France - Bulgarie en camion aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous chers voyageurs,

J'ai quelques périples à mon actif, mais je vais vivre ma première expérience de voyage en étant véhiculé! Je pars rejoindre un ami en Bulgarie, avec lequel je vais visiter le pays! Je voudrais prendre mon temps pour descendre le rejoindre par les petites routes (péage en camion n'est pas dans mes moyens), environ 10 jours... Je serais seule pendant le trajet aller, accompagnée au retour! Avez-vous déjà fait à peu près ce trajet? Auriez vous un parcours à me conseiller? Des coins à éviter? Des spécificités à me préciser? Des beaux coins sur la route à ne surtout pas louper? Je suis sensible à la nature, je n'aime pas les villes. Je pense dormir en camping, et non en camping sauvage car je voyage en femme seule! Merci d'avance pour vos conseils et commentaires! Une belle fin de journée à vous! Maud
VA Valmy31 Regular ·
Bonjour, quelques commentaires: - péages: difficiles à eviter parce que plusieurs pays sur la route vous obligent à prendre une vignette pour autoroutes et routes rapides (autriche, roumanie, hongrie, slovenie etc). Pour aller le plus loin possible en gratuit, passez au nord et rejoignez l'Allemagne (gratuite) puis allez le plus loin possible. Si vous venez du sud de la France, il est aussi possible de traverser l'Italie mais ici aussi, il est difficile d'éviter toutes les autoroutes.

- Campings: il n'y en a pas beaucoup une fois dépassé l'Autriche ou l'Italie (sauf dans les grandes villes) mais vous pourrez probablement trouver des aires de camping cars avec du monde ou des stations services ouvertes la nuit. Il y a parfois des parkings gardés mais ils n'aiment pas trop les campings cars qui dorment sur place.

- Trajet sympa: il y a la route du Sud: Italie puis la route des frontières (Slovenie, Bosnie, Serbie, Bulgarie). L'italie du nord est très sympa et il y a des haltes de campings cars avec du monde (donc très sures) - parfois légèrement payantes. La Slovenie est sympa (parkings gardé - aire de camping car). Après c'est moins bien et il vaut mieux rouler d'une traite jusque Sofia (ou eventuellement faire une pause à Belgrade - camping).

- Trajet Sympa par l'Allemagne: une petite pause en Alsace (sympa et nombreuses aires de camping car avec du monde - très sécurisées) puis l'Allemagne du Sud (Münich - caping, les chateaux de louis II - aire gardée/sécurisée puis vous rejoignez la route du Sud (Belgrade).

- Trajet long et sympa: la route du Nord par la Hongrie (lac Balaton, Budapest - camping) voire eventuellement la Roumanie (c'est très beau mais vous allez manquer de campings ou de lieux gardés !)
MA Martinglere Regular ·
Salut, En fait tu partirais d'où? Entre Strasbourg et Biarritz, il y a une différence 🙂
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
MA Maudetyann ·
Bonjour, quelques commentaires: - péages: difficiles à eviter parce que plusieurs pays sur la route vous obligent à prendre une vignette pour autoroutes et routes rapides (autriche, roumanie, hongrie, slovenie etc). Pour aller le plus loin possible en gratuit, passez au nord et rejoignez l'Allemagne (gratuite) puis allez le plus loin possible. Si vous venez du sud de la France, il est aussi possible de traverser l'Italie mais ici aussi, il est difficile d'éviter toutes les autoroutes.

- Campings: il n'y en a pas beaucoup une fois dépassé l'Autriche ou l'Italie (sauf dans les grandes villes) mais vous pourrez probablement trouver des aires de camping cars avec du monde ou des stations services ouvertes la nuit. Il y a parfois des parkings gardés mais ils n'aiment pas trop les campings cars qui dorment sur place.

- Trajet sympa: il y a la route du Sud: Italie puis la route des frontières (Slovenie, Bosnie, Serbie, Bulgarie). L'italie du nord est très sympa et il y a des haltes de campings cars avec du monde (donc très sures) - parfois légèrement payantes. La Slovenie est sympa (parkings gardé - aire de camping car). Après c'est moins bien et il vaut mieux rouler d'une traite jusque Sofia (ou eventuellement faire une pause à Belgrade - camping).

- Trajet Sympa par l'Allemagne: une petite pause en Alsace (sympa et nombreuses aires de camping car avec du monde - très sécurisées) puis l'Allemagne du Sud (Münich - caping, les chateaux de louis II - aire gardée/sécurisée puis vous rejoignez la route du Sud (Belgrade).

- Trajet long et sympa: la route du Nord par la Hongrie (lac Balaton, Budapest - camping) voire eventuellement la Roumanie (c'est très beau mais vous allez manquer de campings ou de lieux gardés !)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse... Je pars de Bretagne. Je fais un 1er escale à côté de Tour (petit détour pour voir une amie). Puis, je pensais tracer directement faire une escale au lac Mummelsee, puis remonter la route des vignoble badois et récupérer Baden-Baden. Puis, arrêt au lac Chiemsee? (Pas sure car j'ai lu que le côté autoroute est pas top, qu'il fait aller au nord du lac. Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour?) Ensuite, Lac Konigssee et PN de Berchtsgaden Puis, Hallstatt Ensuite j'ai encore un peu de boulot pour la suite du parcours mais je pensais continuer par la route du nord (conseillé par mappy) autriche/hongrie/roumanie/Serbie/Sofia. En Hongrie, je pensais m'arrêter au lac Balaton, à Kecskemét.

Suite à ton message, je me penche sur la route du sud, à récupérer après le lac Balaton par Belgrade. Pourquoi pas... Mais les bulgares que je connais m'ont dis de ne pas m'arrêter en Serbie, que c'est trop risqué. Qu'en penses tu? Ca me ferait éviter la rovignette de Roumanie.

Concernant les péages, si je prends pas l'autoroute, je ne prends pas la vignette. Ou c'est plus compliqué que ça? Je dois aussi faire mon choix en fonction des vignettes obligatoires, du prix du carburant par pays et de la sécurité pour mon camion (et un peu pour moi aussi quand même...)...et de la beauté des paysages!

Merci bien pour tes réponses! Bonne aprem!
MA Maudetyann ·
Bonne question 😉 : de Rennes!
MA Maudetyann ·
J'avance, j'avance...

Je pense donc faire le trajet annoncé un peu plus haut jusqu'au lac Balaton en Hongrie. Puis, rejoindre Sofia via autoroute par Belgrade. La vignette ne coûte pas si cher. Trajet conseillé par mes amis bulgares... Pensez-vous que ca tient la route? Que je fais trop de détour?

Je suis toujours en attente de conseils sur des étape dodo sympa, en campagne de préférence. Je suis aussi à l'écoute des coins à éviter, à privilégier, pièges à connaître, ...

Concernant les vignettes, savez-vous si je peux payer en euros ou si je dois changer direct en passant la frontière?

Merci pour vos conseils! Bonne soirée!
PI Pilhours Regular ·
Bonsoir, En résumé, pour moi de Rennes à Sofia, les mauvaises surprises éventuelles, c'est la Serbie. Notamment l'autoroute Belgrade/Nis. Cela remonte un peu, (sept ans) on s'est bien fait plumer en camping-car en revenant de Sofia. Tu te retrouves à un péage, on te demande une somme astronomique en dinar et on prend pas la carte bleue. Je ne sais plus comment j'ai payé, sans doute en euros un tarif prohibitif. Donc attention. Sinon pas de sentiment d'insécurité particulier, mais quand même la sensation de se faire arnaquer, cela a également été le cas pour faire le plein du côté de Nis. La solution par la Hongrie est peut être pas mauvaise. J'avais un copain serbe qui faisait chaque année la route de l'ouest de la France en passant par là pour rejoindre un coin vers la frontière bosniaque. Pour ma part je suis passé par la Croatie, slovénie, puis l'autriche via Villach et Salzbourg. Vignette pas trop chères en Autriche et en Bulgarie. Bon road trip ves Sofia.

Similar discussions

You might also like