France: cartes nationales d'identité périmées pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello, On doit partir en Sicile pour nos 10 ans pour la mi-juin ma copine et moi et je viens d'apprendre qu'il y avait un délai de 2 mois pour la carte nationale d'identité ( élections présidentielles, vacances?) De plus, étant né à l'étranger, j'ai encore un document en attente pour mon extrait de naissance demandé il ya un mois déja! On prend l'avion à Marseille marignane Alors, pensez vous qu'avec plusieurs documents présentés en même temps: carte d"electeur, permis de conduire et photocopie de livret de famille ça le fait ? ( et là je pense à l'embarquement au départ à l'aéroport). 😕

Ma cops a sa CNI périmée aussi et un passeport périmé de 5 ou 8 ans je crois.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (proverbe maure)
LE Lecerf Regular ·
Hello, On doit partir en Sicile pour nos 10 ans pour la mi-juin ma copine et moi et je viens d'apprendre qu'il y avait un délai de 2 mois pour la carte nationale d'identité ( élections présidentielles, vacances?) De plus, étant né à l'étranger, j'ai encore un document en attente pour mon extrait de naissance demandé il ya un mois déja! On prend l'avion à Marseille marignane Alors, pensez vous qu'avec plusieurs documents présentés en même temps: carte d"electeur, permis de conduire et photocopie de livret de famille ça le fait ? ( et là je pense à l'embarquement au départ à l'aéroport). 😕

Ma cops a sa CNI périmée aussi et un passeport périmé de 5 ou 8 ans je crois.

Bonsoir,

La carte d'électeur n'est pas une pièce d'identité, ainsi que le permis de conduire (pour une sortie du territoire français).

Il est vrai que le permis de conduire est présenté pour faire preuve de ton identité sur le sol français (pour un chèque), mais il me semble que ta nationalité n'est pas notée. Donc oublie-le.

Tu dis que tu es né à l'étranger, mais quelle est ta nationalité ? Français ou autre ?

La Sicile faisant partie de l'Italie, et l'Italie faisant partie de l'Union Européenne, il te suffit d'avoir une carte nationale d'identité.

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. En Italie, ils acceptent les voyageurs français porteurs d’un passeport même périmé (depuis moins de 5 ans) ou d’une carte nationale d’identité (en cours de validité).

Si tu es en possession de ton billet d'avion, tu peux toujours faire une copie de ton billet à joindre à ta demande de la carte nationale d'identité. Cela pourra faire accélérer les choses.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne semaine.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Si tu es en possession de ton billet d'avion, tu peux toujours faire une copie de ton billet à joindre à ta demande de la carte nationale d'identité. Cela pourra faire accélérer les choses. "

Dans le beau pays concerné ça ne sert à rien.

Michel
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

"Si tu es en possession de ton billet d'avion, tu peux toujours faire une copie de ton billet à joindre à ta demande de la carte nationale d'identité. Cela pourra faire accélérer les choses. "

Dans le beau pays concerné ça ne sert à rien.

Michel

Bonjour,

Il y a trois semaines, ma cousine a fait une demande de pièce d'identité pour aller en Croatie.

Comme on lui a dit que le délai pour avoir sa CNI était de 6 à 8 semaines, surtout en cette période avant l'été, elle a dit qu'il fallait qu'elle ait sa CNI de bonne heure, car elle partait au début du mois de mai et qu'elle avait son billet d'avion.

La personne à la préfecture lui a dit de joindre à sa demande de CNI son billet d'avion ou une preuve qu'elle avait un billet ou un séjour ferme.

Une semaine après, elle avait reçu sa CNI. Je précise qu'elle réside dans un petit village et non dans la ville de la préfecture.

Bonne semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est au bon vouloir des personnels, et le bon vouloir n'est pas ces temps-ci leur qualité première... Mais des fois il n'est pas exclu que ça aide, effectivement. Ne pas y compter néanmoins !

Michel
DE Delseve Veteran ·
Les délais pour obtenir un passeport (payant) sont beaucoup moins long que pour une carte d'identité (gratuit). Ca peut valoir le coup de tenter le passeport, même si cela implique de payer.

En revanche, s'il te manque encore ton extrait d'acte de naissance, il n'y a pas grand chose à faire. Par contre, tu as probablement demandé ce document à Nantes (français nés à l'étranger) et tu peux éventuellement suivre ta demande sur internet (c'est une procédure possible depuis l'an passé, je crois)
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
RA Raoulx Globetrotter ·
Je viens de faire une demande internet à Nantes, pour mon fils né à l'étranger, --> 6 jours !!!

Meme pas le temps de suivre sur internet.
DE Dennis Globetrotter ·
......normalement, une CNI périmée, ca marche pour l'Italie : espace Shengen.........aprés, le probléme, c'est que tu prends l'avion, là faut peut être discuter un peu, mais je crois qu'ils ne vérifient la validité que pour les pays hors Shengen (Irlande, GB...)..........
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

mais je crois qu'ils ne vérifient la validité que pour les pays hors Shengen (Irlande, GB...)..........

Non, ils vérifient. J'ai tenté l'expérience la semaine dernière et donné ma CNI périmée (depuis 1 mois) au comptoir d'enregistrement d'un vol Milan/Palerme. L'hôtesse me l'a rendue et m'a demandé un document en cours de validité.

Similar discussions

You might also like