 |  |  |
 | | | | | Assedics et congés, pointer ou pas? Provolatil · 21 novembre 2009 à 18:39 14 messages · 4 participants · 3 048 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 18:39 Assedics et congés, pointer ou pas? Message 1 de 14 · 3 009 affichages · Partager bonjour,
je vais finalement opter pour le 5 février 2010 pour mon départ. Je suis inscris aux assédics suite à une fin de contrat depuis le 1 er Octobre et perçois une allocation depuis. Je vais poser les 35 jours de congés aux assédics sur internet, quelques jours avant, du 15 Janvier au 21 Février 2010 (35 jours).
Ma question est de savoir si il faut pointer comme d'habitude (fin Février ou début janvier) par internet, de là ou je serais ou bien pas besoin de pointer cette fois ci. donc en clair:
début Janvier : je pointe (normal, je suis encore là) début Février : ??? Début Mars : je pointe (suis revenu)
merci | | | À: Provolatil · 21 novembre 2009 à 18:41 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 2 de 14 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Vous "pointez" tous les mois, comme d'habitude. Sauf si vous partez plus de 35 jours ; dans ce cas demandez à suspendre vos droits.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 13:24 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 3 de 14 · 2 955 affichages · Partager bonjour,
ca me parait logique et pas logique en même temps, car comment pointer si on est pas là ? si on est sur une ile deserte sans internet... Ou même si on ne sait pas faire par internet, ou bien qu'on ne sait pas lire...Ca voudrais dire qu'il faut revenir pour se présenter à l'agence et repartir terminer ses vacances ?
merci | | | À: Provolatil · 22 novembre 2009 à 19:49 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 4 de 14 · 2 933 affichages · Partager [
citation]ca me parait logique et pas logique en même temps, car comment pointer si on est pas là ? si on est sur une ile deserte sans internet... Ou même si on ne sait pas faire par internet, ou bien qu'on ne sait pas lire...Ca voudrais dire qu'il faut revenir pour se présenter à l'agence et repartir terminer ses vacances ?
bonsoir provatil
l hypothèse la mieux élaborée ne saurait prevaloir sur la réalité bancale...
a plus benoit | | | À: Leucateplage · 22 novembre 2009 à 20:21 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 5 de 14 · 2 924 affichages · Partager Merci Benoit, tu es un chic type | | | À: Provolatil · 22 novembre 2009 à 20:34 · Modifié le 22 nov. 2009 à 20:55 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 6 de 14 · 2 918 affichages · Partager salut provolatil
plutot merci a fred dard l illusion est trompeuse mais la realité l est bien d avantage a plus benoit | | | À: Provolatil · 22 novembre 2009 à 21:13 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 8 de 14 · 2 907 affichages · Partager salut provolatil
j ai modifié mon post precedent on garde les cons au chaud il peuvent reservir.. l illusion est plus en rapport avec ton post je pars mardi pour la journée a istanbul et jeudi pour tokyoa plus benoit | | | À: Leucateplage · 22 novembre 2009 à 23:21 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 9 de 14 · 2 898 affichages · Partager Cool,
J'ai un cousin à Istanbul, et le Japon m'a toujours fait fantasmer... | | | À: Provolatil · 23 novembre 2009 à 9:02 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 10 de 14 · 2 880 affichages · Partager salut provo (je racourcie ton pseudo...)
istanbul pour le boulot et acheter quelques cds, japon debut de mon trip pour une centaine de jours dans le coin...et toi toujours départ pour l inde? tu va t éclater avec de bons gros steaks et des looks pas possible!!!! tu as déja une idée de ton parcours? pour ton blème de pointage tu laisses tes codes a un pote en france qui pointe pour toi un péché réussi est préférable a une bonne occasion ratée... a plus benoit | | | À: Provolatil · 23 novembre 2009 à 17:53 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 11 de 14 · 2 760 affichages · Partager Bonjour, Voici mon conseil, issu d'une expérience récente. Sachant que je serai en voyage (treck népal), j'ai signalé mon absence (35 j) au pole emploi. Je pensais que cette déclaration me dispensait d'actualiser ma situation et que mes indemnités seraient normalement versées. ET BIEN NON !!! Le pole emploi considère qu'être absent n'empêche pas d'actualiser. Je vous conseille donc de vous actualiser à la date indiquée ou de confier cette tâche à une personne de confiance. Bon voyage. | | | À: Corinnegdbo · 23 novembre 2009 à 18:30 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 12 de 14 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille donc de vous actualiser à la date indiquée ou de confier cette tâche à une personne de confiance. Bon voyage.
Oui, il faut le faire, mais c'est possible de n'importe où dans le monde. 
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2009 à 22:31 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 13 de 14 · 2 733 affichages · Partager Effectivement, je suis passé à l'agence. Ne peuvent pas me le montrer par écrit, mais à l'accueil on m'a dit qu'il fallait quand même pointer, même pendant qu'on est pas là et le faire faire par quelqu'un si on peux pas ! (croyais ca interdit)
Pas logique, car quand on est en vacance on est pas en train de chercher un emploi et de plus on pourrait être quelque part où y pas internet. | | | À: Provolatil · 23 novembre 2009 à 22:34 Re: Assedics et congés, pointer ou pas? Message 14 de 14 · 2 731 affichages · Partager Pas logique, car quand on est en vacance on est pas en train de chercher un emploi et de plus on pourrait être quelque part où y pas internet.
Si vous partez le 15 juin, il faut que vous déclariez le 1 er juillet vos heures travaillées éventuelles en juin - ou leur absence - de manière à toucher des indemnités si vous y avez droit.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |