Assedics et congés, pointer ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour,

je vais finalement opter pour le 5 février 2010 pour mon départ. Je suis inscris aux assédics suite à une fin de contrat depuis le 1 er Octobre et perçois une allocation depuis. Je vais poser les 35 jours de congés aux assédics sur internet, quelques jours avant, du 15 Janvier au 21 Février 2010 (35 jours).

Ma question est de savoir si il faut pointer comme d'habitude (fin Février ou début janvier) par internet, de là ou je serais ou bien pas besoin de pointer cette fois ci. donc en clair:

début Janvier : je pointe (normal, je suis encore là) début Février : ??? Début Mars : je pointe (suis revenu)

merci
"Aux U.S.A. avec deux bourbons bien tassés on devient aussi intelligent que n'importe qui." (Frédéric Dard)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous "pointez" tous les mois, comme d'habitude. Sauf si vous partez plus de 35 jours ; dans ce cas demandez à suspendre vos droits.

Michel
PR Provolatil ·
bonjour,

ca me parait logique et pas logique en même temps, car comment pointer si on est pas là ? si on est sur une ile deserte sans internet ... Ou même si on ne sait pas faire par internet, ou bien qu'on ne sait pas lire...Ca voudrais dire qu'il faut revenir pour se présenter à l'agence et repartir terminer ses vacances ?

merci
"Aux U.S.A. avec deux bourbons bien tassés on devient aussi intelligent que n'importe qui." (Frédéric Dard)
LE Leucateplage Veteran ·
[

citation]ca me parait logique et pas logique en même temps, car comment pointer si on est pas là ? si on est sur une ile deserte sans internet ... Ou même si on ne sait pas faire par internet, ou bien qu'on ne sait pas lire...Ca voudrais dire qu'il faut revenir pour se présenter à l'agence et repartir terminer ses vacances ?

bonsoir provatil

l hypothèse la mieux élaborée ne saurait prevaloir sur la réalité bancale ...

a plus benoit
PR Provolatil ·
Merci Benoit, tu es un chic type 😎
"Aux U.S.A. avec deux bourbons bien tassés on devient aussi intelligent que n'importe qui." (Frédéric Dard)
LE Leucateplage Veteran ·
salut provolatil

plutot merci a fred dard l illusion est trompeuse mais la realité l est bien d avantage a plus benoit
PR Provolatil ·
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire."

Ou encore:

"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." 😏

Alors là t'es dans quel pays en fait ?
"Aux U.S.A. avec deux bourbons bien tassés on devient aussi intelligent que n'importe qui." (Frédéric Dard)
LE Leucateplage Veteran ·
salut provolatil

j ai modifié mon post precedent on garde les cons au chaud il peuvent reservir.. l illusion est plus en rapport avec ton post je pars mardi pour la journée a istanbul et jeudi pour tokyo a plus benoit
PR Provolatil ·
Cool,

J'ai un cousin à Istanbul, et le Japon m'a toujours fait fantasmer... 😉
"Aux U.S.A. avec deux bourbons bien tassés on devient aussi intelligent que n'importe qui." (Frédéric Dard)
LE Leucateplage Veteran ·
salut provo (je racourcie ton pseudo...)

istanbul pour le boulot et acheter quelques cds, japon debut de mon trip pour une centaine de jours dans le coin...et toi toujours départ pour l inde? tu va t éclater avec de bons gros steaks et des looks pas possible!!!! tu as déja une idée de ton parcours? pour ton blème de pointage tu laisses tes codes a un pote en france qui pointe pour toi un péché réussi est préférable a une bonne occasion ratée... a plus benoit
CO Corinnegdbo ·
Bonjour, Voici mon conseil, issu d'une expérience récente. Sachant que je serai en voyage (treck népal) , j'ai signalé mon absence (35 j) au pole emploi. Je pensais que cette déclaration me dispensait d'actualiser ma situation et que mes indemnités seraient normalement versées. ET BIEN NON !!! Le pole emploi considère qu'être absent n'empêche pas d'actualiser. Je vous conseille donc de vous actualiser à la date indiquée ou de confier cette tâche à une personne de confiance. Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille donc de vous actualiser à la date indiquée ou de confier cette tâche à une personne de confiance. Bon voyage.

Oui, il faut le faire, mais c'est possible de n'importe où dans le monde. 🙂

Michel
PR Provolatil ·
Effectivement, je suis passé à l'agence. Ne peuvent pas me le montrer par écrit, mais à l'accueil on m'a dit qu'il fallait quand même pointer, même pendant qu'on est pas là et le faire faire par quelqu'un si on peux pas ! (croyais ca interdit)

Pas logique, car quand on est en vacance on est pas en train de chercher un emploi et de plus on pourrait être quelque part où y pas internet.
"Aux U.S.A. avec deux bourbons bien tassés on devient aussi intelligent que n'importe qui." (Frédéric Dard)
TA Tatra Globetrotter ·
Pas logique, car quand on est en vacance on est pas en train de chercher un emploi et de plus on pourrait être quelque part où y pas internet.

Si vous partez le 15 juin, il faut que vous déclariez le 1 er juillet vos heures travaillées éventuelles en juin - ou leur absence - de manière à toucher des indemnités si vous y avez droit.

Michel

Similar discussions

You might also like