France-Bulgarie en voiture avec un passeport périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis de la région marseillaise et doit me rendre en Bulgarie en voiture, mon passeport est périmé et je n'ai pas le temps d'en faire un avant mon départ donc je vais passer par les états membres Italie Slovénie (ou Autriche) Hongrie et Roumanie. Pouvez vous me conseillez sur l'itinéraire le plus simple. la Roumanie est une étape incontournable mais est ce vraiment sur? les gens parlent t' ils anglais?? doit-je craindre les autorité (douanes police). Si certains peuvent témoigner de leurs aventures ça me rassurerais.

Merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" la Roumanie est une étape incontournable mais est ce vraiment sur? les gens parlent t' ils anglais?? doit-je craindre les autorité (douanes police). Si certains peuvent témoigner de leurs aventures ça me rassurerais. "

Je ne sais pas ce que vous appelez "vraiment sûr"...disons que c'est comme la France, l'Italie, la Slovénie, la Hongrie...ce qui est un peu moins "sûr" c'est l'état de certaines routes.

Ils parlent anglais à peu près comme les Français.

Nous avons vu beaucoup de voiture de police, très présentes sur les bord des routes mais nous n'avons jamais été arrêtés. Jamais rencontré les douanes (les seules auxquelles nous avons eu affaire sur le parcours sont les douanes hongroises, au retour de Roumanie, ouverture rapide du coffre, questions sur le nombre de cigarettes, that's all).

L'aventure a été particulièrement paisible.🙂

Catherine
EM Emonia Regular ·
Le mieux est de passer par la Serbie mais bon...

sinon pour les pays que tu cites, ils sont membres de l'UE, donc tu peux voyager avec une simple CI, permis de conduire, carte verte, carte grise (sans oublier triangle, gilet... ) Pour la Slovénie et la Hongrie n'oublie pas d'acheter une vignette pour les autoroutes..

Pour la douane ou la police, je crois que les années sombres sont derrières, mais en plus de l'état des routes, il faut surtout se méfier de la façon de conduire des roumains et des bulgares.., ils changent de files sans prévenir.. doublent dans des virages... ils ne respectent pas le code de la route qu'ils ne connaissent même pas.

Similar discussions

You might also like