internet chez nous? Merci par avance

Ngoc
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est possible ! Mais de mémoire on ne peut imprimer que les PREUM's et les billets IDTGV... non ?

(PREUMS = billets achetés longtps à l'avance et en quantité limité ITDGV = billets spéciaux uniquement sur internet et sur certains trains (en gros 😇)
La vie en allers simples...
MI Michelle36 ·
à pied, tapis roulant
CA Campeones ·
Merci Tibo Oui jai imprimer mon billet, c'est a` 12h58 mais j'arriverai a` 6h45 du martin. Est ce que je peux visiter la ville Paris et puis rentrer a CDG 2 TGV? Je peux garder aussi mes bagages a l'aeroport? car ca fait longtemps (6h a laeroport) :(

Merci par avance :)
MI Michelle36 ·
mettre les bagages à la consigne prendre les transports en commun
si tu veux faire un tour a paris, je te conseille d'aller deposer tes bagages a la gare de lyon. tu visites paris et tu prends ton tgv pour lyon de la gare de lyon où tu as des tgv quasiment toutes les 30mn
CA Campeones ·
Merci Michelle et nemo

C'est interesant, je vais etudier sur le transport commun. Je vais a Lyon pour etudier et visiterai la France apres, je viens sur ce forum souvent donc :)
juste pour info, a lyon tu as 2 gares d'arrivée: la part-dieu et perrache.

tu peux descendre dans la gare que tu veux en fonction du lieu où tu dois te rendre. Si tu vas au campus de la doua, je te conseille de descendre a la part-dieu
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement le billet a déjà été imprimé pour un départ de Roissy et sauf avis contraire, il ne pourra être échangé pour un départ de la gare de Lyon.

En 6 heures (on va dire 5 le temps de récupérer les bagages, passer la sécu, aller jusqu'à la station RER...) tu n'as pas le temps de faire grand chose. Il faut déjà une bonne 1/2 heure pour te rendre à la gare du Nord, autant pour revenir et il faut te laisser une marge... A moins de dépenser 20 euros (prix du RER A/R) pour voir la tour Eiffel fissa... à toi de voir !
La vie en allers simples...
effectivement mais il est possible de l'echanger mais je ne sais pas le type de billet qu'elle a
CA Campeones ·
Bonjour,

Merci a tous, je vais donc visiter Paris autre fois

Aujourdhui jai emprunte' un livre a l'espace (Centre culturel francais a Hanoi) "Week-ends dans les vignobles" cest trop interesant et magnifique.

Au revoir

Ngoc

Similar discussions

You might also like