Aubaines/shopping à Paris par rapport au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
🙂 salut, en ballade our une semaine à Paris en juillet, que peut-on ramener au Canada question aubaine, différence de prix genre vêtements, ou petits appareils electroniques celluraire ou i-pod (ex). merçi bien
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour tout ce qui concerne les vetements bas de gamme et l'electronique, aucun intérèt, tout cela vient de Chine ou??? et les taxes sont moins élevées au Canada. Le seul achat valable en France est le produit de luxe, donc si tu as les moyens a toi les boutiques Dior, Vuitton, Hermès, ou les grands crus de Bourgogne ou du Bordelais.
MO Mondialito Regular ·
pas tout à fait d'accord, disons sur le sujet de l'électroménager , tv, hifi, l'Europe (et donc la france) présente des modèles plus diversifiés et une plus grande concurrence qu'au Québec .tu as la FNAC, SURCOUF, planète SATURN, grosbill, carrefour, AUCHAN... grosbill pratique des prix consultables sur le net, tout comme surcouf. si on compare le magasin ex RADIO shack de la rue sainte Catherine, par rapport à nos magasins, avantage prix, mais surtout choix aux magasins français. GPS, Netbook, appareils, photos.pour les vêtements de sports, tu as Décathlon, ils ont leur site internet , tu trouve à leur marque des produits à la fois simple, pas cher et costaud. aprés tu as la boutique du vieux campeur , située ds le quartier latin, tout pour l'escalade, la rando , le camping, le trek....

voila tout le monde ne partagera pas ma vision , mais à toi d'aller déjà te rendre compte via les sites des enseignes citées sur le net. amitié.
CO Colargol87 Regular ·
Bonjour

Faut aller jeter un coup d'oeil porte de Montreuil , mais bon c'est de la contrefaçon, du "tombé du camion" etc ... A défaut il y a le centre commercial de la Grande Porte à côté qui vend de l'officiel. En tout cas visite haut en couleur assurée mais vaut mieux pas avoir l'appareil photo autour du coup 😉 et faire trop touriste !

En fait si vous n'êtes pas citoyen de la communauté européenne il y a moyen d'avoir des produits moins taxés dans des magasins de marque. Les grandes enseignes du luxe ont chacunes leur magasin tout comme des marques célèbres ou de grandes maisons de couturier.

Pour l'informatique, les magasins asiatiques (souvent) vers la rue Montgallet (près de la Gare de Lyon) et derrière le grand magasin Surcouf. La plupart possèdent même un site internet.

Pour les fringues faut voir aussi dans le quartier du sentier ! En fait c'est des grossistes qui approvisionnent les magasins en général ! Mais bon ça reste des commerçants ! En marge sinon sur les grands boulevards après les grands magasins et l'opéra Garnier, beaucoup de magasins de fringue se succèdent ! Faut pas hésiter à négocier, on ne sait jamais !

Par contre pas de garanti que cela soit moins cher qu'à Montréal , n'étant pas aller depuis longtemps au Canada !

Pour les téléphones ipods et autres trucs du genre, les Français cherchant des aubaines commandent sur internet direct en Chine ou à Hong Kong

Surement que les Parisiens auront d'autres plans intéressants à vous soumettre !

Bon voyage !
MA MaxiBoud Regular ·
Bonjour,

Attention quand même sur l'électronique: vous n'aurez pas de garantie si votre appareil ne fonctionne plus à votre retour. Donc faut vraiment qu'il soit bien moins cher qu'au CA pour tenter le coup je pense. Sinon, oui, les produits de luxe, en faisant jouer la détaxe. Et, en bonne française, je dirais...la nouriture. Tout ce que vous ne trouvez pas aisément chez vous, plein de trucs à essayer. Allez dans un grand magasin genre Carrefour (Bercy) ou Auchant (La Défense). Vous y trouverez de tout: bouffe, donc, avec des rayons incroyables de chocolats, vins, mais aussi épicerie, ... + vêtements, livres, CD, DVD, déco, ... le tout à des prix généralement intéressants. En plus, les galeries autour de ces grandes surfaces sont elles-mêmes pleines de boutiques en tout genre. Moi, je ne fais plus un séjour en France sans passer au moins deux fois dans ces galeries, et je compte la demi journée chaque fois :-) pause-café-reluquage-du-monde-qui-m'entoure comprise.

Bonnes vacances :) MB
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.
PA Pasarno Regular ·
Bonjour ,

Pour moi, qui suis allée au Québec l'an dernier , je crois qu'il n'y a de produits intéressants que dans l'alimentaire !!! faudra tabler sur les vins , champagnes , et fromages qui sont hors de prix chez vous !!!!😉Maintenant , c'est mon avis !!!! Pascale , la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
FR Fripoune33 ·
Bonjour

Pour avoir visiter le Québec, l'année dernière, je n'ai pas trouvé de gde différence au niveau des produits entre les 2 pays.

Vous avez sans doute même plus de produits vestimentaires de meilleure qualités que nous et un peu d'avance sur nous sur l'arrivée des nvx produits sur le marché. De plus attention à la compatibilité des produits que vous achetez (ex: différence de voltage...) Après vous pouvez voir dans les produits de luxe.

Je crois qu'il faut vou promener dans les rues, les magasins et voir si qqchse vous intéresse.

Bon séjour chez nous.

Similar discussions

You might also like