Discussions similar to: Assedics congés pointer pas
FR
Quitter le territoire français lorsqu'on touche le chômage?
Non pas que je sois provocatrice mais j'ai lu plusieurs post sur l'association chomage-vacances plutot endiablés. Juste une petite question de droit alors : a t on le droit de quitter le territoire français lorsque l'on touche le chomage ? Si oui pour une durée maximum de combien de temps ??

Voilà j'avais prévu de partir un mois pour améliorer mon anglais pendant mes congés payés mais manque de bol mon contrat va être cassé dans 2 mois. Donc je vais certainement même surement être déjà au chomage au moment de mon départ : ai je le droit de partir en percevant mon allocation du mois ? ou dois je prévenir que je pars un mois et ainsi ils pourront décalés mon allocation...

merci d'éviter de me traiter de parasite car je me renseigne...
Open
voyage peut-il rimer avec chômage?
Merci d'avance pour toute votre aide et vos astuces...

depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!

Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )

Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?

A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)

Je sens que je vais m'attirer la foudre !!

MERCI
Open
Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois
bonjour a tous, Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous? J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place... avez vous des conseils??!! je vous remercie et bon week end a vous...!!!
Open
Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde?
Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,

A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
Open
Quel métier exercez-vous pour voyager?
Je sais que le sujet à sans doute été traité à mainte reprise, mais pas comme je le souhaite.. Je suis un passionné de voyage, 25 ans, un BAC en administration, et un emploi dans un banque.

Je viens tout juste de revenir de 3 semaines au Népal (qui était certe trop court, je regrette de ne pas avoir resté plus longtemps, mais le boulôt oblige..) Du coup je me demande qu'est-ce que vous faite dans la vie, quel métier exercez-vous, qui vous permette de voyager, ou bien de travailler tout en voyageant ???
Open
Touristes français: pourquoi ils sont détestés?
Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Par Hélène Foyer

Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais. Pas de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Seul atout : le look Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

En net progrès : les Américains La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

Palme d'or aux Japonais And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.

Source: L'Express, 24 mai 2007
Open
Site de voyages ou site de rencontres?
salut,

Par curiosité, j'aimerais savoir si, d'après votre expérience et votre impression, ce site est souvent confondu avec un site de rencontres romantiques...

Messieurs, vous a t-on déjà fait des avances ? Je ne dis pas mesdames car la réponse est évidente...😇

Quelq'un est-il déjà sorti avec un membre de VF au cours des Rencontres VF ou en partant en voyage ensemble en tant que ''compagnons''...

Cette question paraitra indiscrète à certains, mais les annonces de ''Recheche compagnons de voyage '' ressemblent souvent tant à des annonces tout court !!

Je ne vous demande pas de citer le pseudo de vos amants VF 😎, mais je pense que vos témoignages, anonymant vos ''conquêtes'', intéresseront beaucoup de personnes de Vf qui doivent se poser les mêmes questions que moi.

Si vous avez eu des expériences et que vous n'êtes pas des névrosés du coeur, des pseudos vierges effarouchées, que vous ne vous embarassés pas de fausses pruderies, mais que tout simplement vous assumez vos sentiments, allez-y !
Open
Licenciement, assedics et voyage
Bonjour à tous,

Mon employeur m'a proposé un licenciement (enfin une rupture conventionnelle de contrat) avec indemnités à partir du 30 octobre 2009. L'historique est qu'à la base, j'avais demandé un congés sabbatique donc je pars le 1er novembre en Asie et serai de retour en mai ou juin... Je suis allée sur le site du Pôle emploi pour calculer mon indemnité et il s'avère qu'avec mes CP + la transaction, j'ai un délai de carence de 4 mois. Deux solutions se présentent donc à moi : - Soit je dépose mon dossier avant de partir auprès du pôle emploi et auquel cas mon délai de carence court pendant que je ne suis pas là (en voyage). Question : est-ce que je dois leur rendre des comptes régulièrement ? me déplacer ? Cette solution n'est pas la plus envisageable pour moi, c'est pas grave si je ne touche rien pendant mon voyage, je ne compte pas abuser, je ne compte pas sur cet argent et surtout je ne veux pas prendre le risque de me faire radier. - Soit je dépose mon dossier en rentrant de voyage c'est à dire en mai ou juin 2010 et auquel cas question : est-ce que le délai de carence commence à partir du moment ou je dépose mon dossier (donc je ne toucherai mes premières indemnités que 4 mois après mon retour de voyage) ou est-ce qu'ils considéreront que mon délai de carence s'est écoulé entre ma rupture conventielle de contrat et le jour où je vais déposer mon dossier ? J'ai appelé le pôle emploi hier qui m'a dit que j'avais un an pour déposer mon dossier soit jusqu'au 30 octobre 2010 et que si je le dépose en juillet par exemple, ils considéreront que mon délai de carence est passé et donc j'aurai mes indemnités dès le premier mois après le dépôt de mon dossier (hors délai incompressible de 7 jours). Mais j'aimerai vraiment qu'on me confirme cette information.

Question supplémentaire : si je décide de m'arrêter au cours de mon voyage en Nouvelle Calédonie, est-ce que je pourrai percevoir mes indemnidés là bas ? Du coup si oui même question, est-ce que j'aurai un délai de carence si je ne dépose mon dossier qu'en avril par exemple ?

Merci beaucoup de vos réponses si vous connaissez le problème !
Open
Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics?
Bonjour à tous !

Voilà mon soucis, je pars 3 mois en Inde d'ici 2 semaines.

Je viens de finir un contrat en CDD de 12 mois à 30 heures semaines et je ne sais pas comment faire pour mes droits et indémnisations assedic.

- Si j'esseye d'ouvrir des droits et qu'on me convoque pendant cette période est ce que je risque d'être radié et de ne plus récupérer mes droits par la suite ?

- Si j'ouvre mes droits en revenant en France au mois de mars est ce que je perd bcp ?

- Un ami m'a conseillé d'ouvrir mes droits avant de partir en disant que je pars faire une mission humanitaire de 3 mois (ce qui n'est pas vrai donc si on me demande de justifier je suis mal), parce qu'il me dit qu'il y a 2 à 3 mois de carence en général...

Si vous pouvez m'éclairer sur ces points ça serais top.

Bonne journées à tous 🙂
Open
Suspension de mes assedic pour un voyage de trois mois?
bonjour, je suis au chomage depuis un mois et doit partir trois mois en asie.je voudrais suspendre mes assedic pendant cette duree et les reprendre a mon retour.ai je le droit? Et quelles sont les demarches?est ce que je vais etre penalisee? merci de vos reponses
Open
Traumatisme: le nombre de semaines de vacances à travers le monde...
Boujour,

Au fur et à mesure de lire les conversations, messages et fiches des usagers de ce site, je me rends compte que les gens ont beaucoup de semaines de vacances... En fait ma question est celle-ci: Combien de semaines de vacances avez-vous par année? Avant de venir dans ce site, je me trouvais chanceuse dans le nombre de semaines de vacances que j'avais, c'est-à-dire 3 semaines après 1 an de service (aucune avant 1 an). Et si je "tiens" le coup encore durant 6 ans à la même place, je vais avoir 4 belles semaines de congé... que je ne pourrais jamais prendre "collées"!! Pourtant, au Québec (et aussi peut-être au canada complet) et de ce que je sais d'amis et famille, je suis chanceuse car certains n'ont que 2 semaines après un an de service... Vous les européens? Combien de semaines avez-vous?

Est-ce seulement moi ou on se fait avoir ici au Québec?🤪
Open
Vivre sans travailler
Petit coup de gueule contre le travail en fait . je hais le travail, et je travaille le moins possible. A 3( ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser .

Le rapport avec les voyages ?? eh bien quand je ne travaillerai plus, je prendrai le temps de bouger , de vivre simplement, mais de vivre .

Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans, et avoir le chomage apres . et pendant ce chomage je vais profiter de la vie, partir a vélo a travers la france et ailleurs peut etre

Bref, tout ca pour dire, vive la découverte et a bas le travail
Open
Le tourisme de luxe ethnique
bonjour à tous!!!

je suis actuellement étudiante en master international du luxe et je me destine à une carrière dans le tourisme de luxe.

mon mémoire a pour sujet le tourisme de luxe ethnique.

je souhaite vous soumettre un petit questionnaire qui m'aiderait à approfondir mon mémoire.

merci d'avance pour vos réponses

questionnaire:

Que représente pour vous le tourisme de luxe ethnique ?

Y a t il une destination qui reflète bien ce tourisme ?

Connaissez vous des voyagistes ou chaînes d’hôtels spécialisé dans ce type de voyage ?

Avez-vous déjà voyagé de cette manière ?

Si oui, quel est votre ressenti ?

Pensez vous que ce type de tourisme nous offre une rencontre juste et sincère avec la population locale ?

Pensez vous que ce type de tourisme tend à un tourisme solidaire ?
Open
Assedic et voyage en Thaïlande
bonjour ma question va sans doute faire sursauter certains membres du forum ( je precise que cela n est pas pour moi) j ai un copin qui 54 ans qui malheureusement va se retrouver sans emploi suite a un licenciemen pour raison economique en parcourant le site des assedic ll a fait une simulation comme inscription en donnant toutes les information neccessaire ( salaires annees travailler, conge payes et indemnite de rupture)

suite a une indemnite de licenciement superieur a la convention collective le resultat fait apparaitre qu'il ne sera indeminese par les assedic que 75 jours apres la fin de son contrat de travail (delais de carrence)

e t'il possible pendant cette perriode de 75jrs de partir en vacance ( nottament a l'etranger) du fait qu'il ne sera pas renumerer par les assedic ou faut il tjs allez tous les mois pour un entretien

est il possible aussi de ne faire cet inscription apres les 70 jours

je redit que cela uniquement pendant cette periode ou il ne touchera aucume somme

merci
Open
Emploi terminé, attestation Assedic: inscription au chômage avant ou après ma période de départ en vacances?
Bonjour a tous.

Je ne sais pas si je fais bien de poser cette question ici mais bon, peut être que certains seront aptes a me donner une réponse. Merci d'avance pour vos réponses.

Voilà, je vais bientot partir avec mon amie pour le Vietnam pour un séjour d'un mois et j'aimerai avoir un renseignement sur une chose en particulier.

Mon amie et moi avons terminé notre emploi dernièrement (CDD). J'ai reçu mon attestation assedic et je voulais savoir si il était préfèrable de m'inscrire au chomage avant ou après ma période de départ en vacances?

Merci
Open
Résilier un forfait Bouygues pour cause de tour du monde?
Bonjour, Je pars en octobre 2009 pour 9 mois faire le tour du monde avec ma copine. J'ai actuellement un forfait Neo que j'aimerai résilier avant de partir mais je suis engagé jusqu'en mai 2010... Quelqu'un a-t-il une solution ? La photocopie de billets d'avions peut-elle suffire ? Merci d'avance !
Open
Que faire en cas de refus de congé sabbatique?
Bonsoir à tous !

Voilà, je voudrais un congé sabbatique pour partir quelques mois en Asie, mais j'ai vu que l'employeur pouvait le refuser si il estimait que ça entravait à la bonne marche de l'entreprise (uniquement pour - de 200 salariés). Je sais d'avance que mon employeur refusera.

A défaut de réponse de mon employeur sous 30 jours, son accord est réputé acquis. Ce refus peut être contesté devant le conseil de prud’hommes dans les 15 jours qui suivent la réception de la lettre de l’employeur.

Plusieurs questions :

1) " A défaut de réponse dans ce délai son accord est réputé acquis". "Réputé acquis", ça veut dire quoi exactement ? S'il oublie de répondre, c'est un accord légal ?...

2) "entrave à la bonne marche de l'entreprise" ? Pareil, ça veut dire quoi exactement ? Doit-il justifier par des chiffres ou c'est juste cette phrase suffit à un refus ? Je pense à ça car je suis graphiste, et dans ma petit boîte (nous sommes 10 en tout), nous sommes 3 graphistes, moi inclue et sommes déjà très limite pour la prod... Mais personne n'est en congé formation ou parental (j'ai vu que c'était une justification de refus)

3) Quelles sont mes chances de voir ma demande acceptée en recours après refus ?

4) Quelles sont les raisons qui font que la justice me donnerait raison ?

Merci pour vos réponses...
Open
obtention des Assédics aux Dom Tom
Bonjour, je souhaite savoir si mon ami et moi décidons de partir habiter dans un DOM-TOM et ne trouvons pas de travail avant de partir, est-ce que nous percevons les assédics en attendant ou pas ?

C'est vrai qu'on préfèrerait être sûr de trouver du taf, mais ça n'ai apparement pas facile...

Merci.
Open
Année sabatique pour un chômeur
Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau sur le forum et j’expose ma situation :

Je suis actuellement une formation en élevage équin dans un centre équestre qui durera toute l’année 2006. Auparavant, j’étais demandeur d’emploi depuis cinq mois, suite à un contrat de deux ans. Au terme de ma formation, je voudrai prendre une année sabbatique (ou sans solde) pour faire le point et prendre la bonne décision pour la suite de ma carrière. Je voudrais savoir si mes droits seront conservés pour mon retour, ou si j'attends la fin de mes droits (cinq mois de plus).

Quels sont mes droits (je suis indemnisé par les Assedic), vis-à-vis de l’Assurance maladie, si j’en ai, ou dois-je souscrire une assurance particulière ?

Merci et bonne route à toutes et à tous.
Open
Vous étiez deux ou plus à partir pourtant vous vous êtes retrouvé/e seul/e: racontez-nous
Tous les voyageurs ont connu cette expérience.

Tout le monde était d'accord (amis ou famille). Mais le jour-J vous êtes tout/e seul/e à Orly😕, après des excuses bidons tardives et de la mauvaise foi. Ex1: "Mais copine Bali j'en ai parlé comme ça !" Ex2 : "Attend copain c'est 60€ le passeport faut pas déconner, l'Inde j'irai une autre fois !"

Je sais ça sent le vécu.

Je ressens encore de la rancune envers ces gens là même si je ne regrette pas d'être partie seule (question de principe je suppose😏)
Open
Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager?
Bonjour à tous! Pour ceux qui voyagent à long terme vous avez surement des petits trucs pour économiser votre argent $$$ J’aimerais bien partir 1 an en Amérique du sud, mais ce n’est pas facile faire des économies. et comme ça ca va aider d'autres personnes qui veut faire des économie pour voyager. Merci !
Open
Les pro. du forum
Bonjour,

Cette rubrique du vrac où l’on trouve Les Listes (pas Edwige hein !) allant des pays les plus accueillants aux villes les plus moches est parfaite pour ma liste que je déclare d’utilité publique. Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants.

Des info Maroc : raoulx Des infos Afrique : choucarde Des infos Inde : marcomarco le concombre, stalingrad et apparition furtive nalesnik Des infos Thaïlande : barbot Des infos Antilles : CyrilleG Des infos USA vazyvite ? Jadorry Des infos Turquie : tatra nemo Des infos Pérou : zitoune Des infos Russie bardak Des infos Antarctique polkarctic Des infos Amérique Centrale ex : République Dominicaine blopart

On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama.. Le divers : arawak et Les photos (le jeu) : chinois, Aristomakos, Anassa, Tatra, Lillie, CyrilleG, Tylassin etc….

La santé, les enfants, la famille : lepiaf Les livres : Geob, Fabricia Les films : eversmile Le 4x4 : HJ61 Les vélos : j’sais pas Les photos ChristianG, Ming2 Le tour du monde cyrilleG Les pieds, j’sais pas La moto Taklamakan Les formalités administratives : nikky tatra Les zavions : michel446, tatra Les zétudiants nikky, nemo

Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e . Ça vous a occupé 5 minutes ? Tant mieux (moi quinze minutes) Et puis, le but des listes sur vf, c’est de compléter, rajouter, soustraire, modifier, rectifier etc... Reconnaissez quand même que les voyageurs pourront s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp aux pro du forum (vont être contents !) et qu’il ne sera plus horripilant de voir les mêmes questions revenir sans fin.

Ah, j’oubliais : les commentaires, suggestions : simon Et enfin pour demander la recette de l’éviction du forum : IooI (voir Glatch si mp impossible)

Dom.
Open
Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique
J'admire ce geste de bravoure et de défiance (même si il est isolé). Narisa Chakrabongse est une athlète thai qui refuse de porter la flamme olympique en protestation de la répression chinoise au Tibet.

http://www.iht.com/articles/ap/2008/03/23/sports/AS-SPT-OLY-Thailand-Torchbearer.php

BANGKOK, Thailand: One of Thailand's representatives in the Olympic torch relay has withdrawn in protest over China's recent crackdown on protesters in Tibet, a statement said Sunday. Narisa Chakrabongse — one of the country's six torchbearers — said in an open letter that she decided against taking part in the relay to "send a strong message to China that the world community could not accept its actions." Anti-government protests started in the Tibetan capital, Lhasa, on the March 10 anniversary of a failed uprising against Chinese rule and turned violent four days later, touching off demonstrations among Tibetans in three neighboring provinces. Beijing's official death toll from the rioting is now 22, but the Dalai Lama's government-in-exile has said 99 Tibetans have died. "The slaying of the Tibetans ... is an outright violation of human rights, " Narisa wrote. "It happened two weeks before the Olympic torch leaves Athens and five months before the Olympic Games. This reflects the Chinese government's negligence of world sentiment." Some fear the arrival of the Olympic torch — which arrives in Thailand in April en route to Beijing — could spark violent protests against China, while others are calling for heads of state, dignitaries and even corporate sponsors to boycott the Olympics, or at least the opening ceremony.
Open
Ras le bol de la France...
bonsoir

je viens de rentrer chez moi et dans le train il y a 45 minutes je me suis fait agresser a la gare de val d'argenteuil juste avant que le train direction pontoise reparte il y avait plusieurs personnes dans le wagon mais le type m'a qd meme chope a deux bras pour me jeter la gueule la premiere contre la vitre, tout ca pour me piquer ma PSP... je suis degoute, dire qu'il me restait 10 minutes de train pour etre chez moi

on aura beau etre tolerant, ouvert et plein de bonne volonte a vouloir faire de la france un pays egalitaire, on aura beau faire du social, faire de la discrimination positive...

y a rien a faire, y aura toujours ces c******* de racaille des cites qui viendront toujours polluer notre vie au quotidien

j'espere que ce topic ne sera pas modere

fallait que je le dise, moi j'en ai raz le bol de payer des impots pour ces conneries on a beau defendre nos valeurs a travers le monde lors de nos voyages, essayer de decouvrir les lieux et les gens dans le plus grand respect du pays local, et je vois qu'on est infoutus de faire regner la paix chez nous

je vais tout simplement partir !

et s'ils veulent faire de ce pays un depotoir, alors laissons la leur faudra pas aller pleurer sur le delit de sale gueule apres

des qu'on m'aura confirme ma mutation a l'etranger, je ne remettrai plus les pieds ici

et en plus pile poil le jour de mon 27e anniversaire
Open
Les "nouveaux", ne soyez pas intimidés
Bonjour à tous, et notamment à ceux qui se sentent nouveaux sur le forum.

J'ai écrit hier à Alan, l'homme aux 3000 messages, dans la discussion portant sur La rencontre à Nice le 3 décembre ( http://voyageforum.com/v.f?post=311470 ):

Je me rends compte que les "petits nouveaux" sont tres intimidés par les dinausores du forum (la réaction d'exotica n'est pas la première). Il faudrait qu'on se demande comment ca se fait, et qu'on reflechisse à un changement de cap pour que ce sentiment diminue, parce que c'est dommage. Je dis ca pour nous tous, les anciens, pas que pour moi ou toi. Tu as raison, la richesse de VF, c'est entre autre ces rencontres ou anciens et nouveaux se retrouvent en vrai, voire parfois nouveaux et nouveaux, ou anciens et anciens...

En réponse, il m'a été suggéré de démarrer cette discussion, ce que je fais ici.

En gros, j'ai envie: 1) que les nouveaux inscrits ne se sentent pas intimidés, car ce forum tire sa force de son ouverture, donc tous les voyageurs sont les bienvenus, même ceux qui n'ont jamais voyagé et qui ont envie de voyager. On ne mesure pas la qualité d'un être humain au nombre de kilomètres parcourus à pieds, au nombre de pays visités, au nombre de 8000 grimpés, au nombre de bivouacs réalisés par - 30 degrés, ni au nombre de ses messages postés sur VF. Donc, ceux qui, pour une raison ou une autre, se sentiraient dépassés par certains "dinausores du forum", relativisez, et osez. Il n'y a rien à craindre, personne ne vous rejettera, personne ne se moquera de vous, enfin... j'ose espérer!!!! De toute façon, on ne mesure pas la qualité d'un être humain, tout court.

Ce forum existe depuis trois ans maintenant. D'autres forums plus récents (notamment en politique) ont des membres qui ont posté 40 000 messages. Je l'ai vu. Relativisons.

2) de savoir pourquoi vous vous sentez intimidés. Sommes nous trop "entre nous"? Dans ce cas, nous pouvons corriger cela, aidez nous en nous disant comment. Sommes nous réellement trop snobs? J'espère vraiment pas...🤪 Dans tous les cas, vous êtes vraiment les bienvenus dans toutes les rencontres, et même plus, VF a besoin d'une relève selon moi. Je ne prone pas l'extinction des dinausores, mais le renouvellement n'a jamais fait de mal que je sache. Mixons, mixons, mes frères...
Open
Pole emploi et RSA?
Bonsoir, je voulais savoir, si en cas de voyage hors de france de 2 mois je continuerais à toucher mon rsa? Lorsque j'ai demandé à pôle emploi on m'a dit que non car je n'ai le droit de partir que 25 jours, et ils m'ont précisé que si je ne leur disais rien ils seraient au courant au moment de ma demande de visa. Cela veut dire que le centre de demande de visa les tient au courant? Si je pars sans rien dire ont ils un moyen de le savoir? Cordialement
Open

You might also like