Autour du Mont St Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour ,

J'ai pour projet d'emmener mamie 93ans au Mont st Michel en avion!! Hé ce serait une première pour elle . Je cherche un petit coin sympa et pas cher sur la route entre Rennes et le Mont. Et faire un saut à Saint Malo aussi !

Merci pour vos infos
ZE Zeus63 Regular ·
😉tu pourrai checher a cancale en face du mont et bons petits restos!ta mamie a beaucoup de chance!claudy
claudy 63
GR Grifeuille Regular ·
merci Claudy , je vais voir ... Oui j'en profite
MA Marmiiiiiiii Regular ·
bonjour,

Il peut être intéressant de l'emmener faire "la promenade au clair de lune" de Dinard qui permet également d'appercevoir ST Malo (en face) et surtout d'y admirer les magnifiques demeures classées. Cette promenade peut être accessible également en fauteuil roulant (?). Sinon Cancale est en effet intéressant pour accéder au Mont ST Michel. Au Mont, il est encore possible de se garer aux pieds de celui ci mais plus pour longtemps ! Cela peut être une chance pour vous (?) . A l'intérieur des remparts c'est tout pavé et ça monte dru ! Mais c'est très sympa. http://www.le-mont-saint-michel.org/plan1.htm Il peut être intéressant d'accéder à la montée par l'accés numéroté 30 qui peut être moins exténuant quite à redescendre par la grande rue commerçante représenté en jaune et cela permet de faire une boucle. Quant à ST Malo, l'idéal est d'y faire la promenade sur les remparts, mais il y a des escaliers assez rudes pour y accéder ! Les rues sont pavées à l'intérieur des remparts, pas facile de s'y déplacer à 93 ans ! L'été cela est bondé de monde ! http://www.saint-malo-tourisme.com/espace/fichier/2011/238_plan_intra_muros2011_300_dpi.pdf Les parkings y sont également difficiles d'accés. Bref, il faut s'attendre à quelque chose de pas forcément facile, surtout si la personne se déplace avec difficultés. Il y a en revanche la grande plage du sillon avec sa promenade bordée de bancs pour s'assoir, accessible également en fauteuil. On peut se garer dans les rues adjacentes aux thermes marins, même si cela demande parfois un peu de temps. Je trouve votre projet admirable et pense que pour le réussir il faut se rendre compte de toutes les difficultés qui risquent de se présenter à vous. L'office du tourisme de ST Malo devrait pouvoir vous donner également des informations et des suggestions. Il sont là pour ça !
GR Grifeuille Regular ·
Merci Marmiiiiii pour les réponse , oui je vais étudier en détail avant de me lancer dans ce projet !

Similar discussions

You might also like