L'Auvergne à moto...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut à tous,

Vers le 15 aout, on attaque une descente de Vannes à Roanne (mariage le 23) et on veut en profiter pour faire l'Auvergne. On prévoit de se poser à droite à gauche pour faire des randos, un peu de canoe, des bonnes visites de villages... bien profiter. J'étais tenté par les gorges de la Sioule (canoe), la chaine des Puy, les monts dore, et remonter par cLERMONT sur Roanne... Qu'est ce que vous en pensez? Vous avez des bon plans? Des recommendations?

Merci - Bye
PN Pnicoulau Regular ·
Une bonne étapes, au milieux de routes magnifiques :

Thierry Legouffe 04 73 22 20 12 Hotel Les Voyageurs 63810 Bagnols

20 chambres, 2 étoiles Demi-pension entre 35 et 45 euros, le repas est préparé par le patron lui-même (un grand chef) Il aime bien les motards, si il a de la place dans son garage, il peut même vous l'ouvrir pour les motos.

Pour les routes, elles sont toutes super, si vous évitez les autoroutes.

PS : c'est une pub gratuite, que je fais là. Ce n'est pas ma famille, ni un amis proche, je ne touche pas de commission. C'est juste un bon plan.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

d'aurillac, prendre la route des cretes vers le puy mary . montée au puy mary puis arrivee au village de salers . incontournable . avec le soleil l'auvergne est un des paradis motards . à + philippe du lot
philippe du lot
MI Michel63 Veteran ·
Pas facile ta question ... Le problème avec l'Auvergne, c'est que c'est beau partout ! 🙂 Donc il est difficile de te conseiller un endroit plutôt qu'un autre. Pour ma part, il y a une ballade que j'apprécie en particulier et qui te donnera un bon aperçu de la région. Au départ de Clermont-Ferrand prendre la national 89 (D2089 depuis l'abandon des nationales) direction Tulle - Bordeaux Au col de la Ventouse (environ 20kms) prendre direction Murol A Murol direction Besse en Chandesse puis direction Egliseneuve d'Entraigue (D978) Puis direction Condat, Allanche et Murat, Le Lioran, de là tu peux passer par Super Lioran ou le tunnel A Saint Jacques des Blats tu tourne à droite (attention de pas rater la route car elle est toute petite) tu passe le col du Pertus et tu arrive à Mandailles Saint Julien, tu peux tourne à droite pour aller en direction du col du Puy Mary (D17) ou à gauche pour rejoindre Salers par "la route des fromages" que tu prends à droite à Aubusson (village). De Salers tu rejoins le col du Puy Mary (D680). De là tu peux rentrer par la vallée de Cheylade tu tourne à gauche en direction de Le Claux, Cheylade et Riom-es-Montagne puis Condat, tu retrouve la route que tu a pris à l'aller. Sinon du Puy Mary tu peux aller direct sur Massiac et Clermont Ferrand en ne tournant pas sur la vallée de Cheylade. N'importe comment, comme je le dis plus haut, où que tu ailles ce sera beau ! Par contre, ne le répéte pas car après il y a plein de monde qui va venir 😉
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
DJ Djoz ·
Merci pour toutes ces infos... ça a l'air fantastique... je vous tiens au courant de nos impressions. Bye
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

c'est fantastique mais fais attention à Michel . ce n'est pas une vrai moto qu'il a . alors .... bon, maintenant sa femme a compris, et elle veut qu'il achete une vrai moto, confortable, avec de la bagagerie ...... à + philippe du lot

ps : salut à toi Michel, demandes à ton patron de te laisser respirer !
philippe du lot
VA Val43 ·
bonjour,

passe par la haute-loire, paysages magnifiques et arrete toi au puy en velay, c superbe.😏

bonne route
MI Michel63 Veteran ·
Salut Philippe ! désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai pris une petite semaine de vacances au vert ! Sans moto et sans accès au web. Mais qu'est ce que ça repose ... Pour le week-end du 30/31 j'ai peur de n'avoir que le dimanche de libre. Comme tu dis mon patron me laisse pas trop respirer mais c'est grâce à ça que je peux faire des petits tour de moto aux States. Ce qui veut dire qu'il faudrait se retrouver à mi-chemin aux alentours d'Aurillac. J'espère qu'il fera beau histoire de faire un tour de bécane... A bientôt !
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
BM BMWmoto ·
Bonjour, J'ai créé un site motard, l' Amicale BMW moto et je viens de faire paraitre un article dédié aux balades en Auvergne à moto. Le lien qui va bien... http://amicale.bmw.moto.over-blog.com/article-30653504.html V à tous le motard BlueGSman du 51 😉

Similar discussions

You might also like